Archive for 06/17/13

lundi, juin 17, 2013

Ippo tome 13 saison 3

Fiche

Ippo est un shônen écrit et illustré par George Morikawa. Il est édité par Kurokawa. Le tome 13 de la saison 3 est sorti le 13 juin 2013.
En France 58 tomes sont disponibles et au Japon 103 le sont. La série est en cours.
Ce tome comporte 192 pages regroupées en 9 chapitres. Il est vendu au prix de 6,30 euros.
Il est recommandé aux plus de 10 ans.
















Synopsis

L'enjeu est tel que l'excitation du public est à son comble ! Lorsque sonne le gong, le Faucon et l'Aigle sont au top de leur forme physique et mentale. Le combat décisif qui débute sur le ring est le meilleur de la boxe mondiale.

Avis

En avant pour le titre mondial !

Le gong sonne et un combat féroce entre deux champions de la boxe débute. C'est intense et l'ambiance est électrique. Les coups pleuvent et on sent toute l'intensité du combat ainsi que l'adrénaline qui monte au fur et à mesure des pages. Tout s'accélère, le suspens est à son combat, c'est un combat de titans, Rocky et Mike Tyson n'ont qu'à bien se tenir.

Pas de fioritures, pas de blabla inutile mais de l'action pure et dure. Voilà ce que nous propose ce nouveau tome d'Ippo au ton sérieux pour un des plus grands combats de la série. On dévore ce tome et on se demande qui deviendra le champion. Personne ne peut dire comment va évoluer le combat ni qui va le gagner. Tout est centré sur le combat et la puissance des coups. On assiste à un affrontement entre la réflexion et l'action à l'état brut.

Le tout est empreint de réalisme afin de donner plus d'intensité et d'intérêt au combat. L'auteur est ainsi plongé au cœur de la bataille dès le début et se sent à l'aise dans un univers qui lui est familier. Les personnages jouent à merveille leur rôle et nous font penser à certains grands boxeurs connus réels ou fictifs.

Les illustrations jouent un grand rôle aussi dans la réussite de ce tome. C'est beau et empreint de réalisme. On ressent tout ce qui vient d'être décrit plus haut dans les illustrations qui donnent encore plus de force à ce tome.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du manga.

En conclusion, ce nouveau tome d'Ippo est une réussite et un grand coup de cœur  C'est une série qui à chaque tome nous propose toujours un manga de qualité et que l'on dévore. C'est à lire et à découvrir pour ceux qui ne connaissent pas.

Scénario : 8/10
Illustrations : 8/10
Intérêt général 10/10

lundi, juin 17, 2013

Inazuma Eleven X-Tra

Fiche

Inazuma Eleven X-Tra est un kodomo écrit et illustré par Tenya Yabuno. Il est édité par Kurokawa. Le volume est sorti le 13 juin 2013.
La série compte un volume en France et 4 au Japon. La série est en cours.
Le manga compte 192 pages regroupées en 5 chapitres. Il est vendu au prix de 6,60 euros.
Il est recommandé aux plus de 8 ans.










Synopsis

Les rois du foot sont de retour sur le terrain. Alors que Mark et Axel s'affrontent comme jamais, on apprend enfin quelques secrets d'entraînement du ténébreux buteur. De nouveaux personnages font également leur apparition dont...l'arrière petit-fils de Mark !

Avis

L'amour du football !

Inazuma Eleven signe ici son grand retour dans un  manga survolté. Les amateurs de foot et d'action seront comblés dans ce nouveau manga de la série qui nous promets de belles aventures. C'est dynamique et prenant. Tout s'enchaîne à vitesse grand v pour ne pas laisser le temps au lecteur de respirer. 

On retrouve tous les ingrédients qui font le succès de la série : match intense, coups surpuissants, courage, volonté et le tout bien rythmé. C'est un univers à mi-chemin entre le monde réel et le fantastique,  le tout est bien mélangé pour nous offrir un manga bourré d'action et d’adrénaline, ainsi le lecteur en prend plein les yeux. Le tout est empreint d'une certaines maturité bien que les protagonistes soient des enfants. Ainsi cela s’adresse aussi bien aux enfants qu'aux amateurs d'action.

Le suspens et les rebondissements sont au rendez-vous et l'introduction de nouveaux personnages donne du piquant à l'intrigue. L'intrigue même si elle paraît simpliste est recherchée et ne sert pas de prétexte aux matchs mais elle existe en elle-même. Les matchs ici servent donc l'intrigue et non l'inverse. C'est cohérent et fluide. On accroche du début à la fin.

Les histoires s'enchaînent et nous présente divers aspects de l'univers d'Inazuma Eleven. Ainsi on parcourt avec plaisir toutes les facettes de ce vaste univers. On en apprend plus sur nos héros. Cela permet de satisfaire la curiosité des lecteurs et de mieux comprendre certains aspects de l'histoire. C'est un plus non négligeable.

Les graphismes sont dynamiques et servent bien l'action. C'est bien fait.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable.

En conclusion, Inazuma Eleven X-Tra est une réussite et une bonne suite d'Inazuma Eleven. C'est aussi un complément à la série originelle. Cependant on peut le lire sans avoir lu Inazuma Eleven ce qui est fort appréciable. C'est à découvrir sans modération.

Scénario : 7/10
Illustrations : 7/10
Intérêt général : 8/10

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -