Archive for 05/20/13

lundi, mai 20, 2013

Woodstock tome 1

Fiche

Woodstock est un seinen écrit et illustré par Yukai Asada. Il est édité par Glénat. Le tome 1 sortira le 22 mai 2013.
En France un tome sera disponible et 14 le sont au Japon. La série est en cours.
Ce tome comporte 192 pages regroupées en 8 chapitres. il sera vendu au prix de 7,60 euros.
Il est recommandé aux plus de 14 ans.














Synopsis

Passionné de musique rock, c'est dans sa chambre que Gaku a fondé son groupe fictif, Charlie. Seulement, les morceaux qu'il poste sur internet défraient la chronique...

Avis

Un manga complètement rock'n'roll !

Cette nouvelle série qui arrive chez Glénat est vraiment originale et intéressante. Le thème de la musique est peu commun et peu utilisé dans les mangas et ici on nous offre un manga dédié à cet art et plus particulièrement au rock des années 70. On revient donc aux origines de ce style et à un moment mythique Woodstock.

Le thème de ce manga est donc la musique. Ce qui est intéressant c'est que l'on compare deux époques différentes. En effet, l'histoire se passe de nos jours avec un jeune musicien qui est nostalgique de l'époque de Woodstock. En jouant comme ses idoles de l'époque, il remet au goût du jour ces années légendaires pour tous les amateurs de rock. C'est vraiment captivant et bien rythmé. C'est agréable de trouver un manga qui parle de la vie de tous les jours tout en ayant comme fil conducteur de suivre la vie de musiciens et donc nous entraîner dans cet univers. Que l'on soit amateur de musique ou non, on est transporté par l'énergie de la série qui sonne comme un concert de rock.

De plus, grâce aux informations contenus dans le manga, on peut se faire une culture musicale. Ainsi, on n'est jamais perdu e ton en apprend même sur l'histoire du rock et les groupes qui ont marqués ce genre. C'est à la fois divertissant et instructif ce qui donne plus de force et de profondeur à la série.

Le scénario est quand à lui bien construit et intéressant. On prend plaisir à suivre la vie de notre jeune musicien en herbe Gaku. Gaku est un héros de manga assez atypique et attachant. Le tout est cohérent et réaliste. On se prend au jeu et on est plongé dans l'univers de ce manga.

Les illustrations sont de bonnes qualité. On sent l'intensité des concerts et des moments où l'on joue d ela musique. Cela rend la musique presque audible et palpable.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable de l'oeuvre.

En conclusion, Woodstock est une série qui mérite d'être lue et qui ravira les amateurs de mangas et de musiques. C'est une série prometteuse et originale. C'est un coup de cœur. 

Scénario : 9/10
Illustrations : 8/10
Intérêt général : 9/10

lundi, mai 20, 2013

Resident Evil - Marhawa Desire tome 3

Fiche

Resident Evil - Marhawa Desire est un shônen écrit par Capcom et illustré par Naoki Serizawa. Il est publié par Kurokawa. Le troisième tome est sorti le 9 mai 2013.
En France 3 tomes sont disponibles et au Japon 4 le sont. La série est en cours.
Ce tome comporte 224 pages regroupées en 9 chapitres. Il est vendu au prix de 7,65 euros.
Il est recommandé aux plus de 12 ans.













Synopsis

Qui est Nanan et quel drame mère Gracia essaie-t-elle de cacher à son entourage ? Malgré le danger qui plane, la directrice décide de maintenir la fête de l'école. Une situation qui s’avérera catastrophique pour les élèves. Les festivités risquent de se terminer dans un véritable bain de sang.

Avis

La vengeance absolue !

Ce troisième tome de Resident Evil - Marhawa Desire est celui des révélations. Ce tome est centré sur les personnages principaux surtout Nanan et Bindi qui expliquent toute leur histoire. Le voile du mystère se lève pour laisser place à une sombre affaire remplie de vengeance et de cruauté. Cependant quand un mystère disparaît un autre encore plus grand apparaît. A cela s'ajoute le nombre de victimes qui ne cessent d'augmenter on est en face d'une véritable hécatombe. Notre héros aura bien du mal à survivre dans cet enfer.

Le scénario est vraiment bien construit et respecte l'ambiance que l'on peut trouver dans les jeux vidéos de la même licence. C'est haletant et prenant. On est littéralement  pris aux tripes dans ce scénario apocalyptique. On frémit à chaque page et la tenson est palpable jusqu'au bout des doigts. Le côté mystérieux est omniprésent pour nous offrir un suspens haletant. Ainsi, on se retrouve plongé au cœur d'un huit clos digne des plus grands films d'horreur. Les rebondissements et les surprises sont nombreux et éveillent notre curiosité. On a toujours envie d'en savoir plus, d'en voir plus. L'action comme la peur sont présentes à chaque case grâce à un rythme soutenu et une intrigue qui ne laisse aucun répit à notre jeune Ricky qui ne sait plus quoi faire pour sauver l'école.

Le fait que l'on en apprenne plus sur certains personnages dont plus de force et de profondeur à l'intrigue rendant le tout plus tragique. On est pris dans l'histoire et on voit que ce qui se passe est un vrai drame qui révèle les plus vils instincts de la race humaine. Les personnages réagissent tous de manière différentes mais comme des humains ce qui les rend crédibles et presque réels. Il n'y a pas de super-héros chacun à ses faiblesses, ses peurs et ses doutes ainsi on peut s'attacher à eux et les comprendre. Le scénario gagne ainsi en force.

Les illustrations sont toujours magnifiques et on sent un souci de réalisme dans leur réalisation. C'est fin, détaillé et réaliste. C'est un plaisir de les regarder.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du manga. On a le droit au début à quelques planches en couleur ce qui est toujours agréable.

Ce nouveau tome de Resident Evil - Marhawa Desire est une réussite et nous permet de mieux comprendre les événements. L'auteur mélange habilement révélations et action. C'est un grand coup de cœur.

Scénario : 10/10
Illustrations : 10/10
Intérêt général : 10/10

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -