Archive for 06/20/13

jeudi, juin 20, 2013

Découvrez le Rakugo avec Le Disciple de Doraku

Isan Manga présente au public le premier tome de Le Disciple de Doraku écrit et dessiné par un auteur classique du manga, Akira Oze et met en avant cet art théâtral ancestral issu du patrimoine culturel japonais.

Avec Le Disciple de Doraku, Akira Oze met en lumière une discipline peu connue en France, le Rakugo, forme de spectacle littéraire classé au patrimoine culturel japonais.













Synopsis

Shota, 26 ans, est un instituteur d’école maternelle. Un jour, pour occuper les enfants, il leur lit Histoire du rakugo, un livre écrit par un maitre de cet art : Doraku Sekishuntei. C’est une révélation pour Shota qui se précipité dans un yose (salle des performances de rakugo) pour écouter Doraku conter et l’implore de faire de lui son disciple. C’est le début d’un apprentissage long et et fastidieux qui le mènera – peut-être – au rang suprême de shin-uchi…

Fiche

Date de sortie : 12 septembre 2013
Prix Public : 29,90 €
Format : 150x210 / 496 pages

L'auteur

Né en 1947 à Kyoto, capitale de la culture traditionnelle au Japon, Akira Oze fait ses débuts dans le manga en 1971 sous le nom de Megumu Matsumoto. Il s’impose très vite comme un auteur réaliste qui traite des problèmes sociaux et humains. C’est avec Natsuko no sake (Le Saké de Natsuko) paru en 1994 qu’il se fait connaitre auprès du grand public.

Comme pour ses précédents titres Isan Manga ne néglige aucun détail puisque le tome 1, qui regroupe 2 tomes en 1 dans une édition luxueuse, propose une préface écrite par une troupe de Rakugo-ka française. C’est également un représentant français de la discipline qui assure la traduction du titre en français.

En attendant la sortie de Le Disciple de Doraku prévu le 12 septembre 2013, Isan Manga part à la rencontre du public de Japan Expo du 4 au 7 juillet pour y présenter les autres titres de son catalogue.

Qu'en pensez-vous?

Source : Isan Manga

jeudi, juin 20, 2013

Ankama et le numérique

Les éditions Ankama  s’associent à ComiXology pour la distribution internationale d’albums en langue française et en numérique.

ComiXology proposera dès ce mois de juin de nombreuses séries phare d’Ankama Editions comme les albums issus du Krosmoz (DOFUSWAKFU : l’ADN d’Ankama), ainsi que des titres du Label 619 tels que Mutafukaz(RUN), Freaks’Squeele (Florent Maudoux), The Grocery (Singelin et Ducoudray) ou encore Dogg
yBags. Le manga ne sera pas en reste avec le portage numérique de City Hall (Lapeyre et Guérin)ComiXology proposera également d’autres BD du catalogue : Burlesque Girrrl (François Amoretti), le déjà célèbre sur la toile : Visiteur du Futur, ou encore Teotl (Mylydy et Tot) et bien d’autres surprises…
À partir de fin juin, ComiXology proposera progressivement de nombreuses références sur ses applications mobiles incluant iOS.

« Nous sommes ravis d'accueillir Ankama sur la plate-forme de ComiXology. Ankama offre des contenus uniques et originaux comme Dofus et Mutafukaz qui résonnent à travers une forte communauté de créateurs et de fans. » déclare David Steinberger, PDG de ComiXology. « Nous sommes impatients d'offrir le catalogue extraordinaire d'Ankama aux fans du monde entier et d'agrandir notre partenariat au travers de leurs superbes projets futurs. »


Cela semble prometteur non ?

Source : Ankama 

jeudi, juin 20, 2013

Les goodies chez Doki-Doki pour Japan Expo

Pour remercier ses fidèles lecteurs, Doki-Doki offrira à l'occasion de Japan Expo plusieurs goodies exclusifs.

- Des ex-libris Puella Magi Madoka Magica  The Different StoryServamp, Hanayamata et Sun-Ken Rock.



















- Des badges Hanayamata et Tales of Xillia Side;Milla







- Des posters Tales of Xillia Side;Milla










Ceux qui ont manqué l'année dernière les t-shirts Sun-Ken Rock ou les pochettes Re:Birth, Sun-Ken Rock, Iris Zero et Taboo Tattoo auront une nouvelle chance d'en récupérer !

Les modalités d'obtention des goodies seront précisés sur le stand Doki-Doki (BB 14). 
Ne vous inquiétez pas si vous possédez déjà un ou plusieurs de ces mangas, vous ne serez pas lésés.
Les stocks seront bien sûr limités, alors ne manquez pas l'occasion de passer sur le stand Doki-Doki.

Cela vous tente-t-il ?

Source : Doki-Doki

jeudi, juin 20, 2013

Tales of Xillia Side;Milla tome 1

Fiche

Tales of Xillia Side;Milla est un shônen écrit par Bandai Namco Games et illustré par Hu-Ko. il est édité par Doki-Doki. Le tome 1 est sorti le 12 juin 2013.
En France un tome est disponible et 3 le sont au japon. La série est en cours.
Ce tome comporte 192 pages regroupées en 6 chapitre. Il est vendu au prix de 7,50 euros.
Il est recommandé aux plus de 12 ans.












Synopsis

Dans le monde de Rieze Maxia, les esprits cohabitent avec les hommes. Cependant, un grand nombre d'esprits se sont mystérieusement évanouis ! Milla Maxwell, le seigneur des esprits, se rend au laboratoire militaire de la cité de Fennmont pour enquêter sur les causes de ces disparitions. Elle y rencontre Jude, un jeune étudiant en médecine. Quels dangers planent sur eux ? ...

Avis

Humains et esprits.

Cette nouvelle série est une adaptation du jeu vidéo du même nom qui sortira le 9 août 2013. Premier point on n'a pas besoin d'avoir jouer au jeu pour le lire. Ce manga possède une histoire propre et une existence à part entière. On entre de suite dans l'histoire qui est bourrée d'action que un rythme soutenu. Magie, combat et personnages héroïques sont au rendez-vous pour nous offrir une histoire palpitante et prenante.

L'univers est issu de celui du jeu vidéo. Cependant on aborde ce dernier sous un autre angle : celui de Milla Maxwell. C'est un univers caractéristique des RPG : magie, fantastique, combat épique, le bien luttant contre le mal, rythme soutenu, mystère et héros avec des caractères bien trempés prêts à tout pour accomplir leur mission. Cela est donc envoûtant et nous transporte loin de notre quotidien pour nous faire rêver. On pénètre dans ce monde sans difficulté et dès les premières pages pour s'en imprégner complètement.

Le scénario est fidèle à l'esprit du jeu vidéo. La traduction a été réalisé en collaboration avec Namco Bandai Games France. On retrouve les mêmes termes, noms de lieux et de personnages que dans le jeu vidéo. Le manga offre un contenu inédit par rapport au jeu. Le tout est cohérent et entraîne le lecteur afin qu'il prenne un réel plaisir lors de la lecture de cette série. Le tout est évolutif et laisse beaucoup de portes ouvertes à la fin du tome. Le mystère est omniprésent afin de préserver une part de suspens.

Les illustrations sont belles et offrent un réel plaisir lorsque l'on lit ce manga. Cela est le fruit d'un grand soin apporté à ces dernières afin de ravir le lecteur lors de sa lecture.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable. On a même le droit à quelques pages en couleur au début du tome.

En conclusion, Tales of Xillia Side;Milla est une bonne adaptation du jeu vidéo en manga et nous offre en plus une autre vision avec un contenu inédit. Il ravira les fans du jeu vidéo comme ceux qui aiment les bons shônens et les bons mangas.

Scénario : 8/10
Illustrations : 8/10
Intérêt général : 8/10


- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -