Archive for 05/23/13

jeudi, mai 23, 2013

Orange Lips

Fiche

Orange Lips est un yuri écrit et illustré par Rokuroichi. Il est publié par Taifu-comics. Il s'agit d'un one shot, il est sorti le 23 mai 2013.
Il comporte 200 pages séparées en trois histoires courtes. Il est vendu au prix de 7,99 euros.
Il est recommandé aux plus de 14 ans.














Synopsis

Un recueil d'histoire d'amour ...

Avis


Quand amour rime avec poésie !

Orange Lips est un recueil de trois histoires courtes qui mettent en scène des jeunes lycéennes qui découvrent l'amour. C'est des yuris tout ce qu'il y a de plus mignon et de plus tendre. Les scénarios sont assez similaires même si les histoires sont différentes. En fait l'idée de base est partout identique : être aimé de celle que l'on aime.

Les récits bien qu'ayant un même thème ne se ressemblent pas et on ne 'ennuie pas lors de la lecture du manga. C'est tendre, émouvant, touchant et rempli de bons sentiments. On se sent transporté dans un monde poétique où règne la douceur. Cela est tellement agréable car on est bien sans tomber dans le mielleux ou le gnangnan. La première histoire est particulièrement belle et remplie de poésie. A travers ces histoires on voit toute la beauté de l'amour et des sentiments.

La première histoire mêle particulièrement bien les métaphores, les comparaisons, la beauté des mots et toute la force et le tendresse de l'amour. C'est beau aussi bien dans les images que dans les mots. C'est un vrai coup de cœur.

Les deux autres histoires sont très belles et bien construites aussi.

Ce yuri étant tendre et doux, les scènes à caractère sexuel reste soft et douce. Pas de violence, pas de voyeurisme et pas de scène X hard. Tout reste fidèle à l'esprit du manga qui met en avant les sentiments et l'intrigue amoureuse.

Les illustrations sont très belles et on ressent toute la douceur exprimé à travers les mots dans les dessins. C'est ancré de féminité et cela donne un caractère particulier.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable.

En conclusion, ce yuri est vraiment beau et mérite le détour. C'est un des plus beaux yuris et il plaira aux amateurs du genre comme à ceux qui aiment les belles histoires et la poésie. C'est un coup de cœur.

Scénario : 9/10
Illustrations : 8/10
Intérêt général : 9/10



jeudi, mai 23, 2013

Super Lovers tomes 1 et 2

Fiche

Super Lovers est un yaoi écrit et illustré par Miyuki Abe. Il est édité par Taifu-comics. Les tomes 1 et 2 sont sortis le 23 mai 2013.
En France deux tomes sont disponibles et 5 le sont au Japon. La série est cours.
Il sont vendus au prix de 7,99 euros.
Ils sont recommandés aux plus de 14 ans.














Synopsis

Après avoir reçu un message mensonger lui apprenant que sa mère est à l'article de la mort, Haru Kaidô qui a fait le voyage pour rien, se retrouve coincé au Canada. Là, il rencontre un petit garçon nommé Ren qu'on lui présente comme étant son "petite frère", Haru tente de s’occuper de cet enfant aux origines mystérieuses devenu sauvage et insociable à la suite d'un traumatisme. Alors que l'enfant s'habitue peu à peu à lui, Haru est obligé de repartir seul. Ils ne se reverront que cinq ans plus tard. 

Avis



L'histoire de deux frères réunis par une promesse !

Ce nouveau yaoi de chez Taifu-comics est vraiment à la fois beau, touchant, émouvant en un mot excellent. Cette nouvelle licence ravira les fans de belles histoires, de yaois, d'histoire d'amour, de belles illustrations et de bons mangas.

En premier lieu ce qui est frappant dès le début ce que ce yaoi n'est pas comme les autres. C'est comme s'il avait pris le meilleur du genre, l'essence même du yaoi pour nous en offrir le meilleur. Pas de scène de sexe à tout va, pas de dominant ou de dominé mais une belle histoire d'amour rempli de tendresse et qui évolue au fil du temps. Le maître mot de cette série est : l'amour dans son état le plus pur et le plus beau. on ne peut s'empêcher d'être touché et ému par cette belle histoire qui traverse les océans et le temps.

Ensuite ce qui est intéressant c'est le fait que le scénario met en corrélation deux cultures différentes et deux pays différents : le Canada et le Japon. On voyage ainsi au gré de l'histoire en découvrant de magnifiques paysages, des coutumes différentes et des cultures que tout semble opposées. Cela donne plus grande dimension à la série qui en plus de nous toucher nous fait voyager. Le lecteur ne peut que se plonger dans l'intrigue et la suivre sans se lasser.

Ce qui est aussi ingénieux c'est le fait de faire évoluer l'histoire sur un grand laps de temps. Cela permet aux personnages d'évoluer, de changer et ainsi cela permet aux sentiments de mûrir, de se transformer et de s'affirmer.

Les illustrations sont magnifiques et se laisse contempler avec un grand plaisir. C'est fin, détaillé et le tout paraît très réaliste. Les décors comme les personnes sont finement travaillé.
L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable.

En conclusion, Super Lovers est un titre de qualité à lire. Il s'adresse aussi bien aux amateurs de yaois qu'aux autres. C'est un excellent yaoi. C'est un coup de cœur.

Scénario : 9/10
Illsutrations : 9/10
Intérêt général : 10/10

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -