Archive for 06/11/13

mardi, juin 11, 2013

Juin 2013 chez Doki-Doki

Voici les sorties du mois de juin chez Doki-Doki. Elles auront toutes lieu le 12 juin 2013.

Servamp tome 2

“Ça va être chaud, mec”, “Faut mettre les voiles, mec”, “Là, je le sens pas trop, mec”... Pas évident de motiver Kuro, le pire tire au flanc de toute l’histoire des servamps !
Quoi qu’il en soit, Mahiru a signé le pacte, et il va devoir faire avec ! Car cette fois-ci, il est bien décidé à affronter le vil Tsubaki, un vampire déjanté... et surtout sans pitié ! Mais voilà qu’il découvre que celui qu’il croyait être son copain d’enfance, Sakuya, est en réalité... un des sbires de son ennemi juré ! Voilà qui n’était pas prévu au programme... Comme dit Kuro, ça va être chaud !










Rex Fabula tome 3

“Mundus Fabula”, un monde fictif dont les habitants doivent s’armer pour affronter leurs peurs… Le moment crucial approche ! Être éliminé lors de la purge, ou atteindre l’éveil et survivre ?
Akatsuki Homaré joue une dernière partie pour protéger ce qui lui est cher et pour reprendre le contrôle de son destin ! Le monde fictif livre enfin le dénouement de cette histoire à suspense !










Tales of Xillia Side : Milla tome 1

Dans le monde de Rieze Maxia, les esprits cohabitent avec les hommes. Cependant, un grand nombre d’esprits se sont mystérieusement évanouis ! Milla Maxwell, le seigneur des esprits, se rend au laboratoire militaire de la cité de Fennmont pour enquêter sur les causes de ces disparitions. Elle y rencontre Jude, un jeune étudiant en médecine. Quels dangers planent sur eux ?… Découvrez les contes de Xillia à travers les yeux de Milla, son héroïne !








Antimagia tome 2

"Antimagia", une magie capable de transformer les êtres vivants en créatures préhistoriques… mais qui fait progressivement disparaître les souvenirs de son utilisateur !
Accompagné de Lionel le chevalier et d'Alois l'érudit, le prince Lucas se lance dans une nouvelle aventure pour retrouver son royaume et sa sœur. Il poursuit le combat… et continue à perdre ses souvenirs ! Mais seul l'avenir a de l'importance, désormais !







Quel sera votre choix ?

Source : Doki-Doki

mardi, juin 11, 2013

Les invités d'honneur jeu vidéo à Japan Expo

Avec le soutien de l’éditeur Square Enix, ce n’est pas une mais quatre personnalités que Japan Expo a le plaisir de recevoir en tant qu’invités d’honneur jeu vidéo. Ayant travaillé sur les licences phares Final Fantasy et Kingdom Hearts, ils viennent présenter leur travail lors de conférences et de séances de dédicaces.

Yoshinori Kitase, figure emblématique chez Square Enix débute sa carrière chez l’éditeur en 1990. Actuellement producteur de Final Fantasy X/X-2HD Remaster, il a enchaîné les projets prestigieux en participant à Final Fantasy V, Final Fantasy VI ou encore Final Fantasy VII.















Motomu Toriyama fait ses premiers pas chez l’éditeur en 1994 en tant que planificateur d'événements pour l’excellent Final Fantasy VII. Il travaille ensuite comme réalisateur des cinématiques pour Final Fantasy X, avant de faire ses débuts en tant que directeur de jeu avec Final Fantasy X-2 en 2003. Il occupe ensuite à nouveau ce rôle sur Final Fantasy XIII, XIII-2 et le dernier épisode de la trilogie, Lightning Returns : Final Fantasy XIII.













C’est en 1995 que tout commence pour Shinji Hashimoto. Dès 1997 il supervise pour Square Enix la production des titres de la célèbre licence Kingdom Hearts. Il laisse également sa trace dans l’histoire de Final Fantasy en collaborant à la production de quelques titres de la série. Aujourd’hui vice-président du département de production de Square Enix, Shinji Hashimoto est le producteur de Kingdom Heart HD 1.5 ReMIX.















Naoki Yoshida rejoint l’équipe de Square Enix en 2004 en tant que directeur de la licence de la série Dragon Quest : Monster Battle Road et game designer pour le titre Dragon Quest X. En 2010, il dirige l’équipe de développement de Final Fantasy XIV : A Realm Reborn. Joueur fier et passionné de MMORPG, Naoki Yoshida est tellement passionné au point d’oublier de dormir et de s’alimenter lorsqu'il joue.










Qu'en pensez -vous ?

Source : Japan Expo

mardi, juin 11, 2013

Glénat se met au numérique

Les éditions Glénat et ComiXology annoncent la signature d’un partenariat de distribution numérique. A partir du mois de juin, ComiXology proposera de nombreuses séries phare de l’éditeur majeur de bandes-dessinées telles que Titeuf, Secrets Bancaires USA, Mamette ou encore le Petit Prince, en version française. Glénat et ComiXology ont établi un catalogue numérique original, riche, varié, pour satisfaire tous les lecteurs. A partir de fin juin, ComiXology proposera progressivement de nombreuses références sur ses applications mobiles incluant iOS et Androïd.

L’expérience et les compétences reconnues du groupe américain ComiXology ont su séduire Glénat pour rendre accessible aux francophones du monde entier des œuvres fortes, marquantes et modernes.



A terme, ce sont des centaines d’albums Glénat qui viendront enrichir l’offre considérable de ComiXology, qui se compose déjà aujourd’hui de plus de 35 000 BD, comics, mangas et romans graphiques provenant d’éditeurs à la renommée internationale.

Qu'en pensez-vous ?

Source : Glénat
.

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -