Archive for 05/15/13

mercredi, mai 15, 2013

Ippo tome 12

Fiche

Ippo est un shônen écrit et illustré par George Morikawa. Il est édité par Kurokawa. Le tome 12 de la saison 3 est sorti le 9 mai 2013.
En France 57 tomes sont disponibles et 103 le sont au Japon. La série est en cours.
Ce tome comporte 192 regroupées en 10 chapitres. Il est vendu au prix de 6,30 euros.
Il est recommandé aux plus de 10 ans.
















Synopsis

Alors que Takamura se vante d'aborder son championnat du monde comme une promenade de santé, son adversaire David Eagle s'entraîne dur et ne néglige aucun détail de sa préparation. Aoki et Kimura ont reçu pour mission de réaliser de beaux combats pour faire monter l'ambiance avant le grand final, mais il faudra également compter avec Miyata qui doit défendre son titre !

Avis

La pression monte !

Ce douzième tome de la saison 3 d'Ippo nous propose une montée d'adrénaline progressive avec des combats qui au fur et à mesure deviennent de plus en plus intense et féroce. Après l'entraînement, voici venu le temps des matchs et des confrontations, l'heure de vérité est arrivé. Le moins que l'on puisse dire c'est qu'il ne faut pas se fier aux apparences et que les adversaires sont tous terrifiants et extrêmement puissants. 

C'est un tome axé sur le combat et l'action. On est pris au cœur de plusieurs affrontement qui deviennent de plus en plus technique et sérieux voir même tragique. C'est haletant et passionnant, on est est pris dans ce rythme effréné et on prend plaisir à lire ce manga.

Malgré que ce tome soit axé sur le combat, on trouve quand même une touche d'humour ce qui permet de détendre l'atmosphère. Cela rend le manga plus léger et plus divertissant. C'est un savant mélange d'humour et d'action. Ainsi on reste dans le divertissement tout en ne s'ennuyant pas. C'est qui fait le charme d'Ippo. L'humour est présent de différentes manières afin de toujours surprendre le lecteur et pour le tenir en haleine tout comme les combats qui sont tous différents et dont on ne peut deviner le résultat à l'avance.

Les illustrations sont toujours très agréables à regarder. Plus on lit Ippo plus on apprécie ces dessins au style unique et différente qui semblent mélanger habilement style occidental et oriental.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable.

En conclusion ce nouveau tome d'Ippo est une réussite. Comme à chaque fois l'auteur sait nous entraîner au cœur de l'action tout en nous divertissant. C'est une lecture palpitante qui bien que parlant d'un sujet réel la boxe nous entraîne dans un monde loufoque et à la fois dur. On aime lire ce manga et on prend plaisir à suivre les différents combats; C'est un coup de cœur.

Scénario : 8/10
Illustrations : 8/10
Intérêt général : 10/10

mercredi, mai 15, 2013

nobi nobi ! se met au manga


Depuis plus de 3 ans, les éditions nobi nobi ! mettent toute leur énergie à faire découvrir la littérature enfantine japonaise à travers leurs albums illustrés. Une ligne éditoriale exigeante et de qualité qui leur a permis d’être honorées récemment du prestigieux Prix Sorcières décerné par l’Association des Librairies Spécialisées Jeunesse et l’Association des Bibliothèques de France.







Du haut de ses 3 collections riches de 22 albums, nobi nobi ! a réussi l’exploit de se démarquer dans un marché Jeunesse saturé de nouveautés mais aussi à recruter le lectorat BD et mangas pour le livre illustré.

C’est avec ce même enthousiasme que nobi nobi ! est très fière d’annoncer l’arrivée en novembre 2013 de leur  nouvelle collection dédiée au mangas.
Dans un marché arrivé à maturité, nobi nobi ! s’engage à proposer des titres propices à la diversification du lectorat manga par une ligne éditoriale très claire et affirmée : le manga Jeunesse et familial. Des œuvres pour les plus jeunes mais que les plus grands pourront tout autant apprécier !
Profitant de leur expérience passée dans le manga et de leur savoir-faire forgé au sein de nobi nobi !,




Pierre-Alain Dufour et Olivier Pacciani, fondateurs de la maison d’édition, souhaitent installer cette nouvelle démarche éditoriale de manière cohérente avec un premier ouvrage en 2013 et deux titres prévus pour 2014.




Qu'en pensez-vous ?

Source : nobi nobi !

mercredi, mai 15, 2013

Présentation de la XXIème convention Epitamine

La XXIème convention Epitamine se déroulera du 17 au 19 mai sur 2 jours et 2 nuits. Le vendredi de 20h00 à 7h00 ( nuit ), le samedi de 9h00 à 19h00 ( jour ), le samedi de 20h00 à 7h00 ( nuit ) et le dimanche de 9h00 à 19h00 ( jour) .
















Les conventions de l'association Epitamine ont lieu depuis un certains nombres d'années car elles ont débuté en 1995. C'est une des seules conventions qui soient ouvertes en non stop ( le jour et la nuit ). Elles sont organisées par les bénévoles de l'association Epitamine.





L'invité d'honneur de cette année sera : Urobuchi Gen.

Au programme on trouvera : des concours de cosplay, des jeux vidéos, des projections, des stands en plein air, des fanzines, des professionnels liés au Japon, du go, du majhong, du shogi et des jeux de rôles.

Il y aura aussi un studio photo pour le cosplay, de nombreux concours, des tournois de jeux vidéos, des concours de visual novel.

On pourra trouver : la communauté Shump, Emanga, l'association Méluzine, Atsu Atsu, les éditions Taifu-comics et Ototo

Voici de quoi vous faire une idée du programme :

Planning des projections
Planning scène
Planning des jeux vidéos
Planning de la scène et de l'amphi 4

Pour en savoir plus : 

Site officiel

Les tarifs sont les suivants : un jour 8euros, une nuit 6 euros et 2 jours/2 nuits 24 euros.

Serez-vous au rendez-vous ?

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -