Archive for 07/09/13

mardi, juillet 09, 2013

Le Kawaii à Japan Expo 2013

Cette année encore Japan Expo a été l'occasion de découvrir la culture asiatique et le côté kawaii de cette culture.
Ce que l'on peut dire c'est que le kawaii prend de plus en plus d'importance et attire de plus en plus de personnes.











Le kawaii était présent à travers les stands, les invités, les cosplays et les shows. C'était vraiment un régal pour les yeux. On ne pouvait que être combler et tomber sous le charme de cette tendance.






Toyota x Studio 4C meets ANA


Toyota x Studio 4C meets ANA


















En conclusion ce fut vraiment très plaisant que d'être entouré de cette atmosphère et de cette partie la culture japonaise.

Pour voir plus de photos

mardi, juillet 09, 2013

Le visiteur du futur - Lélu des dieux

Fiche

Titre : Le visiteur du futur
Genre : bande dessinée
Auteur : François Descraques
Illustrateur : Gosh
Editeur : Ankama
Date de parution : 13 juin 2013
Prix : 12,90 euros












Synopsis

En 2550, la Terre sera ravagée.
Enfin, pour les survivants de 2550, elle est déjà ravagée. Sauf si on remonte le temps et qu'on annule les catastrophes qui l'ont menée à sa perte ! Mais quand on veut sauver l'Humanité, il faut savoir bien s'entourer... Et l'avantage de voyager à travers l'Histoire, c'est de pouvoir recruter son équipe parmi les plus grands.
Et il n'y a pas plus grand...qu'Alexandre le Grand !

Avis

La web-série enfin en bande dessinée.

Ce premier tome de la célèbre web-série : Le visiteur du futur publié par Ankama est vraiment une réussite tant sur le plan graphique que sur le plan scénaristique. On retrouve l'univers de la web-série et son ambiance complètement disjoncté. C'est fun, drôle et distrayant. Le tout est écrit avec fluidité et cohérence ce qui permet de prendre un véritable plaisir de lecture.

L'intrigue est prenante et palpitante. On se demande à chaque page ce qui va arriver et on a envie de lire tout d'une traite. Suspens et humour sont les maîtres mots de cette bande dessinée qui nous offre un très bon moment de lecture.

L'univers est celui de la web-série c'est un à dire que l'on est dans une bande dessinée d'anticipation mélangeant science-fiction et réalité. C'est drôle et haletant. Le rythme est soutenu et les personnages vraiment attachants. C'est bon moment de détente. On se change les idées en prenant du bon temps.

Les illustrations sont de qualité et retranscrive fidèlement l'univers et les personnages de la web série. Les émotions sont très bien exprimées et le tout paraît dynamique et ainsi colle parfaitement avec la trame scénaristique et le rythme de l'intrigue.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable.

En conclusion, ce premier tome de la bande dessinée : Le visiteur du futur est une réussite qui ravira les fans de la web série et tout ceux qui aiment les bandes dessinées bien construites et divertissantes. C'est un grand oui pour cette série.

Scénario : 8/10
Illustrations : 7/10
Intérêt général : 8/10

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -