Archive for 06/12/13

mercredi, juin 12, 2013

Forever Love

Fiche

Forever Love est un recueil de nouvelles illustrées de type boy's love. Il est écrit par Chris Verhoest et illustré par Saeko Doyle.
Il est publié aux éditions AleXan. Il est sorti le 5 juin 2013.
Il comporte 232 pages et 7 histoires.














Synopsis

En 1974, deux orphelins, élevés ensemble par les moines qui les ont recueillis, s'éprennent l'un de l'autre. La violence de l'histoire en marche les rattrape. Se retrouveront-ils ? Belle époque : l'amour peut-il sauver le farouche et renfermé Klriel, qui veut se venger de son père ? Celui-ci l'a abandonné au profit de sa famille officielle, lui, l'enfant naturel. Se servira-t-il de ses pouvoirs pour son bien ou pour faire le mal ? 1944; Un jeun homme attend le retour de son frère, un résistant qu'il admire et qui reviendra dans de tragiques circonstances.
De nos jours, l'ange Haziel tombe éperdument amoureux de Lucas, l'humain qu'il doit aider. Or c'est formellement interdit par les lois divines. Un adolescent solitaire, sali par la vie, attend celui qui le sauvera, sans oser y croire vraiment. Vacances d'été : Edern trouve l'amour en la personne de celui qu'on lui imposait et qu'il détestait par avance, sans le connaître. Et puis...
XXVIème siècle. Anders Gustafsson, dandy désabusé et imbu de lui-même, cherche sa voie dans les rues et les vapeurs mécaniques de New City. 

Avis

Rien n'est plus fort que l'amour !

Ce recueil de nouvelles est vraiment touchant et émouvant. On est transporté dans un océan de bonheur malgré les coups durs de la vie. La force des sentiments nous enveloppe et nous submerge nous permettant une immersion totale dans les différentes histoires toutes plus belles les unes que les autres.

C'est fluide et bien écrit. Les mots glissent sous nos yeux et la lecture se fait avec plaisir. Cela permet d'être totalement dans l'histoire et de pouvoir s'ne imprégner. Les mots et les tournures de phrases sont bien choisis ce qui permet de donner toute la force à ces nouvelles et de pouvoir transmettre toute l'intensité de l'histoire et des sentiments aux lecteurs.

Les histoires sont toutes différentes mais en toutes en commun la volonté de nous montrer la force de l'amour. On est transporté d'un univers à un autre et d'une époque à une autre. Cela permet de nous évader, de renouveler le plaisir de lecture et de découvrir des histoires toutes plus émouvantes les unes que les autres.

Les scénarios sont bien élaborés. Le suspens est bien dosé et le tout est cohérent. Le tout est réaliste et paraît même être réel. On a vraiment l'impression de suivre la vie de gens ordinaires que l'on pourrait connaître. Cela donne encore plus de force au récit e taux sentiments exprimés dans les nouvelles.

Les illustrations sont magnifiques et se marient à merveille avec le texte. Le tout est harmonieux. C'est fin, détaillé et réaliste. On sent la touche féminine mais pas trop, juste ce qui faut pour nous permettre de ressentir les mêmes émotions et même de les renforcer que lors de la lecture du texte.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable.

En conclusion, Forever Love est un magnifique roman qui nous montre que l'amour avec un grand a existe encore et que ce sentiments est plus fort que tout. C'est à découvrir et à lire.

Scénario : 8/10
Illustrations : 10/10
Intérêt général : 9/10

mercredi, juin 12, 2013

Le mois de juin 2013 chez nobi nobi !

Voici ce que nous réserve nobi nobi ! pour ce mois de juin 2013.


Le 13 juin 2013

Le Mons'trouille 

Qui n’a jamais eu peur des choses bizarres dans la maison ? Une porte toujours entrouverte, un escalier qui craque sans raison, un réfrigérateur qui se met soudain à gronder... Personne ne veut le croire, mais le petit garçon sait bien que la tache sur le mur des toilettes se déplace quand on ne la regarde pas ! Alors la nuit, dans son lit, il s’imagine que tous les objets qui l’effraient fusionnent pour devenir une énorme créature : le Mons’trouille !
Le petit garçon aura-t-il les moyens de contrer les attaques de ce concentré de terreur ?!







Le 27 juin 2013

Bonolon, le gardien de la forêt

Gentil géant aux allures de gros ours orange, Bonolon est un esprit de la nature qui vient au secours de tous les êtres vivants. Dès lors que les larmes d’une âme en détresse touchent les racines d’un arbre sacré, Bonolon accompagné de son meilleur ami Gon, le petit chien, apparaît pour lui proposer d’exaucer son voeu le plus cher. Bien sûr, ses pouvoirs ne sont pas sans limite mais, chaque fois, Bonolon fait de son mieux pour répandre le bonheur autour de lui. Au fil de cinq histoires tendres et émouvantes, suivez Bonolon réussissant tour à tour à insuffler du courage au plus peureux des princes, à réunir une vieille dame et sa fille perdue, à réconcilier tous les animaux d’une même forêt, à restaurer le respect d’un petit-fils pour son grand-père et à redonner le sourire à une fillette malade. Des choses simples, certes… mais qui changent la vie !







Quel sera votre choix ?

Source : nobi nobi !

mercredi, juin 12, 2013

Ankama à Japan Expo

Ankama vous donne rendez-vous à Japan Expo avec un stand de plus de 1000 m2.

Ankama

Ankama est un groupe français indépendant oeuvrant dans le domaine du divertissement et fondant son
développement sur une stratégie transmédia : jeux en ligne, édition, animation, presse, musique, produits dérivés, jouets, jeux vidéo pour consoles de dernière génération et pour téléphones mobiles… Ankama enrichit son univers, le Krosmoz (dont font partie Dofus et Wakfu), au travers de tous ces médias pour créer une expérience narrative immersive et complète. Ankama soutient également des artistes créant leur propre univers, qu’il prenne vie sous la forme d’un scénario, d’une émission, d’un album de musique ou de bande dessinée.





Voici le programme :

Le visiteur du futur 

Le Visiteur du Futur est une série qui a débuté sur le net et qui a été ensuite diffusée sur la chaîne Nolife. La troisième saison est coproduite par Ankama et France télévisions Nouvelles écritures
et voit son univers se développer en bande-dessinée chez Ankama Editions.

• Dédicaces des comédiens et du créateur/scénariste/réalisateur François Descraques
• Exposition des costumes de la série (mini stand dédié sur le grand stand Ankama)
• Achetez en avant-première le DVD de la nouvelle saison : Les Missionnaires
• Une conférence
• Vendredi 5 juillet à 15h : Un show exclusif créé spécialement
pour l’occasion avec toute la troupe sur la scène principale

Saturday Man

Quand la soirée dégénère et que l’ennui guette, le Docteur Doyobi (Marcus) envoie la SaturdayTeam remonter le baromètre !
Force Dance ranime les corps, Force Sex réchauffe les... coeurs, Force Joke fait rire les convives et Force Drunk arrose le tout ! Quant à Saturday Man, il incarne à lui seul les forces de la fête qui lui permettront de sauver la Princesse et bouter le Grand Sommeil hors de la piste de dance. Hommage aux années 80, Saturday Man nous plonge dans le premier super sentaï belge à grand renfort de rayons lasers calqués sur les effets spéciaux de l’époque. Le tout doublé par les voix de Dragon Ball et Nicky Larson !

• Une projection des 2 premiers épisodes sur la scène du comic con’ le jeudi
• Une conférence
• Un mini-stand dédié avec séances de dédicaces

Les autres dédicaces

Mojojojo et Ancestral Z pour Dofus Manga.
Saïd Sassine pour Wakfu Manga.
Trass’Bill pour Dofus Monster Koulose.
Mig pour Wakfu Shak Shaka.
Mike Huddleston pour Butcher Baker.
Philippe Briones pour Geek Agency.
Viktor Kalvachev pour Blue Estate.
Florent Maudoux pour Freak's Squeele et Funérailles.
Sourya pour Rouge.
ElDiablo et Pozla pour Monkey Bizness.
Run pour Mutafu kaz.
Dara pour Appartement 44.
Guillaume Lapeyre et Rémi Guérin pour City Hall.
Tony Valente pour Radiant.
Arnaud Poitevin pour Confessions d’un canard sextoy.
Dreamy et Nathalie Nguyen pour Nathalie Cookbook.
Looky et Dem pour Blanche Neige.
Maliki pour Maliki Tome 5

Les animations

• Les univers de Freaks’Squele avec exposition et découverte du jeu pour téléphone et tablette « Call of Cookie ».
• L’espace steam punk de City Hall.
• Ou encore le corner Radiant.

Participez aux tournois officiels Krosmaster pour tenter de décrocher votre place au Championnat de France et repartir avec une figurine spéciale !

• Dans le cadre du thème de cette année - « Justiciers vs. Super Vilains », combattez un nouveau boss dans Dofus et Wakfu !
• écoutez chaque jour les développeurs de Wakfu vous présenter l’une des dernières nouveautés du jeu,
les Havres-Mondes : des mondes miniatures crées par les joueurs pour les joueurs !
• Découvrez un tout nouveau jeu pour mobiles et tablettes, jouable pour la première fois à Japan Expo !
• Testez les jeux vidéo d’Ankama sur des PC en libre accès.

Rendez-vous sur l’espace “Le bourg du kontrar” (stand Ankama) pour relever les défis que vous proposeront notre team de cosplayers ! A chaque épreuve vous gagnerez des points, échangeables contre des cadeaux.

Alors vous laisserez-vous tenter ?

Source : Ankama.

mercredi, juin 12, 2013

Juin 2013 chez Kurokawa

Voici ce que nous réserve Kurokawa pour ce mois de juin 2013. Les sorties auront lieu le 13 juin.

Fullmetal Alchemist Tome VI (VOL.12-13)

Après des retrouvailles mouvementées avec son père et une découverte surprenante concernant la mort de sa mère, Edward Elric rentre à Central City. Il y retrouve Alphonse dont l'armure a été endommagée et Winry qui s'inquiète des dangers encourus par ses deux amis d'enfance. Pendant ce temps, Scar est lui aussi de retour à Central City et recommence ses actes meurtriers envers les alchimistes d'état. Les frères Elric aidés de Lin, un prince en quête de reconnaissance venant d'une contrée lointaine, vont élaborer un plan dont le but est de mettre à jour la véritable identité des Homonculus. Réussiront-ils à percer le mystère qui entoure les plus hautes instances de l'état ? Les risques n'ont jamais été aussi grands et la tension est à son comble.







Ippo  Tome 13 SAISON 3

Après la défense réussie de Miyata, le championnat du monde peut commencer. L'enjeu est tel que l'excitation du public est à son comble! Lorsque sonne le gong, le Faucon et l'Aigle sont au top de leurs formes physiques et mentales. Le combat décisif qui débute sur le ring est le sommet de la boxe mondiale!










Magie tome 12

L'« étoile » menace Sindoria. Sindbad et ses liges, les huit guerriers, se mobilisent pour l'affronter, mais... ?! Les mystères de ce monde se dévoilent petit à petit dans ce volume. Ne manquez pas leur découverte !!








Inazuma Eleven X-Tra 

Inazuma Eleven revient, avec des aventures inédites de Mark et ses amis ! Les rois du foot sont de retour sur le terrain. Alors que Mark et Axel s'affrontent comme jamais, on apprend enfin quelques secrets d'entraînement d'Axel Blaze. De nouveaux personnages font également leur apparition, dont? l'arrière-petit-fils de Mark ! Du 100% foot, pour 100% fun !









Pokémon - le film : Kyurem VS la lame de la justice

Sacha et Pikachu, accompagnés de leurs amis Iris et Rachid, se dirigent vers la prochaine étape de leur périple. Depuis le train qui les emmène, Sacha aperçoit un Pokémon blessé. Il n'a jamais vu un Pokémon pareil ! Tandis qu'il tente de trouver comment lui porter secours, le train est attaqué par un Pokémon légendaire de type Dragon, le redoutable Kyurem ! Sacha et ses compagnons échappent de justesse à l'attaque sans merci de Kyurem et, une fois le calme revenu, ils se tournent vers le Pokémon blessé.







The Civilization Blaster tome 7

Alors que Hanemura et Hakaze, qui apparaît aux yeux des médias sous le nom de « la danseuse », s'entraînent toujours aussi régulièrement en public, Hayakawa et Fräulein continuent leurs recherches visant à trouver l'origine de l'« arbre des origines ». Pendant ce temps-là, Mahiro et Yoshino se retrouvent par hasard au cimetière, devant le tombeau de la famille Fuwa. L'affrontement annoncé n'ayant pas lieu, les deux groupes qu'ils représentaient, et qui faisaient bande à part jusqu'alors, se regroupent et décident de travailler ensemble. C'est le moment choisi par la princesse pour tenir la promesse qu'elle avait faite auprès de Mahiro et qui consistait à retrouver l'identité du meurtrier de sa sœur en faisant un bond dans le passé, au moment du crime.







Cosplay Animal tome 10

Sôki a tombé le masque et harcèle Rika. Après la nuit passée en sa compagnie, et avant le retour au Japon d'Hajime, celle-ci est plus que jamais déterminée à mettre un point final à cette relation. Sôki, qui ne supporte pas d'être éconduit, provoque Hajime d'homme à homme !






Je t'aime Suzuki tome 1

C'est le jour de la rentrée au collège pour Hikaru Suzuki et son amie d'enfance, Chihiro. Hikaru n'est pas encore arrivé en classe qu'il prend la défense d'une nouvelle élève, Sayaka. D'une timidité extrême, la jeune fille cache un secret inattendu : passionnée de comédie, elle change du tout au tout dès qu'elle interprète un personnage ! Hikaru, qui a découvert le talent caché de la jeune fille, est plus que touché? Dans le même temps, un autre collégien, appelé lui aussi Suzuki, se fait remarquer pour son comportement odieux?







Nozokiana tome 5

Tatsuhiko n'en revient pas de sa dernière découverte : Makiko est amoureuse d'Emiru ! Et pour couronner le tout, la jeune fille découvre la trou dans la cloison entre les studios de ses deux amis? Va-t-elle vendre la mèche ? De son côté, Emiru est toujours aussi secrète. Elle semble surveiller et suivre quelqu'un d'autre, mais qui ?






Quel sera votre choix ?

Source : Kurokawa