Archive for 05/16/13

jeudi, mai 16, 2013

Blood Lad tome 5

Fiche
Blood Lad est un seinen écrit et illustré par Yûki Kodama. Il est édité par Kurokawa. Le tome 5 est sorti le 9 mai 2013.
En France 5 tomes sont disponibles et 8 le sont au Japon. La série est en cours.
Ce tome comporte 192 pages regroupées en 5 chapitres. Il est vendu au prix de 7,65 euros. 
Il est recommandé aux plus de 14 ans.












Synopsis

Afin de récupérer Fuyumi qui s'est fait enlever, Staz se lance à la poursuite d'un jeune garçon au look de rockeur anglais et se dirige vers le sud du royaume des démons. Lorsqu'il retrouve enfin le ravisseur, Bell s'interpose et la situation devient très vite explosive. Pendant ce temps, Blaz, qui a été convoqué par Wolf Daddy, le roi du monde des démons, va faire une surprenante révélation !

Avis

Complots en série !

Le tome 5 de Blood Lad nous entraîne au cœur d'un complot démoniaque. Le frère de Staz paraît de plus en plus machiavélique et Fuyumi semble être l'objet de toutes les convoitises. Notre Staz va bien avoir du mal à protéger sa bien-aimée dans ce monde qui paraît de plus en plus dangereux et inquiétant.

Action et humour sont les deux points forts de cette série riche en dynamisme et en intérêt. Les deux éléments sont encore présents dans ce nouveau tome pour nous procurer un plaisir de lecture toujours aussi grand. µL'intrigue prend en profondeur et le mystère s'épaissit de plus en plus. Manipulations, trahisons et retournements de situation viennent agrémenter ce manga pour le rendre encore plus passionnant. On sent qu'un grand changement ce prépare et qu'une lutte féroce va avoir lieu, cela donne l'eau à la bouche.

Le rythme est soutenu e ton n'a pas le temps de s'ennuyer, tout s'enchaîne très vite et avec une fluidité sans faille. La cohérence est de mise. Le gros point fort de ce tome reste cependant l'évolution du scénario et la préparation d'un grand complot. On dévore les pages e ton se demande dans quel traquenard s'est fourré notre jeune ami Staz.

On en apprend un peu plus sur les personnages et leurs relations. Cela fait aussi évoluer l'intrigue et permet certains retournements de situation inattendu. Cela surprend et donne encore plus d'intérêt à la série.

Les illustrations sont de qualité et collent parfaitement au style de la série.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du manga.

En conclusion ce cinquième tome de Blood Lad est une réussite. Il annonce un changement et relance l'intrigue. Comme à chaque fin de tome on a hâte de lire la suite. La série ne cesse de s'étoffer et de s'améliorer de tome en tome. Cela est très prometteur.

Scénario : 8/10
Illustrations : 8/10
Intérêt général : 8/10

jeudi, mai 16, 2013

Waltz tome 6

Fiche

Waltz est un shônen écrit par Kôtarô Isaka et illustré par Megumi Ôsuga. Il est édité par Kurokawa. Le tome 6 est sorti le 9 mai 2013.
En France comme au Japon, la série est finie avec 6 tomes.
Ce tome comporte 192 pages regroupées en 5 chapitres. Il est vendu au prix de 7 euros.
Il est recommandé aux plus de 12 ans.















Synopsis

Alors que les flammes ravagent le repaire du Chapelier, un dernier face à face va décider du sort de la Cigale et du Briseur de Nuques. Dans cette valse macabre où s'enchaînent révélations et retournements de situation, la Cigale devra appliquer au mieux les enseignements d'Iwanishi car au moindre faux pas, la mort sera leur seule issue.

Avis

Une fin détonante ! 

Ce sixième et dernier tome de Waltz nous en met plein la vue en nous proposons un final explosif et haut en couleur. Tout s'accélère et le rythme du manga devient effréné  C'est haletant et passionnant  On est pris dans une sorte de frénésie macabre où seule compte l'instinct de survie. L'important est de vivre et de rester en vie et pour cela tous les moyens sont bons. Tuer ou être tuer tel est l'enjeu de ce dernier chapitre.

L'action est au rendez-vous ainsi qu'un suspens digne des plus thrillers. On a des poussées d'adrénaline à chaque page. La méfiance et la peur sont de mises. On se sent pris dans un flot d'émotion qui nous donne des sueurs chaudes. Les morts s'accumulent afin de permettre une renaissance. C'est comme la fin d'un cycle. La Cigale va enfin pouvoir sortir de sa chrysalide et voler. Toutes traces du passé doit disparaître. On voit aussi à travers cela toute la dureté du milieu de tueur à gage et tout le côté sombre que peut avoir l'âme humaine. S'ajoute à cela une dimension psychologique avec les manipulations et les trahisons. On se demande qui tire réellement les ficelles et ce que chacun veut vraiment. Tout est une question de lutte, de combat, de mort et de stratégie. C'est une véritable petite guérilla.

Les illustrations sont toujours aussi magnifiques et on sent bien toute la tension et la violence des combats à travers elles. C'est un plaisir que de contempler ces dessins.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable.

En conclusion ce sixième tome de Waltz est excellent comme la série d’ailleurs  C'est une conclusion vraiment bonne que nous propose l'auteur. Cela fait plaisir de voir une série qyui s'achève en beauté et d'une bonne manière cela de vient si rare de nos jours. Waltz es tune série incontournable tout comme ce tome. C'est un coup de cœur.

Scénario : 10/10
Illustrations : 9/10
Intérêt général : 10/10

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -