Archive for 07/03/13

mercredi, juillet 03, 2013

PES à Japan Expo

PES ou Peace Eco Smile aura lieu à la Japan Expo le 5 et 6 juillet. Voici le programme :

Le 5 juillet

L'avant-première mondiale des nouveaux clips musicaux et La Conférence.

11h30 - 12h30

Japan Expo Stage
Le projet PES de cette année 2013 accueille des équipes de réalisation reconnues dans le monde de l'animation. Une conférence sera donnée par les mondialement renommés Toshiyuki Kubooka et Tatsuyuki Tanaka, qui parleront de leurs oeuvres.
Le GENGA d'animation de Berserk – L'âge d'or ainsi que des classeurs transparents spéciaux seront offerts à tous les participants.

Toshiyuki Kubooka

Hautement estimé en tant que réalisateur de films d'animation, il exerce aussi dans le monde du jeu vidéo. Son jeu « The Idolm@ster », de par le design charmeur de ses personnages, rassemble de nombreux fans passionnés. Il est le réalisateur de l'épique trilogie en 280 parties Berserk – L'âge d'or, sans précédent dans le monde de l'animation. Cette oeuvre raconte une histoire profonde et dépeint un monde majestueux au travers d'une réalisation minutieuse et réaliste qui relève les défis audacieux de reconstruire le monde de l'époque médiévale et de manier habilement la représentation d'images en 2D et 3D. Il est actuellement nominé pour cette oeuvre au festival international du film d'animation d'Annecy 2013.






Tatsuyuki Tanaka

Nombreux sont les fans passionnés des mondes originaux qu'il crée grâce à ses talents grandioses de dessinateur. Tatsuyuki Tanaka a participé à la réalisation du film d'animation Akira sous la direction de Katsuhiro Otomo, et avait été remarqué grâce au design de ses personnages dans le jeu Linda Cube. Devenu directeur de réalisation de courts-métrages d'animation au Studio4C, il publie en 2003 la collection « Cannabis Works ». Réalisateur d'animation de premier rang et également renommé en tant que dessinateur de mangas, il étend désormais son champ d'activité en se chargeant notamment du design de films en prise de vue réelles.





Una

Una était une charismatique vendeuse dans un magasin de vêtements du quartier emblématique de Harajuku avant de faire ses débuts en tant que mannequin dans le style Aomoji à l'occasion d'un street snap paru dans un magazine de mode en 2010. Elle a établi un nouveau style Aomoji, entre kawaii et cool, en tant que nouvelle icône kawaii de Harajuku Street.
Elle fait ses débuts de chanteuse cette année avec le single Juicy Juicy dont la sortie est prévue pour le 14 août 2013.





Nouveaux clips musicaux

Akaiko-en

Chiaki Sato (chant), Maisa Tsuno (guitare), Hikari Fujimoto(basse),Naho Utagawa (batterie)
Les membres du groupe Akai Ko-en se sont rencontrés via le club de musique de leur lycée. Moyenne d'âge : 20 ans. C'est une girls band atypique, dont les performances et personnalités fortes remportent un grand succès. Leur popularité devrait se voir accroître de manière d'autant plus fulgurante cette année. Un album de retour « Imasara / Koshin / Sayonara wa iwanai » sortira le 03 juillet 2013. Un premier album complet « Ko-en debut » dont la sortira le 14 août 2013.




« Lonely Flower »

Philosophie: Un monde en plein changement qui tend à se détruire.
Una







« Fortune Future! »

Philosophie: Une nouvelle énergie.
Petit milady
Petit milady, ce groupe se compose de Aoi Yuki et Ayana Taketatsu, qui ont prêté leur voix à diverses héroïnes de films d'animation.







Le stand de Toyota  X Studio4C meets ANA

[BI40] Du 4 au 7 juillet.
Faites bouger le NaSuBi, en vrai et sur l'écran!
Le trick art NaSuBi «Une brèche dans les dimensions» à la Japan Expo!
Jeu de lancer de « NaSuBi Ball » - Visez, lancez et gagnez des cadeaux!




Le 6 juillet

Événements au stand de Toyota X Studio4C meets ANA

10h30 - 11h00 Rencontre avec AOP et Shotaro Sano (ANA)
11h00 - May'n se rendra au stand de PES
13h00 - Natsuko Aso (la présentatrice de “Japan in Motion”) se rendra au stand de PES
14h00 - 15h00 Séance Spéciale de Dédicaces avec Réalisateurs

Nous accueillerons Toshiyuki Kubooka, réalisateur de Berserk – L'âge d'or trilogie, et Tatsuyuki Tanaka, mondialement renommé pour ses travaux, notamment pour le film d'animation Akira. Une séance spéciale de dédicaces aura lieu au stand de Toyota X Studio4C meets ANA!

PES NEXT GENERATION LIVE ! TOYOTA X STUDIO4C meets ANA

16h00-18h00

J.E. Live House (Hall 5B1)

« PES NEXT GENERATION LIVE! TOYOTA X STUDIO4C meets ANA » est un évènement majeur accueillant chaque année 8000 personnes, et durant lequel des artistes de la J-pop, connus dans le monde entier, montent sur la scène du J.E. Live House. Seront présents Una, l'inévitable révélation de cette dernière année, ainsi que les mondialement connus May'n et Nightmare qui enflammeront la scène à l'image de la ferveur des fans français adorant la culture japonaise.

NIGHTMARE

Sakito (guitare), Ni~ya (basse), YOMI (chant), RUKA (batterie), Hitsugi (guitare)
NIGHTMARE s'est formé en janvier 2001. Ils font leurs débuts en major chez Crown en août 2003 avec –Believe– après avoir enchaîné les singles et les demo tapes en édition limitée pendant leur période indie.
The World/Alumina est choisi comme générique de début et de fin de l'anime ultra-populaire Death Note. NIGHTMARE multiplie les hits: en 2003, Raison d'être est l'opening de l'anime Claymore, et Dirty est opening de Neuro, le mange-mystères.En mai 2008, Lost in Blue est l'opening et Naked Love est ending de l'anime Môryô no Hako. NIGHTMARE a une activité de plus en plus soutenue et ne cesse de se développer.





May'n

"May'n" est un dérivé du véritable nom de la chanteuse et montre sa volonté de « chanter des titres qui seront le main theme de chacun ». En 2008, elle est la voix de Sheryl Norm, la diva de l'anime Macross Frontier. Elle est l'une des plus prometteuse nouvelle chanteuse de Rock d'aujourd'hui.





Urbangarde

Yoko Hamasaki (chant), Tenma Matsunaga (chant), Shin ZeZe (guitare), Kei Yachimura (clavier), Kyoichi Kagiyama (batterie)
Urbangarde est un digne représentant de la « trauma techno pop » avec son ensemble de sons électroniques denses et décalés mixant techno pop, new wave, punk et métal, et l'alliance des voix éclatantes de Yoko Hamasaki et Temma Matsunaga. Leur musique unique est l'exemple parfait d'une pop différente et ambitieuse.





Natsuko Aso

la présentatrice de “Japan in Motion”







Un billet aller-retour pour le Japon et de merveilleux lots à gagner lors d'un tirage au sort !
Un tirage au sort sera organisé durant l'évènement pour gagner des cadeaux incroyables ! Les billets de loterie pour y participer seront distribués au stand de « Toyota X Studio4Cmeets ANA » à partir du jeudi 4 juillet.

PES NEXT GENERATION LIVE ! TOYOTA X STUDIO4C meets ANA

Date: samedi 06 juillet 16h00-18h00
Lieu: J.E. Live House (Hall 5B1)
Artistes: NIGHTMARE, May'n, Una et Urbangarde
MC: Natsuko ASO, Anime Oen Project, Suzuka et Caroline de Nolife.
Japan Expo ( PES NEXT GENERATION LIVE! ):

Toyota X Studio4C meets ANA

En associant deux projets, « PES » et « Is Japan Cool? », ANA se lancera dans une nouvelle tentative ayant pour objectif de générer une demande sans précédent sur les marchés internationaux en réunissant et en promouvant les contenus culturels plutôt qu'en les séparant comme cela est fait pour les produits ou services classiques. « Toyota X Studio4C meets ANA » ont pour but de répandre l'esprit japonais dans le monde entier par le biais de divers contenus caractérisés par leur aspect national et leur valeur particulière illustrant la puissance de la flexibilité

Is Japan Cool? par ANA

« Is Japan Cool? » est un projet destiné à raviver l'intérêt pour le tourisme au Japon grâce à l'exploration de la culture japonaise et de l'attrait du pays en tant que destination touristique. « Is Japan Cool? » a débuté avec la saison 1 en février 2012, mettant en vitrine les merveilles que recèle le Japon. Du contenu supplémentaire a été ajouté durant l'été de la même année quand la campagne a été renouvelée pour une deuxième saison en mettant l'accent sur deux villes, toutes deux fascinantes à leur façon : « Okinawa » et « Tokyo ». Du contenu supplémentaire sur la sous-culture japonaise unique du Cosplay a également été inclus. Le contenu ajouté pour la saison 3 comprend les titres suivants : « Traditions » et « Kawaii ».

Concept

Projet ToyToyota : Concept PES :
L'évolution humaine s'est notamment manifestée par l'histoire de la mobilité. Les automobiles apportent de la mobilité à nos vies, mais l'on a pour autant trop souvent tendance à évoquer les aspects technologiques complexes de l'automobile plutôt que de souligner la joie pure que nous apporte cette mobilité. Toyota a introduit « Toy » comme l'origine du plaisir vivant et enthousiaste que revêt le nom de la société. Toyota et Studio4℃, l'un des plus grands studios d'animation japonais, ont créé ensemble une série d'animation, PES, qui suit les aventures d'un extraterrestre curieux explorant les joies de la conduite et l'importance de la sécurité, dans le cadre des projets Toytoyota destinés à répandre le plaisir de la mobilité.
En 2013, TMSM a commencé un nouveau projet de collaboration, « Nouvelle Génération - PES (Peace Eco Smile) - Collaboration Ccroisée », afin de communiquer son message dans le monde entier par le biais de divers types de collaborations intervenant dans le cadre de relations concrètes établies avec d'autres personnes, éléments et lieux.
Quels sont les choix et changements nécessaires, qui permettront de créer en commun « un avenir centré sur le vivre ensemble », malgré les craintes face à une société où règnent les notions de consommation de masse et d'efficacité économique? C'est dans le coeur humain que se trouve une énergie nouvelle pour cette création, et la musique est sa force motrice. Nous produisons des clips musicaux ainsi que de nouvelles animations. Nous sommes persuadés que l'animation et la musique sont des forces qui ont le pouvoir de franchir les frontières et les barrières de langue, de faire partager et comprendre les multiples cultures, et d'apporter du courage et du réconfort. PES (Peace Eco Smile) est une nouvelle énergie, et un chemin pour un avenir réalisable à tout moment.
Site web consacré au projet PES : PES

Soyez au rendez-vous.

Source : Japan Expo

mercredi, juillet 03, 2013

Soleil à Japan Expo

Voici ce que nous réserve Soleil pour Japan Expo.

À l'occasion des célébrations de leurs 10 ans, Soleil vous annonce la sortie en août prochain du premier tome de la nouvelle série d'Aya Oda, Room Paradise !
Et un bonheur n'arrivant jamais seul, Aya Oda en personne viendra présenter cette nouvelle oeuvre durant le salon Japan Expo du 4 au 7 juillet prochain. 











Synopsis

Somei Saya, 26 ans, a décidé de rester célibataire après un chagrin d’amour, et de s’offrir son petit paradis à elle. Elle va donc s’acheter un appartement au sein d’une résidence pour célibataires. Pourtant sa vie va être chamboulée par un nouveau collègue, Kujo Aoi, qui n’est autre que le propriétaire de la résidence où elle vit. Entre l’attirance qu’ils éprouvent l’un pour l’autre, leurs caractères bien trempés et le fait qu’ils habitent au sein de la même résidence, comment leur avenir va-t-il évoluer ?


Soleil Manga vous présente son nouveau manga kawaii disponible à la rentrée 2013 : Chibi Devi!

Synopsis

Honoka a 14 ans et se sent très seule. Tout le monde est méchant avec elle au collège et n’a plus de famille. Mais un jour, alors qu’elle se trouve au bord du désespoir, un événement fantastique vient bouleverser sa vie : un couple de démons décide de lui confier leur bébé ! 
Le petit Mao est si mignon et Honoka se sent si proche de lui car ils sont seuls tous les deux qu’elle n’hésite pas à devenir sa nouvelle maman. Shin, un voisin de son âge, habituellement très désagréable, va se dévouer pour protéger la jeune fille et son nouveau bébé et même s’autoproclamer papa de Mao ! Ensemble, ils découvrent l’existence de la crèche des chibi devils et de son directeur farfelu où ils rencontrent plein d’autres bébés démons. Ces derniers possèdent des pouvoirs extraordinaires censés aider leur maman. Honoka n’est donc plus seule et se demande avec sa nouvelle famille ce que l’avenir a bien pu leur réserver de merveilleux !!!

Chibi Devi! sera présent à la Japan Expo 2013 !

Vous pourrez découvrir en avant-première le premier tome de Chibi Devi! lors  de la Japan Expo 2013 grâce à :
une mini exposition spécial Chibi Devi! 
des goodies Chibi Devi! avec notamment des posters et des post-it.

Soyez au rendez-vous.

Source : Soleil




mercredi, juillet 03, 2013

Interview des auteurs de City Hall à Geekopolis

Lors du salon Geekopolis, j'ai eu la chance de pouvoir rencontrer et interviewer les auteurs de City Hall publié chez Ankama.

Voici l'interview : 

Pouvez-vous vous présenter ?

G.L : Bonjour à toutes et à tous je suis Guillaume Lapeyre, le dessinateur du manga City Hall qui est publié aux éditions Ankama. Je suis auteur de bandes dessinées depuis 10 ans. J'ai commencé avec de la bande-dessinée franco-belge avec des séries de science-fiction chez Delcourt puis j'ai rencontré Rémi, il y a un peu plus de 4 ans et demi. On a fait ensemble chez Soleil Explorers.







R.G : Salut à tous et à toutes, je suis Rémi Guérin, le scénariste de Ctiy Hall. J'ai commencé la bande-dessinée il y a 8 ans. J'ai commencé par la franco-belge puis j'ai découvert le manga grâce à Guillaume.

Quel a été le point de départ de City Hall ?

R.G. : Le point de départ a été : l'envie que j'ai eu de rendre hommage à La ligue des gentlemen extraordinaires et de créer ma propre ligue avec des personnages imaginaires. J'avais envie par-dessus tout d'avoir Jules Vernes dans cette ligue. L'histoire s'est mis en place autour de l'univers steampunk car Jules Vernes y est intimement lié. C'est ainsi que l'équipe est né.

Pourquoi avoir choisi le format manga ?

G.L. : C'est un rêve d'adolescent. Je suis un lecteur de mangas en premier même si en devenant dessinateur je me suis mis à la franco-belge et au comics. J'ai essayé de publier un manga avant mais les éditeurs n'étaient pas prêts. Ils le sont davantage maintenant car on voit de plus en plus d'auteurs français qui font du manga. Je suis très content d'en faire un car c'est un format génial car le côté série me plaît beaucoup, ce que je ne pouvais pas faire dans la bd franco-belge. Cela va être difficile de revenir à la bd franco-belge.  Avec le manga tu peux tenir en haleine le lecteur et faire des finals comme dans le tome 3 où il va falloir attendre la suite même si on n'a pas envie d'attendre.

R.G. : C'est par amitié pour Guillaume car je lui fait confiance et que j'ai eu envie de la suivre. Je ne suis pas spécialement un lecteur de mangas. Ce qui nous intéressait c'est le prix pour avoir quelque chose d'un petit peu plus abordable que la bd franco-belge et aussi d'avoir plus de place pour s'exprimer avec 160 pages.

Comment s'est effectué votre rencontre avec Ankama ?

G.L. : Suite à l'arrêt de notre série chez Soleil : Explorers, on a monté un projet. Avec Rémi, on avait développait 5 histoires avec 5 styles différents. Il y avait une histoire d'aventure, une histoire fantastique, il y avait City Hall, une histoire de sport et un autre truc que j'ai oublié. Je suis monté à Angoulême en 2011 car c'est l'avantage d'avoir sur 3 jours tous les éditeurs. J'ai présenté les 5 projets à chaque éditeur présent avec l'espoir d'être chez Ankama car je surveillais ce qu'il faisait au niveau édition et je pensais que c'était là qu'il fallait City Hall en manga. C'est Ankama qui a choisi le format manga pour City Hall car tous les autres éditeurs étaient réticents au format manga. Ils voulaient que l'on mette cela en format couleur avec 46 pages mais comme on venait de sortir d'une mauvaise expérience avec ce format là, on n'était pas chaud. Ankama a accepté le format de suite.

Dans City Hall, y-a-t-il un message sur le pouvoir des mots ?

R.G.  : Au départ, il n'y a pas de message particuliers cependant au fond bien sûr on demande quel message on va faire passer. Oui, aujourd'hui la lecture est un peu délaissée et j'avais envie de remettre un peu en avant ce qui a fait de moi ce que je suis aujourd'hui c'est à dire la lecture depuis que je suis enfant et de remettre en avant le pouvoir des mots. Je pense que tu peux blessé aussi bien quelqu'un avec les mots qu'avec une arme donc c'est vraiment ça l'idée : c'est de dire si vous écrivez et apprenez à le faire vous allez pouvoir faire passer des messages bien plus fort qu'autrement.

Quelles sont les différentes étapes lors de la création d'un tome ?

R.G. : Une bonne histoire n'a pas d'intérêt s'il n'y a pas de bons personnages. Avant même de créer une histoire, il faut créer de bons personnages. On peut avoir une idée de l'univers et de l'époque mais créer les personnages, les backgrounds, les relations entre eux, leurs qualités, leurs défauts, ce qu'ils ont vécu avant, ce qui fait qu'aujourd'hui ils sont ce qu'ils sont voilà avoir des personnages qui tiennent la route et qui ne servent pas l'histoire mais plutôt l'inverse. Ensuite, on les met dans un contexte et donc là pour commencer je fais histoire par tome qui est un peu conçue comme une nouvelle. Ensuite, je la découpe par chapitre puisqu'il y a 7 chapitres dans chaque tome. Je les découpe ensuite page par page. C'est ces pages là que j'envoie à Guillaume. Cela ressemble un peu à uns scénario de cinéma.

G.L. : D'abord Rémi me lit cela au téléphone. On peut déjà caler deux trois choses à ce moment là si besoin est ou je demande des explications supplémentaires. Ensuite, je fais le storyboard un croquis super léger sur du A4 en paysage sur deux pages en vis à vis. Je fais tout le chapitre d'un coup. J'envoie ensuite cela à Rémi et Elsa. J'ai parfois des retours parfois non. Après je commence à faire mes crayonnés sur un gabarit augmenté par rapport au format de l'album. Je fais 20 pages de crayonnés et d'encrage d'un coup. Ensuite, dernière étape c'est l'ordinateur et le scannage. Je mets deux trois trames, j'en mets pas beaucoup mais quelques unes de temps en temps. Je retape les dialogues. je refais les bases de noirs quand elles sont trop grandes.

En tant que manga français, est-ce dur d'arriver à se démarquer ?

G.L. : C'est un pari super risqué, je le savais, Rémi peut-être pas, moi je le savais en tant que gros consommateur de mangas. On s'en est bien sorti et on est les premiers surpris. Il y a un public pour les choses qui sont légèrement différentes. Nous on ne fait pas du shônen de base. Cela n'est pas péjoratif, je parle au niveau des codes. On propose quelque chose de différents avec un dessin légèrement différent. J'ai encore beaucoup le style franco-belge qui est là notamment sur les décors. Comme on n'est pas japonais, pour moi on part avec un handicap donc il faut donner envie aux gens plus que si on était japonais. On arrive à avoir une toute petite place. Quand on n'aura plus d'idées assez solides pour continuer on  arrêtera. Je ne veux pas que mon Jules Verne parte de pays en pays contre des adversaires de plus en plus fort même si je suis client de ce genre de truc mais je n'aimerai pas le faire.

City Hall un bilan ?

G.L. : Beaucoup de fun. Énormément de travail. J'ai l'impression d'être sur un petit bateau au milieu de l'océan Atlantique avec l'horizon à perte de vue et pouvoir aller là où je voulais avec Rémi.

R.G. : Beaucoup de rencontres géniales. C'est une belle aventure. C'est une énorme surprise pour nous tout cela. C'est pleins de gens géniaux que l'on a rencontré. C'est des gens qui sont devenus fans de cet univers et qui portent les personnages avec eux. C'est beaucoup de cadeaux à travers des dessins que des gens ont pu nous faire et à travers des histoires que des gens nous racontaient.

Je remercie beaucoup Rémi Guérin et Guillaume Lapeyre pour le temps qu'ils m'ont  accorder.

mercredi, juillet 03, 2013

Raconte-moi un manga à Japan Expo

Voici ce nous réserve l'équipe de Raconte-moi un manga pour Japan Expo.

Découverte de l'épisode R-MUM #28 : Naruto dès le jeudi 4 juillet au Quartier Web à 15h45.




bande-annonce

Conférence, concours d'affiches Naruto, planche de manga dont vous êtes le héros, présentation de la fabrication des épisodes de R-MUM...

L'équipe vous présentera sur son stand 39 jeux ayant un rapport avec HARA Tetsuo, invité d'honneur de Japan Expo 2013 !
L'équipe tournera également 6 épisodes d'Anime Games nouvelle formule !

Planning de tournage et de diffusion d'Anime Games


Soyez au rendez-vous.

Source : Raconte-moi un manga.

mercredi, juillet 03, 2013

Juillet 2013 chez Kurokawa

Voici les sorties du mois pour Kurokawa. Elles se feront le 4 juillet.

Nozokiana tome 5

Tatsuhiko n'en revient pas de sa dernière découverte : Makiko est amoureuse d'Emiru ! Et pour couronner le tout, la jeune fille découvre la trou dans la cloison entre les studios de ses deux amis? Va-t-elle vendre la mèche ? De son côté, Emiru est toujours aussi secrète. Elle semble surveiller et suivre quelqu'un d'autre, mais qui ?





Soul Eater Not ! tome 2

La vie d'élève à l'institut Shibusen est décidément pleine de surprises pour Tsugumi et ses deux nouvelles meilleures amies : Mémé la tête en l'air et Anya l'aristocrate monomaniaque.
Alors qu'elles s'occupent en nettoyant la piscine ou en jouant aux cupidons entre leurs camarades, des forces obscures et manipulatrices passent à l'action.
Confrontée aux réalités de la guerre contre Shibusen, comment Tsugumi va-t-elle réagir !?








Soul Eater tome 23

Le bataille sur la Lune destinée à débusquer le Grand Dévoreur atteint son paroxysme. 
Face aux troupes invincibles de ce dernier, Shibusen est contraint de passer un pacte avec ses ennemies de toujours : les Sorcières.
Kid a la délicate tâche de mener les négociations mais il va devoir faire face à une assemblée de sorcières bien décidée à lui faire payer les siècles d'humiliation passés.









Soul Eater Soul art 

Découvrez plus de 100 illustrations avec de nombreuses œuvres inédites réalisées par l'un des créateurs les plus originaux de sa génération. 






Ippo saison 3 tome 14

La boxe méthodique et le sang-froid impeccable du champion posent beaucoup de problèmes à Takamura qui s'acharne sans résultat et prend de plus en plus de risques. Mais sa témérité paye et il finit par être récompensé... quand soudain, c'est la catastrophe!







Saint Seiya - The Lost Canvas - Chronicles tome 2

La terrible piqûre écarlate traverse la nuit étoilée pour pourfendre le Mal !
Le Chevalier Kardia du Scorpion a emmené la jeune Sasha hors du Sanctuaire, tout en ignorant qu'il s'agit de la réincarnation de la Déesse Athéna. Ils vont se retrouver au milieu d'une guerre qui pourrait anéantir la race humaine toute entière !







Secret Service - Maison de Ayakashi tome 7

Maison Ayakashi : la nouvelle génération.
Vingt-quatre ans après la tragique nuit ou le cortège des Yôkai a tué Miketsukami, la vie a changé à la Maison Ayakashi. Des anciens résidents, seul Sorinozuka a survécu et vieilli, tous les autres sont morts dans les années qui ont suivi le drame et se sont réincarnés, conservant ou non les souvenirs de leur vie antérieure. 
Après plusieurs semaines de malaise et d'angoisse, la nouvelle Ririchiyo finit par retrouver la mémoire et dit adieu aux anciennes incarnations de ses amis pour ouvrir son cœur à ceux qu'ils sont devenus aujourd'hui.
Mais le mystère plane autour de Miketsukami. Ses actions étranges laissent à penser qu'il pourrait lui aussi avoir conservé la mémoire de sa vie passée. Bien décidés à découvrir la vérité, Zange et Shôkiin lui tendent un piège.
Le voile se lève enfin sur la nouvelle incarnation de Sôshi Miketsukami?







Secret Service - guide officiel

Dans ce Guide Book, Cocoa Fujiwara confronte chaque protagoniste à son « double » afin de mettre en lumière leurs différences de caractère. L'auteur ne s'arrête pas là puisqu'elle dévoile des détails croustillants sur les personnages, l'univers de Maison de Ayakashi, ainsi que sur elle-même en répondant aux questions des lecteurs. Comble de bonheur, ce volume contient également de nombreuses esquisses associées aux commentaires de la mangaka!






Silver Spoon tome 3

Les vacances d'été à la ferme de son amie Aki ne sont pas de tout repos pour le pauvre Yûgo. Un mystérieux vagabond va en effet débarquer sur l'exploitation et compliquer encore plus la vie du jeune homme. Ces épreuves sont riches d'enseignements même si Yûgo apprendra à ses dépens la vraie valeur du travail.







Quel sera votre choix ?

Source : Kurokawa


mercredi, juillet 03, 2013

Kurokawa à Japan Expo

Voici ce vous propose Kurokawa pour Japan Expo.

Kurokawa a son stand au B.C.22.





A l’occasion de Japan Expo, Kurokawa et 12-21 s’associent officiellement dans l’édition numérique des mangas Kurokawa. 


Pour marquer le coup, vous pourrez notamment consulter le chapitre 1 de Blood Lad sur des tablettes mises à disposition sur le stand. Un membre de l’équipe éditoriale sera présent pendant toute la durée du Salon pour vous renseigner sur le passage au numérique.
Kurokawa distribuera également sur son stand des cartes postales Blood Lad créées pour l’occasion.



Un poster collector réversible format A3 de la série sera aussi donné sur le stand et sur le stand Dybex (B.B.30) pour fêter la diffusion prochaine de l’animé en simulcast.



Kurokawa s'associe avec le site de rencontres entre geeks Geekmemore.com.
Square Enix et Kurokawa s’associent à l’occasion de la Japan Expo. 
En effet, pour tout achat d’un manga Square Enix sur le stand , il vous sera remis un ticket spécial  Vous pourrez ensuite l’échanger contre un cadeau aux couleurs d’une de des séries sur le stand Square Enix voisin du stand Kurokawa.
Les séries Square Enix participant à l’opération sont :
    • Soul Eater & Soul Eater Not!
    • Fullmetal Alchemist
    • Hero Tales
    • The Civilization Blaster
    • Secret Service – Maison de Ayakashi
    • Satan 666






À l’occasion de la sortie du Guide officiel Secret Service et du tome 7 Secret Service – Maison de Ayakashi le 4 juillet, Kurokawa vous a préparé une nouvelle offre spéciale Japan Expo.
En achetant les deux volumes précédemment cités de Secret Service, vous aurez droit à :
La pochette collector Secret Service – Maison de Ayakashi.





Pour l’achat d’un artbook Soul Eater Soul Art sur le stand (B.C.22) pendant Japan Expo, vous recevrez en cadeau :
Des cache-clés Soul Eater et Fullmetal Alchemist .



Voici les différents cadeaux que vous pourrez avoir en achetant deux mangas au choix.

La médaille Yoshino de The Civilization Blaster .





Le portemine The Civilization Blaster .





La médaille Mahiro The Civilization Blaster.



Les marque-pages 3D Les vacances de Jésus & Bouddha et Saint Seiya – The Lost Canvas Chronicles



Les dessous de verres Secret Service – Maison de Ayakashi.


Soyez au rendez-vous.
Source : Kurokawa


mercredi, juillet 03, 2013

Kurokawa entre dans le numérique

Pour le début de Japan Expo, Kurokawa lance son premier manga numérique, en collaboration avec l’éditeur numérique 12-21.























Les mangas seront disponibles via 12-21 et sur toutes les librairies numériques en ligne pour un prix compris entre 0,49 € et 0,99 € le chapitre. Vous pourrez ainsi découvrir ou redécouvrir toutes les séries, sans DRM, avec tous les avantages du numérique et un rendu d’image optimal pour la lecture.
Notez enfin que le premier chapitre complet de chaque série sera gratuit, afin de permettre à tout le monde de plonger immédiatement à la découverte de ce nouveau monde.


Pour inaugurer cela,  Kurokawa, a choisi de vous proposer : Blood Lad. Vous pouvez télécharger dès à présent, gratuitement et en avant-première le Chapitre 1 de Blood Lad.





Cela donne envie non ?

Source : kurokawa

mercredi, juillet 03, 2013

Juillet 2013 chez Komikku

Voici ce que nous propose Komikku pour ce mois de juillet. 

Malicious Code tome 2









Sortie le 4 juillet.

Etes-vous tenté ?

Source : Komikku

mercredi, juillet 03, 2013

Juillet 2013 chez Ankama

Voici ce que nous propose Ankama pour ce mois de juillet. Les sorties se feront le 4 juillet.

Dofus tome 19

Après la magnifique déculottée que leur a infligée le Cornu Mollu, Arty et Goultard retournent à Bonta afin de recueillir les conseils avisés de Clustus, le roi de la cité blanche. Le verdict est sans appel ! Devant la puissance divine du Cornu Mollu, il n’y a qu’une solution : mettre la main sur les six
Dofus. Heureusement, Arty et Goultard seront accompagnés dans leur recherche des oeufs de Dragon par d’anciens amis.






Radiant tome 1

Seth est un aspirant sorcier de la région des Pompo Hills. Comme tous les sorciers, c'est un « infecté » : un des rares êtres vivants ayant survécu au contact des Némésis, ces créatures tombées du ciel qui contaminent et déciment tous ceux qu'ils touchent. Son apparente immunité lui a fait choisir une voie qui lui semblait toute désignée : devenir Chasseur et combattre les Némésis. Mais plus que ça, Seth souhaite s'engager dans une quête qui dépasse la simple chasse aux monstres... Il veut trouver le Radiant, leur berceau présumé. Entouré d'une faction de sorciers, il parcourt le monde à la recherche du Radiant, sous l'œil terrible de l'Inquisition...








Wakfu - manga tome 2

Chibi et Grougal ont été capturés par Jiva, la terrible reine des glaces. Elle ne leur rendra la liberté qu’à une seule condition : qu’on lui rapporte les Dofus Eliatropes. Mais comment les récupérer ? Un seul indice : le Mont Zinit ! Pour mener à bien leur quête, Yugo, Adamaï et leurs amis investissent la tour des chevaliers Justice. Un long et périlleux voyage les attend, heureusement que Justice père et fils ont plus d’un tour dans leur sac ! Mais tout n’est pas si simple car avec Jiva, nos amis ne sont pas au bout de leurs surprises…








Quel sera votre choix ?

Sources : Manga News et Ankama