Archive for 06/22/13

samedi, juin 22, 2013

Naruto le film Road to Ninja

Lors de la soirée organisée par Kana le 6 juin dernier, j'ai pu découvrir le dernier film de Naruto : Naruto Road to Ninja. Voici les impressions.










Fiche

Titre original : Gekijôban Naruto Road to Ninja
Durée : 110 minutes
Studio d'animation : Pierrot
Auteur original : Masashi Kishimoto
Réalisation : Hayato Date
Character design original : Masashi Kishimoto
Character design de l'animation : Tetsuya Nishio et Hirofumi Suzuki
Scénario : Yuka Miyata






Synopsis

Sakura et Naruto sont envoyés dans un monde parallèle par l'homme masqué. Ce monde semble le même que celui dans lequel, il évolue. Pourtant Konoha n'est plus vraiment pareil...







L'histoire

L'histoire est originales et met l'accent sur les parents de Naruto. Cela ressemble à un petit conte qui permets de comprendre que tout est au mieux et qu'il ne faudrait rien changer. C'est détaché du manga. C'est comme une petit appartée.
Tout va crescendo pour un combat final à couper le souffle. Le tout est axé plus sur les relations entre les personnages que les combats. Cela donne un ton particuliers à ce film. On rit, on est ému, on frémit et on a des montées d'adrénaline.




C'est vraiment palpitant et on est transporté dans l'histoire des les premières minutes. On a l'impression de vivre le quotidien de notre ninja préféré, de pénétrer son intimité. Cela le rapproche de nous et nous le fait encore plus aimer.
Le fait que tout soit chamboulé et que le caractère de personnages soient modifiés est assez intéressant et drôle. Ainsi ce film nous réserve beaucoup de surprises et regroupe tous les personnages phare de la série.
C'est un bon film qui change de ce que l'on a l'habitude de voir dans Naruto et c'est vraiment une bonne chose.





Les graphismes

Ils sont très beaux et voir Naruto sur grand écran est vraiment une chose exquise; C'est beau, dynamique et tout est bien animé.








Conclusion

Ce film a beaucoup de qualité pour ravir les fans de Naruto comme les amateurs de bons films d'animation. C'est à voir absolument.









Le DVD et le Blu-ray  sortent le 7 août 2013 chez Kana Home Video.


Source : Naruto Shippuden Road to ninja FILM en VOSTFR et VF sur ADN



samedi, juin 22, 2013

Cosplay Animal tome 10

Fiche

Cosplay Animal est un shôjo écrit et illustré par Watari Sakô. Il est édité chez Kurokawa. Le tome 10 est sorti le 13 juin 2013.
En France 10 tomes sont disponibles et 14 le sont au Japon. La série est finie.
Ce tome comporte 192 pages regroupées en 4 chapitres. Il est vendu au prix de 7 euros.
Il est recommandé aux plus de 14 ans.










Synopsis

Sôki a tombé le masque et harcèle Rika. Après la nuit passée en sa compagnie, et avant le retour au Japon d'Hajime. Rika est plus que jamais déterminée à mettre un point final à cette relation. Sôki, qui ne supporte pas d'être éconduit, provoque Hajime d'homme à homme !

Avis

Le retour de l'être aimé 

Ce nouveau tome de Cosplay Animal est celui des retrouvailles et de l'amour sans faille qui existe entre Rika et Hajime. Le rythme est plus soutenu que d'habitude et l'action prend le dessus sur les sentiments même si les deux sont toujours intimement lié. On voit qu'une période prend fin pour laisser place à un nouveau cycle.

Ce tome met un point final au combat pour l'amour de Rika mené par Sôki contre Hajime. Cela entraîne donc un rythme soutenu et beaucoup d'action. Tout s'enchaîne très vite cela donne de l'intérêt au manga qui laisse un peu plus de place que d'habitude à l'action. Le tout est basé sur l'amour et reste traditionnel à l'esprit de Cosplay Animal et des shôjos. Nous assistons à une belle lutte au nom de l'amour.

Le retour d'Hajime donne un nouvel élan et renforce l'histoire d'amour qui existe depuis le début entre lui et Rika. Rika paraît plus forte et plus sûre d'elle. Cela ouvre la voie à un nouveau cycle basé sur le quotidien de nos deux tourtereaux enfin réunis. Le dernier des rivaux d'Hajime va être mis sur la touche pour laisser le champs libre à nos amoureux. C'est la fin de la période de trouble et d'hésitation pour laisser la place à la construction d'un avenir à deux.

On sent toujours la douceur et une touche de féminité ce qui donne à ce shôjo un coté kawaii et tendre. On ressent bien els émotions et on se prend d'affection pour Sôki. Rika apporte toujours sa fraîcheure et sa bonne humeur donnant à ce manga une touche de légèreté et de comique. Le tout demeure beau et émouvant.

Les illustrations sont toujours aussi belles et laissent toujours aussi bien transparaître les émotions pour nous toucher au plus profond de nous-même.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable de l'oeuvre.

En conclusion, ce dixième tome de Cosplay Animal est vraiment bon et est un moment clé de la série. Les choses vont basculer par la suite et se modifier. C'est vraiment agréable et plaisant à lire.

Scénario : 8/10
Illustrations : 8/10
Intérêt général : 8/10


samedi, juin 22, 2013

One Piece part à l'abordage de Japan Expo

Pour la 14ème édition de Japan Expo, Toei Animation mettra en avant One Piece avec un stand de 280m² et un décor entièrement inspiré de l'île des Hommes-Poissons sur le stand BE 56 - Hall 5A. 








Pour la 1ère fois, le stand accueillera 3 des partenaires français de la série: Abysse Corp avec sa marque Abysmile, Namco Bandai Games et Glénat. Chacun d'eux aura un espace dédié sur le stand pour promouvoir leurs produits avec diverses activités: tournois de jeux vidéo, nombreux concours pour gagner des cadeaux et des goodies, les personnages en costume et bien plus...! 





Les visiteurs auront également la possibilité de découvrir de nouveaux produits exclusifs à la boutique One Piece.

Un événement dédié aux 10 ans de la série animée en France aura lieu le 1er jour du salon sur le stand.





Pour son 10ème anniversaire, la série proposera aux visiteurs de Japan Expo son propre menu en partenariat avec Atsu-Atsu, la chaîne de restauration rapide proposant des plats typiquement japonais chaque année sur le salon. 










Les fans de One Piece pourront ainsi déguster pour la 1ère fois en France un menu complet entièrement dédié à l'univers de la série comprenant une entrée, un plat principal, un dessert et une boisson en rapport avec les personnages de l'équipage au Chapeau de Paille. 









Cela donne vraiment envie, non ?

Soyez au rendez-vous !

Source : Toei Animation Europe






samedi, juin 22, 2013

Un cross-over entre le manga City Hall et la web-série Le Visiteur du Futur !

Ankama vous présente ce petit manga, dessiné par Guillaume Lapeyre et scénarisé par Rémi Guérin (les auteurs de City Hall) sous la houlette de François Descraques (créateur et réalisateur du Visiteur du Futur), en bonus dans le DVD de la saison 3 du Visiteur du Futur !

Retrouvez les auteurs à Japan Expo / Comic Con’ du 4 au 7 juillet.

DVD LE Visiteur du Futur - Les Missionaires - Intégrale 
3 DVD - Couleur - PAL -Stereo
10 épisodes : 140 minutes
Bonus : 200 minutes
Langue : Français
Sous-titre : Anglais
Sortie le 4 septembre 2013
Prix public : 19.90€





Un concept plutôt intéressant non ?

Source : Ankama


- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -