Archive for 05/12/13

dimanche, mai 12, 2013

Servamp tome 1


Fiche 

Servamp est shônen écrit et illustré par Tanaka Strike. Doki-Doki a publié le volume 1 le 10 avril 2013 au prix de 7,50 €.
Ce premier volume comporte 192  pages réparties en 5 chapitres.
Au Japon la série compte actuellement 4 tomes et est toujours en cours. En France, le 2ème tome est prévu pour le 12 juin 2013. 
Ce titre est recommandé aux plus de 12 ans. 












Synopsis

Shirota Mahiru, jeune lycéen, recueille un jour un chat noir sans se douter qu’il s’agit en réalité d’un “servamp”, un vampire servant, lequel se révèle être en outre un véritable tire-au-flanc, partisan du moindre effort ! Devenu son maître, le jeune garçon va rapidement se retrouver entraîné dans un conflit entre vampires. Comment nos deux héros vont-ils se sortir de cette délicate situation ? 

Avis 

Avec Servamp, c’est encore une histoire de vampire qui nous attend. Cependant le nouveau titre de  Doki-Doki présente une originalité : les vampires sont des serviteurs un peu loufoques !

La force de ce titre repose essentiellement sur le duo que forment les personnages principaux. Si Shirota et Kuro ont des caractères opposés ils se complètent parfaitement. Shirota est dynamique alors que Kuro est plus que paresseux. C’est sur cette contradiction de caractères que se base la plupart des scènes d’humour. L’intrigue, elle,  reste classique : le héros et son partenaire sont liés et doivent combattre Tsubaki, le « méchant » de l’histoire. Et bien sûr nos héros seront aidés par des alliés tout aussi intriguants qu’eux. Mais au cours de notre lecture on n’a comme une impression de déjà-vu. En effet Servamp rappelle des titres comme Blue Exorcist (Kaze) ou encore Blood Blad (Kurokawa). D’un autre côté le principe de vampire-servant est assez sympa. De là, l’auteur nous explique toute la hiérarchie et les modes de vie de ces vampires. Ce qui est également original c’est l’incarnation d’un des 7 pêchers capitaux par chacun des vampires « originels ». Du coup, chacun de ces vampires ont une personnalité délirante, par exemple All of love, le servamp de la luxure, a tendance à se déshabiller à tout va.   

Le dessin est agréable. Les personnages sont très réussis et se montrent plutôt expressifs. Seulement, les scènes d’action demeurent un peu brouillonnes. 

L’édition est soignée. On y retrouve une illustration couleur ainsi que plusieurs histoires en 4 cases en bonus. De plus on peut trouver sous la jaquette une autre illustration.

Servamp est un shônen sympathique mais qui laisse une impression de déjà-vu. Il faut cependant passer outre car ce tome possède beaucoup de qualités notamment un bonne dose d’action et des personnages charismatiques. Servamp est aussi un titre dont l’univers offre beaucoup de possibilités. Il est donc à surveiller de près.

Ma note : 14/20


Koyuki 

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -