Archive for 05/10/13

vendredi, mai 10, 2013

Cimoc tome 2

Fiche

Cimoc est un manhwa écrit par Lim Dall Young et illustré par Lee Hae Won. Il est édité par Doki-Doki. Le second tome est sorti le 10 mai 2013.
En France 2 tomes sont disponibles et la série est finie avec 5 tomes.
Ce tome comporte 192 pages regroupées en 3 chapitres. Il est vendu au prix de 7,50 euros.
Il est recommandé aux plus de 14 ans.












Synopsis

Devenu meilleur mangaka grâce aux conseils de Hinita, Kôta décide de la rejoindre en quittant le magazine Comic Heat pour le Comic Splash. Il se met à travailler dur, acceptant sans broncher les directives sévères de la rédactrice en chef. Enfin, son talent commence à émerger, y compris aux yeux de sa chef, Hinata. C'est alors qu'elle reçoit un appel de son ancienne collaboratrice devenue depuis la rédactrice en chef d eComic Heat, Sayaka Jûmonji...

Avis

La vie mouvementée d'un jeune mangaka !

Ce second tome de Cimoc nous narre la dure vie d'un apprenti mangaka Kôta qui ne sait pas comment arriver à satisfaire son éditrice Sawanoguchi qui demande toujours plus de lui. Entre série à finir et les charmantes jeunes femmes, Kôta ne sait plus où donner de la tête et cela nous offre un tome remplit d'humour et instructif sur ce qu'est le métier de mangaka.

Le scénario est cohérent et évolutif. Tout change très vite ce qui permet de toujours renouveler l'intrigue et de susciter notre intérêt. Les personnages évoluent eux aussi très vite e ton découvre certaines faces cachées. C'est surprenant, drôle, instructif et vraiment un régal à lire. On se prend littéralement au jeu et on se demande ce que va devenir notre Kôta.

Dans ce second tome l'accent est mis sur deux points forts du métier de mangaka : le timing et la vente en masse. C'est traité certes avec humour en apparence mais le fond est réel et sérieux. Ainsi on découvre la face caché d'un milieu sans pitié qui ne laisse aucune place à l'erreur. Kôta est obligé d'évoluer et de faire avec ces contraintes et les déconvenues qui en suivent.

Les illustrations sont toujours de qualité et agréables à regarder.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable. Au début nous avons même le droit à quelques pages en couleur.

En conclusion, ce second tome de Cimoc confirme que la série est bonne et de qualité. A chaque tome on pénètre un peu plus en profondeur le milieu du manga tout en restant détendu grâce aux nombreuses notes humoristiques. Sérieux et humour se combinent à merveille pour nous donner beaucoup de plaisir. C'est un coup de cœur.

Scénario : 8/10
Illustrations : 8/10
Intérêt général : 10/10

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -