Archive for 06/07/13

vendredi, juin 07, 2013

°C-ute à Japan Expo

L'invité d'honneur musique cette année pour la Japan Expo est : °C-ute.




Ce groupe fera un concert à la Cigale le 5 juillet et il profite de sa venue en France pour venir saluer les visiteurs du festival lors de séances de dédicaces et d'un handshake.

Ce groupe créé en 2005 à partir des membres du groupe Hello ! Project Kids, °C-ute se fait rapidement remarquer. 
°C-ute remporte de nombreuses récompenses comme le prix du Nouvel Artiste au " Best Hit Kayosai 2007", le prix Wired Music lors du "40ème Wired Japan Music Awards" ou encore le prix Meilleur Travail de l'année en 2008 aux "50ème Japan Record Awards".
Après 21 singles et 7 albums originaux, °C-ute part pour le première fois de sa carrière à la rencontre de ses fans français sur le festival Japan Expo lors de rencontres organisés sur le festival. 






Etes-vous tentés ?

Source : Japan Expo 

vendredi, juin 07, 2013

Juin 2013 chez IMHO

Voici ce que nous réserve IMHO pour ce mois de juin 2013.

6 juin

Opus tome 1

Chikara Nagai est un mangaka qui peine à terminer sa série, Resonance, qui met en scène l’affrontement entre Satoko, une policière dotée de pouvoirs psychiques, et Le Masque, le gourou d’une secte. La veille de la remise des planches à l’imprimeur, alors que Chikara est sur le point d’achever ses dernières pages sur un autre de ses héros, le jeune Rin, son projet prend un tour inattendu lorsqu’il se retrouve aspiré dans son propre manga. Rin a compris que Chikara voulait le tuer, lui et le Masque, et décide de déjouer son destin. Mais son intervention risque de bouleverser le cours des choses...
Avec Opus, le génie de l’animation nippone nous livre une œuvre à la fois philosophique et métaphorique, où un mangaka emporté dans un monde qu’il a créé, fait face à la détresse de ses personnages qui se rebellent contre leur destin. Entre le monde réel et celui du manga, les frontières sont minces et l’issue, jamais inéluctable… Mise en abyme, course effrénée contre le temps, dans Opus, le trait soigné et réaliste de Satoshi Kon prend toute son ampleur !









20 juin

Heartful Compagny

La Heartful Company est un fabricant d’armes et incarne le Mal absolu dans une entreprise dépourvue de scrupules. À force d’imaginer des engins abominables, son PDG est victime d’une attaque. Le verdict est sans appel : son âme souffre d’un cancer, pour la sauver il doit compenser ses crimes par dix fois plus de bonnes actions. La tâche est laborieuse mais aidé par son équipe, les chercheurs créent un ours en peluche serviable amateur d’arts martiaux et mettent au point une couche révolutionnaire pour personnes âgées. Mais ces incroyables inventions vont rapidement se retourner contre eux et l’humanité entière …
Heartful Company est un bijou d’humour noir, à la fois violent et régressif, où les auteurs prennent un plaisir manifeste à perturber leurs lecteurs par des visions absurdes et hallucinatoires. Avec Heartful Company, Pierre Taki et Man Gataro s’en donnent à cœur joie et nous livrent un manga délirant et chaotique au style inimitable !









Seraphim

L’humanité est touchée par une épidémie mondiale d’une étrange maladie, la maladie des anges. Les personnes infectées voient leurs omoplates se développer en ailes atrophiées. Ils sont plongés dans des rêves plaisants desquels ils ont de moins en moins envie d’émerger. Ils finissent par sombrer dans un état d’hébétude totale et leur corps s’atrophie de manière dramatique. Comme le virus du sida, il peut se passer plusieurs mois avant que la maladie ne se déclare chez une personne infectée.
Le vecteur de la maladie et son origine sont inconnues, mais l’OMS soupçonne que celle-ci se trouve en Eurasie, qui est devenue le royaume des oiseaux. Elle y envoie 4 enquêteurs, les Rois Mages : Balthazar est un vieux chercheur, Melchior un baroudeur, Sera, une petite fille, et Gaspard, un chien.








Quel sera votre choix ?

Source : IMHO





- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -