Archive for 06/25/13

mardi, juin 25, 2013

Akumetsu

Fiche

Titre : Akumetsu
Genre : seinen
Auteur : Yoshiaki Tabata
Illustrateur : Yûki Yogo
Editeur Français : Ototo pour la nouvelle édition
Date de parution : 27 juin 2013 pour la nouvelle édition
Nombre de tomes en France : 3 pour la réédition ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 18 ( série finie )
Prix : 3 euros pour le tomes 1 sinon 6,95 euros
Age recommandé : 12 ans et plus



















Synopsis

Récession économique, nation bureaucrate, corruption... Qui a mis le Japon dans cet état-là ?
Puisque personne d'autre ne veut s'y coller, un héros va exterminer tous les méchants qui prolifèrent, sans en laisser un seul. Son nom : Akumetsu, le héros le plus méchant de l'histoire. Il va tuer, éliminer, éradiquer le mal du Japon !!

Avis

Un justicier masqué va sauver le Japon !

Akumetsu est un seinen à la fois tourné vers l'action et à la fois avec de la réflexion. En effet, ce manga nous amène à réfléchir sur notre société et sur ce qu'il faudrait faire pour la changer. Le héros ici est atypique et n'apparaît pas comme un héros mais doit-on pour autant le considéré comme un criminel. Qui est-il vraiment ? A-t-il tord ou a-t-il raison ? Voilà bien des questions qui restent en suspend.

L'univers est celui de tout les jours, c'est notre quotidien vu par d'un certain point de vue. L'époque n'est pas vraiment défini, il s'agit d'un futur proche. On est plongé dans une réalité qui ressemble vraiment à la notre ce qui nous permet une immersion totale et immédiate dans ce manga. C'est ainsi que l'on est conduit à se poser des questions et à remettre en cause certains fondements de notre société. C'est un manga qui un aspect sociologique et politique. il exprime ce  que beaucoup pensent tout bas.

A cela s'ajout le thème du super-héros comme dans les comics américain qui viendrait pour nous sauver avec ces super-pouvoirs. Mais ce dernier est plutôt sombre et paraît ultra violent. Est-il vraiment un héros, chacun y voit ce qu'il veut y voir. Il n'y a pas de réponses prédéfinis tout est une question de point de vue. Ainsi notre réflexion continue.

A cela s'ajoute un rythme d'enfer et de l'action non stop. Ainsi le lecteur se divertit sans s'ennuyer et sans tomber dans un manga philosophique. On réfléchit mais surtout on est pris dans une action de plus de plus spectaculaire avec le mystère qui plane sur notre justicier des temps moderne.  On dévore les pages et chaque fois tout monte en intensité pour notre plus grand bonheur.

Les graphismes sont très beaux. C'est fins et détaillés. C'est un plaisir pour les yeux.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du manga.

En conclusion, Akumetsu est un  excellent seine qui ravira les fans du genre, les amateurs d'action et les amateurs de bons mangas. C'est à découvrir ou à redécouvrir. C'est un coup de cœur.

Scénario : 10/10
Illustrations : 9/10

Intérêt général : 10/10

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -