Archive for 07/12/13

vendredi, juillet 12, 2013

Petite Pause estivale

Un petit message pour vous dire que je fais une petite pause dans le blog le temps de partir en vacances. Je serai de retour dès le 22 juillet avec pleins d'articles et de surprises.
A très vite ! :)


vendredi, juillet 12, 2013

Ebisu & Hotei

Fiche

Titre : Ebisu & Hotei
Genre : yuri
Auteur : Satô Nanki
Illustrateur : Kizuki Akira
Editeur français : Taifu-comics
Date de parution : 27 juin 2013
Nombre de tomes en France : 1 ( finie )
Nombre de tomes au Japon : 1 ( finie )
Prix : 7,99 euros
Age recommandé : 14 ans et plus









Synopsis

Hotei, une banale employée de bureau, ne supporte pas Mayo, sa nouvelle collègue, une employée d'élite. Comment ne pas détester cette femme si différente d'elle ? Cependant, un jour par hasard elle apprend le secret d eMayo et peu à peu leur relation commence à changer ...

Avis

Je te déteste mais je t'aime.

Cette phrase résume très bien l'ambiance de ce yuri qui nous en présence de deux personnes radicalement différentes et évoluant dans la même entreprise. Tout semble séparé Ebisu et Hotei. Cependant au fil des pages ces dernières se rapprochent et arrivent à se comprendre. C'est beau et touchant. C'est un yuri comme on aimerait on voir plus souvent.

Ce yuri est vraiment doux et nous présent une belle histoire d'amour entre deux personnages aussi touchants et émouvants l'un que l'autre. Chacun évolue dans un univers différent mais par la travail, les deux jeunes femmes sont obligées de se côtoyer et de se comprendre. C'est une belle leçon de morale et cela montre que l'amour n'a pas de limite.

Ici pas de sexe, non tout se passe en douceur et tout est dans l'émotion. Place au ressenti et à l'amour dans sa forme la plus belle et la plus pure. On prend plaisir à entrer dans l'univers de ce yuri qui nous procure une sensation de bien être.

Le tout est bien écrit avec un scénario évolutif et que l'on prend plaisir à suivre. Les personnages sont bien construits et ont une véritable personnalité ce qui les rend presque humain. On peut se reconnaître soit dans Ebisu soit dans Hotei. C'est réaliste et charmant.

Les illustrations reflètent parfaitement l'esprit du manga. On y sent douceur et féminité ce qui ravit nos yeux et accentue le plaisir de lecture.

L'édition est bien faite permettant une lecture agréable de l'œuvre.

En conclusion Ebisu & Hotei est un bon yuri qui met en avant les sentiments. On y découvre l'amour avec ses doutes les transformations qu'il entraîne dans nos relations avec les autres. On voit que se n'est pas toujours facile de s'avouer que l'on aime quelqu'un. C'est beau et bien écrit et donc à lire.

Scénario : 9/10
Illustrations : 8/10
Intérêt général : 9/10


vendredi, juillet 12, 2013

Ghost in the Shell - Stand Alone Complex tome 1

Fiche

Titre : Ghost in the Shell -Stand Alone Complex
Genre : seinen
Auteur : Yu Kinutani
Illustrateur : Yu Kinutani
Editeur français : Glénat
Date de parution : 3 juillet 2013
Nombre de tomes en France : 1 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 5 ( en cours )
Prix : 10,75 euros
Age recommandé : 14 ans et plus













Synopsis

2030, Newport City, Japon. Dans un monde informatisé, mais où les êtres indépendants ( stand alone ) ne forment pas encore une individualité en tant que complexe, la Section 9 de la Sécurité Publique est une unité de lutte contre le cyber-terrorisme. Appelée pour résoudre une prise d'otage dans un restaurant huppé, elle découvre une affaire délicate : l'une des victimes est le ministre des Affaires Etrangères. Mais pourquoi l'armée veut-elle intervenir ? Qui est réellement visé ? Aramaki, le chef de la Section 9, et ses hommes menés par le major Kusanagi, vont devoir dénouer les fils de cette conspiration...

Avis

Le terrorisme n'a qu'a bien se tenir !

Cette nouvelle licence de Glénat est vraiment excellente. C'est haletant, passionnant et le scénario est en béton. Le suspens et les rebondissements sont nombreux et on ne peut jamais prédire ce qui va se produire. Tout cela est mené sur un rythme soutenu pour ne pas nous laisser une seconde de répit. Entre science-fiction et anticipation ce manga nous plonge dans un univers futuriste plus vrai que nature.

L'univers est un monde futuriste qui pourrait exister et cela donne encore plus de force à ce manga car on se projettes parfaitement dans ce futur hypothétique. Ce monde est à la fois intriguant, inquiétant, angoissant et familier. L'immersion est totale dès les premières pages. On lit les pages tout en imaginant ce monde futuriste.

Le scénario est vraiment bien construit, le tout est cohérent et non prévisible. On est en plein milieu d'une enquête policière digne des Experts. Comme dans toute enquête policière, tout part d'une affaire anodine pour devenir une affaire d'Etat. Cela donne donc lieu à des scènes d'action musclées et à des phases d'enquêtes durant lesquelles tout sera dévoilé petit à petit.

Les personnages semblent très humain et ont une vraie personnalité ce qui donne encore plus de force à ce titre. On peut facilement se reconnaître dans un des personnages. Ils sont la clef du manga car c'est eux qui font vivre le scénario et non l'inverse.

Les illustrations sont vraiment très bonnes et semblent très réalistes. Le tout est fin et adulte. µC'est du beau travail qui donne encore plus de force au manga et à l'intrigue.

L'édition est faite sous un format un peu plus grand que celui d'un manga classique. Le tout est bien fait permettant un plaisir de lecture intact.

En conclusion Ghost in the Shell - Stand Alone Complex frappe fort dès son premier tome et s'impose d'or et déjà comme un incontournable. C'est  un grand coup de cœur. C'est à lire et à découvrir.

Scénario : 10/10
Illustrations : 10/10
Intérêt général : 10/10

vendredi, juillet 12, 2013

Wakfu tome 2

Fiche

Titre : Wakfu
Genre : Global manga
Auteur : Tot
Illustrateur : Sassine Saïd
Editeur : Ankama
Date de parution : 4 juillet 2013
Nombre de tomes : 2
Prix : 6,95 euros
Age recommandé : 8 ans et plus









Synopsis

Chibi et Grougal ont été capturés par Jiva, la terrible reine des glaces. Elle ne leur rendra la liberté qu’à une seule condition : qu’on lui rapporte les Dofus Eliatropes. Mais comment les récupérer ? Un seul indice : le Mont Zinit ! Pour mener à bien leur quête, Yugo, Adamaï et leurs amis investissent la tour des chevaliers Justice.

Avis

Il faut sauver nos amis !

Ce second tome du manga Wakfu est rempli d'énergie, de peps, de dynamisme, d'humour et d'action. C'est ce que l'on appelle un cocktail détonnant et cela nous offre un bon moment de lecture et un beau spectacle. C'est divertissant, palpitant, haletant et entraînant. On est plongé au cœur d'un univers merveilleux qui ne semble connaître aucune limite. Que va-t-il arriver ? C'est ce que l'on se demande à chaque page que l'on va lire.

Ce qui est prenant dans Wakfu c'est plus que son intrigue, son univers. Cet univers semble regorgé de tout ce que l'imagination peut arriver à faire et même plus. Rien ne semble possible et toutes sortes de créatures plus extraordinaires les unes que les autres se côtoient. Tout ceci se passe dans un monde irréel mais dans lequel on aimerait évoluer. On est plongé et même imprégné de cet univers dès les premières pages du manga.

Le second point fort de ce manga, se sont ses personnages qui sont complètement loufoques et certains même disjonctés. Ils sont tous différents et bien travaillés. Ces personnages haut en couleur donne beaucoup de vie à ce manga et alimente le scénario pour le rendre encore plus intéressant. On s'attache très vite à ces derniers et on prend un grand plaisir à les suivre et à lire leurs aventures.

le ton est léger ce qui permet de se détendre et même de rire. Cela est assez rare dans un manga de ce type de trouver un ton aussi humoristique. Cela est dû en grande partie aux personnages et c'est vraiment une bonne chose. Avec Wakfu on rit et on a de l'aventure cela donne un très bon moment de lecture.

Les illustrations sont vraiment bien faites et on voit que ce n'est pas du copié collé mais qu'elles ont une personnalité propre. On voit que l'illustrateur a posé son propre style tout en restant raccord avec l'univers.

L'édition est bien faite et le sens de lecture est celui que l'on utilise en France. C'est donc bien un manga français.

En conclusion ce second tome de Wakfu est à lire si on veut passer un bon moment. C'est vraiment une bonne série qui procure un grand plaisir de lecture.

Scénario : 9/10
Illustrations : 7/10
Intérêt général : 9/10

vendredi, juillet 12, 2013

Sortie IMHO du mois de juillet 2013

Voici ce que nous propose IMHO pour ce mois de juillet 2013 :

Mind Game le 18 juillet

Nishi, un jeune dessinateur, n’a pas percé dans le manga. Il est amoureux depuis son plus jeune âge de la charmante Myon et souffre de la voir s’éloigner de lui. Alors qu’il la raccompagne à l’échoppe de yakitori familiale, deux étranges yakuzas font irruption. La situation s’envenime et la vie de Nishi semble soudain compromise lorsque l’un des yakuzas presse la détente. Mais ce serait sans compter sa détermination sans faille et sa force de caractère… 
Mind Game est un déluge de trouvailles narratives. Loin de tout académisme, cet ovni nous éblouit de ses facettes multicolores : manga picaresque et décalé, conte initiatique à la Jodorowsky, ou version sous acide d’un récit biblique, un mélange foutraque et jubilatoire.




























Etes-vous tentés ?

Source : IMHO

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -