Archive for 06/23/13

dimanche, juin 23, 2013

Magi - The Labyrinth of Magic tome 12

Fiche

Titre : Magi - The Labyrinth of Magic
Genre : shônen
Auteur : Shinobu Ohtaka
Illustrateur : Shinobu Otaka
Editeur français : Kuorkawa
Date de parution : 13 juin 2013
Nombre de tomes en France : 12
Nombre de tomes au Japon : 17 ( en cours )
Prix : 6,80 euros
Age recommandé : 10 ans et plus













Synopsis

Sindbad et ses liges, les huit guerriers, se mobilisent pour affronter Al-Samen, mais tout ne va pas se passer comme prévu ! Les merveilles de ce monde se dévoilent peu à peu à mesure que d'autres mystères s'épaississent.

Avis

Les magis.

Ce nouveau tome de Magi - The Labyrinth of Magic mêle action, combat spectaculaire, mystère révélations et intrigue politique. Certaines zones d'ombre s'éclaircissent mais à peine a-t-on découvert une petite chose qu'un autre mystère apparaît. On pressent qu'un grand affrontement se prépare et pour cela nos amis doivent se préparer en s'entraînant afin de développer leurs capacités.

Pouvoir magique, légende et merveilleux sont toujours au rendez-vous pour nous offrir un nouveau tome remplit de mystère et digne des contes de fées. C'est envoûtant et captivant. On prend plaisir à évoluer dans cet univers qui regorge de mystère. On rêve, on découvre et on se tient en haleine dans ce monde merveilleux.

Ici la magie est mise en avant et on en apprend un peu plus sur les magis et leur rôle. Il n'y a pas de retour au calme pour nos mais qui doivent enchaîner après des combats éprouvants. Le rythme est donc soutenu sans temps mort. Dès que l'on croit que cela va se calmer ça repart de plus belle. Comme on dit pas de répit pour les braves.

La politique et les luttes de pouvoir sont au cœur de ce tome qui nous montre que même dans ce monde fantastique le pouvoir et la lutte pour ce dernier est le point névralgique de tout. C'est ainsi qu'on lieu des manipulations et des révélations. Nos héros vont être amenés à choisir leur destinée.

Les combats sont entraînants et en mettent plein les yeux. Ils débordent d'énergie et de coups magiques qui défient l'imagination. Le lecteur est vraiment pris dans le feu de l'action et n'en perd pas une miette.

Les illustrations sont très belles et donnent encore plus envie de lire ce manga.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du manga.

En conclusion avec ce nouveau tome Magi - The Labyrinth of Magic nous offre une fois de plus un superbe spectacle et comble le lecteur. On n'est jamais déçu avec cette série. C'est un coup de cœur.

Scénario : 9/10
Illustrations : 8/10
Intérêt général : 10/10

dimanche, juin 23, 2013

The Civilization Blaster tome 7

Fiche

Titre : The Civilization Blaster
Genre : shônen
Auteur : Shirodaira Kyo
Illustrateur : Ren Saizaki
Editeur français : Kurokawa
Date de parution : 13 juin 2013
Nombre de tomes en France : 7
Nombre de tomes au Japon : 9 ( en cours )
Prix : 7 euros
Age recommandé : 12 ans et plus











Synopsis

Alors que Hanemura et Hakaze, qui apparaît aux yeux des médias sous le nom de "la danseuse", s'entraînent toujours aussi régulièrement en public, Hayakawa et Fräulen continuent leurs recherches visant à découvrir d'où vient " l'arbre des origines ". Pendant ce temps-là, Mahiro et Yoshino se retrouvent par hasard au cimetière, devant le tombeau de la famille Fuwa. L'affrontement annoncé n'ayant pas lieu, leurs deux groupes qui faisaient bande à part jusqu'alors se regroupent et décident de travailler ensemble.

Avis

Mythes et vie extraterrestre

Ce nouveau tome de The Civilization Blaster nous entraîne au cœur des mythologies du monde entier pour essayer d'expliquer ce qu'est " l'arbre des origines ". On se retrouve ainsi plonger dans un univers remplit de mystère où tout semble possible. A cela s'ajoute révélations et rebondissements ce qui donne à ce tous les atouts nécessaires pour qu'il soit palpitant.

L'univers est vraiment envoûtant. Le mélange entre réalité et fiction ainsi que celui des mythes et des extraterrestres donnent vraiment beaucoup d'intérêt à cette série qui ainsi prend en complexité. Ainsi, on trouve une forme d'explication des mythes assez originale et un réflexion sur ces derniers. Cela nous fait rêver et réfléchir. On forge notre propre théorie et on se met à penser à des mondes merveilleux. On sort complètement de notre quotidien ce qui est très agréable.

A cela s'ajoute une réflexion sur les bien et le mal et sur nos valeurs. Cela donne une certaine profondeur au manga ainsi qu'à l'histoire. Cela renforce également tout ce qui tourne autour des mythes et des extraterrestres. Le lecteur n'est plus passif mais actif car il est amené à réfléchir et à se poser des questions.

L'action est présente non par les combats mais par l'évolution de la situation de départ et de part les différents personnages qui évoluent dans leurs relations et dans leurs idées. Ainsi ce manga est basé à la fois sur un rythme soutenu, sur de la réflexion et sur les personnages en eux-mêmes. Ces derniers ont une vrai personnalité et chacun a un rôle bien précis. Ces derniers étant bien travaillé donnent plus de profondeur à l'histoire et donc d'intérêt.

Les illustrations sont très belles et très soignées. Cela donne un côté adulte au manga et s'accorde parfaitement avec le ton de la série.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du manga.

En conclusion, ce nouveau tome de The Civilization Blaster marque un tournant et apporte certaines réponses tout en conservant une part de mystère. Le plaisir de lecture est omniprésent. C'est à lire pour tous les amateurs de bons mangas. C'est un coup de cœur.

Scénario : 10/10
Illustrations : 8/10
Intérêt général : 10/10






dimanche, juin 23, 2013

Pokémon le film Kyurem VS La Lame de la Justice

Fiche

Titre : Pokémon le film Kyurem Vs La Lame de le Justice
Série : Pokémon
Genre : Kodomo
Auteurs : Hideki Sonoda et Satoshi Tajiri
Illustrateur : Inoue Momota
Editeur français : Kurokawa
Date de Parution : 13 juin 2013
Nombre de tomes en France : 1 ( terminé )
Nombre de tomes au Japon : 1 ( terminé )
Prix : 6,80 euros
Age recommandé : 8 ans et plus







Synopsis

Sacha et Pikachu, accompagnés de leurs amis Iris et Rachid, sont en route vers de nouvelles aventures ! Ils vont venir en aide au Pokémon fabuleux Keldeo et devoir faire face au Pokémon légendaire de type dragon, le redoutable Kyurem !

Avis

Une volonté de fer !

Ce nouveau film de Pokémon met en avant des pokémons rares voir légendaire pour Kyurem, ce qui permet de pouvoir admirer ces derniers. Cela va ravir les fans de la série et les curieux. On retrouve tous les ingrédients qui font le succès de Pokémon : action, courage, détermination, affrontements et les pokémons. Ce film reste fidèle à l'esprit de base de la série cependant on constate un ton plus sérieux et moins d'humour dans ce dernier.

Le rythme est bien soutenu tout au long du manga permettant ainsi au lecteur d'être attiré par l'histoire. Tout s'enchaîne bien et l'action est au rendez-vous. C'est un ton assez sérieux  que nous propose ce nouveau film de Pokémon bien que tout reste fidèle à l'esprit de la série d'origine. L'histoire est axé sur les pokémons Kyurem et Keldeo, nos amis ont plutôt un rôle secondaire ce qui change et n'est pas pour déplaire. On rentre de suite dans l'histoire et on lit les pages les unes après les autres car on a envie de savoir comment cela va se terminer.

Les combats sont épiques et remplis de sentiments nobles comme : le courage, la volonté... C'est un kodomo dans la plus pur tradition. Tous les sentiments sont élevés et amplifiés. On découvre que certains pokémon, ont des pouvoirs assez impressionnants et sont réellement redoutables. On voit bien qu'il existe vraiment plusieurs catégories de pokémons et qu'il y en a qui sont vraiment au-dessus au niveau de la force.

Ce manga s'adresse en priorité à un public jeune même si on l'apprécie aussi en tant qu'adulte.

Les graphismes sont ceux que l'on retrouve toujours dans Pokémon. Ils sont bien.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du manga. La couverture est un peu différente dans le style que celles utilisées pour les autres mangas. En effet, il s'agit d'une couverture cartonnée en couleur qui est directement la première et la quatrième de couverture.

En conclusion, cette nouvelle aventure Pokémon est bonne et on prend plaisir à la lire. Le fait que le ton soit plus sérieux que d'habitude permet à un public plus âgé d'apprécier aussi ce manga. On passe un bon moment en lisant ce nouveau film de Pokémon.

Scénario : 7/10
Illustrations : 7/10
Intérêt général : 8/10

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -