Archive for 06/27/13

jeudi, juin 27, 2013

Malicious Code tome 1

Fiche

Titre : Malicious Code
Genre : shônen
Auteur : Masahiro Ikeno
Illustrateur : Masahiro Ikeno 
Editeur français : Komikku
Date de parution : 9 mai 2013
Nombre de tomes en France : 1
Nombre de tomes au Japon : 4 ( série finie )
Prix : 7,90 euros
Age recommandé : 12 ans et plus










Synopsis
En 2034… Hiiro Sasaki est sur le chemin du lycée lorsque son bus de ramassage scolaire est attaqué par une fille aux yeux rouges. Quand Hiiro reprend ses esprits, il réalise qu’il se trouve en plein Tôkyô. L’accès à la ville est pourtant interdit depuis dix ans, à la suite d’une contamination fulgurante causée par un virus dévastateur. Des garçons et des filles aux caractéristiques particulières se retrouvent désormais dans la ville… Hiiro apprend qu’une redoutable « malveillance » est gravée à l’intérieur de son corps !
Avis
Mise à jour pour la population de Tokyo !
Cette nouvelle licence des éditions Komikku est une vraie pépite. Tous les ingrédients d'un bon manga sont présents : action, suspens, adrénaline, réflexion, fantastique et on frissonne même un peu. C'est prenant dès les premières pages et on est de suite plongé dans cet univers futuriste et dans l'intrigue. Le tout est prenant du début à la fin.
Malicious Code est un habile mélange de fantastique, de réalité et d'anticipation. L'univers paraît bien réel car il s'agit d'une ville qui est bien connue : Tokyo. De ce fait cela semble réaliste et envisageable même si une dose de fantastique s'introduit dans ce milieu qui nous est familier. Cependant, cette dernière pourrait être réelle et on est à la frontière entre l'imaginaire et une réalité qui serait envisageable dans un futur lointain. De ce fait, cela donne une dimension toute particulière au manga et un certain charme. 
Le scénario tient la route et tout est cohérent. On est pris dans un thriller fantastique et futuriste qui nous prend aux tripes. On a quelques sueurs froides quand on pense que cela pourrait arriver. L'action permet de donner du dynamisme et un rythme soutenu à ce manga qui ne nous laisse pas le temps de respirer. On voit derrière tout cela une réflexion sur nos valeurs et sur l'avenir de l'humanité. Cela peut faire penser à X-Men et nous conduit à réfléchir sur notre évolution et sur notre avenir. Manipulation, mystère et lutte pour sa survie conduisent nos héros dans un engrenage infernal comme si un piège se refermait sur eux.
Les graphismes sont très beaux et très travaillés. C'est un plaisir que de regarder les différentes cases. C'est fin et on voit le souci du détail.
L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable de l'oeuvre. 
En conclusion, Malicious Code s'impose comme une nouvelle référence dans le monde du manga grâce à son originalité et à son scénario haletant. C'est à découvrir et à lire. C'est un coup de cœur.
Scénario : 10/10
Illustrations : 9/10
Intérêt général :10/10

jeudi, juin 27, 2013

Sakka à Japan Expo

Le stand Sakka - KSTR  sera situé  Hall 5A - Stand BA 14.
En plus de vous proposer tous les titre de leur catalogue, Sakka vous donne rendez-vous pour :
 Lastman Time, tous les jours à 15h00



Alors soyez au rendez-vous .

Source : Sakka




jeudi, juin 27, 2013

Komikku à Japan Expo

Les bentô envahissent le stand de Komikku éditions.

 
 La librairie Komikku propose depuis des années une des plus large collection de bentô dans sa boutique parisienne. Vu le succès que rencontrent ces boîtes repas et le manga Mes petits plats faciles by Hana, les éditions Komikku ont décidé de faire d’une pierre deux coups. 




Ainsi, sur le stand de Komikku vous trouverez un espace dédié où vous pourrez découvrir et acheter des boîtes à bentô de notre partenaire "monbento", mais aussi feuilleter et acheter notre manga culinaire Mes petits plats faciles by Hana !
Les équipes de komikku, initiatrices dans l'introduction de la bentô attitude en France serons là pour vous donner tous les conseils et informations pour bien préparer votre bentô. Féculents, protéines, légumes... toute la bentô attitude n'aura plus de secret pour vous !








À l’occasion de cette Japan Expo, les éditions Komikku ont d’ailleurs décidé de mettre en place un concours liant les mangas et les bentô. 

Pour participer, rien de plus simple : 

Prenez-vous en photo devant un des magnifiques murs / visuel du stand des éditions komikku que vous préférez, dites pourquoi en deux mots et partagez la photo sur les réseaux sociaux Facebook ou Twitter en pensant bien à lier votre message à Komikku (pour que nous puissions le repérer) ! Un tirage au sort sera effectué chaque jour et un gagnant sera désigné. Il remportera alors un manga de son choix (issu du catalogue de komikku éditions) ainsi qu’un set bentô complet. L'idéal pour un moment lunch / lecture !

komikku sur facebook : www.facebook.com/komikku
komikku sur twitter : @komikku

Cela donne faim non ?

Source : Komikku

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -