Archive for 05/22/13

mercredi, mai 22, 2013

Bonolon, le gardien de la forêt chez nobi nobi !

C'est le 27 juin qu'arrive chez nobi nobi ! : Bonolon, le gardien de la forêt.






Créateur : Tetsuo Hara

Né à Tokyo en 1961, on ne présente plus ce mangaka célèbre dans le monde entier pour sa saga Ken le Survivant - Hokuto no Ken. Bonolon et lui, c’est une histoire qui remonte à une vingtaine d’années : il a inventé ce personnage quand il est devenu papa pour raconter ses propres histoires à des jeunes enfants, bien loin de son manga réaliste et violent. Mais à l’époque, Tetsuo Hara est submergé de travail avec la parution de ses séries à succès. C’est en 2004 qu’il réussit à faire renaître ce projet cher à son coeur sous la forme de livres illustrés. Tetsuo Hara s’occupe de la création des personnages, du développement des histoires et supervise la mise en scène.
Toujours en cours de publication, Bonolon, le gardien de la forêt compte aujourd’hui plus de 40 histoires et a été adapté en dessin animé à la télévision japonaise.

Auteur : Seibou Kitahara

Né en 1955, il a été le responsable éditorial de Tetsuo Hara chez l’éditeur Shûeisha, où il travailla
de concert avec les dessinateurs sur leurs scénarios. En 2000, il fonde la maison d’édition Coamix
où le rejoignent de prestigieux mangakas comme Tsukasa Hôjô (City Hunter) ou son ami Tetsuo
Hara. Il est le scénariste de Bonolon, le gardien de la forêt.

Illustrateur : Go Naga Yama

Né en 1975, travaille pour Coamix et est l’illustrateur de la série Bonolon, le gardien de la forêt.




À l’image du Totoro de Miyazaki, Bonolon est à la fois une boule de poils à laquelle on s’attache dès les premières pages et le messager de valeurs fortes telles que le respect de la nature ou encore la force de l’amitié.


Synopsis




Gentil géant aux allures de gros ours orange, Bonolon est un esprit de la nature qui vient au secours de tous les êtres vivants. Dès lors que les larmes d’une âme en détresse touchent les racines d’un arbre sacré, Bonolon accompagné de son meilleur ami Gon, le petit chien, apparaît pour lui proposer d’exaucer son voeu le plus cher. Bien sûr, ses pouvoirs ne sont pas sans limite mais, chaque fois, Bonolon fait de son mieux pour répandre le bonheur autour de lui. Au fil de cinq histoires tendres et émouvantes, suivez Bonolon réussissant tour à tour à insuffler du courage au plus peureux des princes, à réunir une vieille dame et sa fille perdue, à réconcilier tous les animaux d’une même forêt, à restaurer le respect d’un petit-fils pour son grand-père et à redonner le sourire à une fillette malade. Des choses simples, certes… mais qui changent la vie !





Avec Bonolon, le gardien de la forêt, adapté en dessin animé au Japon, le mangaka culte Tetsuo Hara, papa de Ken le survivant et invité d’honneur du prochain Japan Expo, prouve qu’il a plus d’une corde à son arc pour faire la joie des petits et des plus grands aussi !









Visuels 







Il sera vendu au prix de 16,50 euros.

Alors quel est votre avis ?

Source : nobi nobi !

mercredi, mai 22, 2013

Tsukasa Hojo chez Ki-oon

Les éditions Ki-oon annoncent l’arrivée dans leur catalogue de : Tsukasa Hojo.

En tout, ce sont 3 one-shots et 2 séries courtes parmi les plus touchantes de l’auteur de City Hunter que vous pourrez découvrir ou redécouvrir. Ces nouvelles éditions, entièrement retraduites, proposeront des illustrations de couverture exclusives ainsi que de nombreuses pages couleurs inédites en France, et même au Japon.

Regroupées dans la collection Les Trésors de Tsukasa Hojo, ces rééditions débuteront dès le 4 juillet prochain avec la sortie de deux titres placés sous le signe de la poésie : le poignant one-shot La Mélodie de Jenny et le tome 1 de Sous un Rayon de Soleil, une fable écologique en trois volumes.








La mélodie de Jenny – Sortie le 4 juillet 2013
Âgé d’à peine seize ans, Junpei Shirakawa rejoint l’école militaire pour devenir un aussi bon pilote de chasse que son frère aîné. Mais nous sommes en 1943 au Japon et, au grand désespoir des siens, l’adolescent reçoit l’ordre d’intégrer une unité kamikaze…
Nagano, 1945. Quelques jours avant la fin des hostilités, quatre enfants s’échappent du centre où ils ont été placés, loin de Tokyo, pour les protéger des bombardements. Au beau milieu des champs de bataille, leur chemin croise celui d’un prisonnier américain en fuite…
1935. Un joueur de base-ball membre de l’équipe nationale japonaise en tournée aux États-Unis rêve d’une carrière professionnelle sur le continent américain. Malheureusement, le conflit approche à grands pas… Trois moments où le destin se noue, trois histoires simples et touchantes de vies emportées dans le maelström de la Seconde Guerre mondiale.

Sous un rayon de soleil – Sortie du tome 1 le 4 juillet 2013
Malgré son apparence tout à fait ordinaire, la jeune Sarah Nishikujo possède un don incroyable : celui de communiquer avec les végétaux ! Afin de ne pas éveiller les soupçons, elle est condamnée à changer régulièrement d’école et à vivre une vie de nomade. 
Un grain de sable finit par se glisser dans cet engrenage bien huilé lorsqu’elle fait la rencontre de Tatsuya Kitazaki, un jeune garçon décidé à abattre l’arbre qu’il juge responsable de l’infirmité de sa petite sœur…

Cela donne envie non ?

Source : Ki-oon 

mercredi, mai 22, 2013

Aya Oda à la Japan Expo

Les éditions Soleil Manga annoncent la venue de l’auteure : Aya Oda à Japan Expo. Il s'agit de la dessinatrice de Ensemble jusqu’à la fin du monde, Trop jeune pour moi ?! ou encore Avoue que tu m’aimes !


À l’occasion de Japan Expo, Soleil Manga présentera le tome 1 de sa nouvelle oeuvre Room Paradise. Aya Oda viendra à la rencontre des visiteurs lors de séances de dédicaces sur le stand de Soleil Manga.

La Japonaise Aya Oda commence sa carrière en 1995 avec la publication de Chu dans le magazine shojo comic extra. Avec Playboy Café et Lovey Dovey, elle devient une figure emblématique du magazine Sho-comi. En 2008, elle quitte la rédaction et rejoint le Petit Comic dans lequel elle publie des récits plus matures. Fortement plébiscitée en France, elle y édite presque toute ses séries. Son public francophone la découvre avec Playboy café et Lovely Dovey, séries commencées en 2007 (Soleil Manga). En 2008 paraît le premier tome de Beauty chez Panini. S’ensuivent Hakoniwa Angel, Ensemble jusqu'à la fin du monde, Trop jeune pour moi ?! et Avoue que tu m’aimes !, toujours chez Soleil Manga. En 2013, Aya Oda publie Room Paradise, une histoire d’amour entre une résidente et le propriétaire de son immeuble.

Le tome 1 de Room Paradise sera présenté en avant-première à Japan Expo, il paraîtra en librairie le 21 août 2013.





Qu'en pensez-vous ?

Sources : Soleil Manga et Japan Expo

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -