Archive for 07/26/13

vendredi, juillet 26, 2013

La montagne vous gagne avec Glénat

Vertical arrive le 28 août chez Glénat.

Shinichi Ishizuka nous fait partager ses connaissances et sa passion au travers d’histoires poignantes, où le héros nous apprend les bons gestes et les attitudes correctes à avoir en montagne.














Synopsis

Le risque est son métier
Considéré comme un grand spécialiste des sommets, Sanpo Shimazaki est engagé en tant que secouriste volontaire, pour aller sauver les promeneurs imprudents, les skieurs en danger, les alpinistes inconscients. Car si Sanpo aime la montagne et la connaît parfaitement, il sait aussi quels innombrables dangers elle recèle… et toutes les méthodes pour y survivre dans des conditions toujours plus dantesques !

Dessinée avec goût, la montagne est remarquablement représentée par cet amoureux des sommets et le titre, pour jeunes adultes, se lit avec une grande facilité. Fluide, visuel et touchant, Vertical vous entraînera hors des sentiers battus pour de passionnantes cordées !

Gratifié fié en 2008 du grand prix Manga Taisho Award, puis auréolé l’année suivante du Shogakukan Manga Award, Vertical est un manga seinen à grand succès qui a notamment donné lieu à un lm live en 2011.

Alors tenterez-vous l'escalade ?

Source : Glénat

vendredi, juillet 26, 2013

Samidare - Lucifer and the biscuit hammer tome 7

Fiche

Titre : Samidare - Lucifer and the biscuit hammer
Genre : seinen
Auteur : Satoshi Mizukami
Illustrateur : Satoshi Mizukami
Editeur français : Ototo
Date de parution : 27 juin 2013
Nombre de tomes en France : 7 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 10 ( finie )
Prix : 7,99 euros
Age recommandé : 12 ans et plus











Synopsis

Yûhi Amamiya est un étudiant à l'université tout ce qu'il y a de plus normal... ou presque.
Il se réveille un matin devant un mystérieux lézard qui lui demande de sauver la Terre de la destruction. Avant qu'il n'ait le temps de refuser, il se voit confier un anneau au pouvoir de télékinésie... Mais c'est sa voisine, Samidare, qui vent lui sauver la vie face aux marionnettes de boue qui tentent de le tuer. Yûhi jure alors loyauté à cette jeune diablesse dont le seul objectif est de faire disparaître la Terre de ses propres mains. Il s'entraîne quotidiennement pour devenir un chevalier digne de ce nom. 
Durant le combat des Chevaliers contre Animus, le chevalier Souris Tarô Kusakabe perd la vie... Pour le venger, la Mante religieuse, Hanako Sorano, se lance à corps perdu dans une confrontation contre la marionnette aux neuf yeux responsable de la mort de son ami d'enfance.

Avis


Unissons nous pour sauver la Terre !

Ce septième tome de Lucifer and the biscuit hammer - Samidare nous plonge de nouveau en plein cœur de la bataille qui oppose Samidare et Animus. Cette bataille devient de plus en plus féroce et nos chevaliers ont bien du mal à tenir tête aux marionnettes de boues. C'est alors que ces derniers semblent plus unis que jamais et que certains évoluent afin de faire pencher la balance du côté de Samidare.

Ce nouvel opus nous propose donc de l'action, du suspens, des combats et des retournements de situations. Cela nous procure un plaisir de lecture constant et prouve qu'au fur et à mesure des tomes cette série  s'affirme et devient à chaque fois meilleur.

Le ton est de plus en plus solennel et tout devient plus sérieux et plus dark. On est en plein dans les affrontements de type shônen pour notre plus grand plaisir. Mais la force vient des personnages et de leur évolution. La part psychologique est importante et on voit que cette guerre fait évoluer nos derniers comme s'ils passaient de l'enfance à l'âge adulte notamment pour notre héros Yûhi qui s'affirme de plus en plus comme un vrai héros.

Cette série évolutive nous fait à chaque tome monter d'un cran l'intensité et cela laisse présager un grand final. A chaque fois on en veut toujours plus et on n'est jamais déçu.

Les illustrations sont toujours agréables à regarder et s'accordent très bien avec le ton de l'histoire.
L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable de l'œuvre. On a même le droit à quelques planches en couleur au début du tome pour notre plus grand plaisir.

En conclusion, ce nouveau tome de Lucifer and the biscuit hammer - Samidare est une réussite et nous procure un grand plaisir de lecture. C'est un coup de cœur.

Scénario : 8/10
Illustrations : 7/10
Intérêt général : 9/10

vendredi, juillet 26, 2013

nobi nobi ! invite un renard dans sa collection

Premiers chapardages le 29 août 2013 avec Jiroro le renard roublard.

Chiper à tout le monde grâce à des bottes magiques ? Mais que va-t-on faire de toi Jiroro ?...














Jiroro, garnement à la fois irrésistible et plein de charisme, va vite apprendre à ses dépens que l’avarice est un très vilain défaut. Ancienne illustratrice chez Sanrio (Hello Kitty) et auteur renommée du grand classique La lettre du père Noël (plus de 50 000 exemplaires à L’école des loisirs), Mako Taruishi signe avec Rien Ono une histoire à 100 à l’heure drôle et captivante ! Mais Jiroro le renard roublard c’est aussi un twist final tout en subtilité qui enchantera aussi bien les enfants que les parents !

Synopsis

Jiroro est un renardeau espiègle qui a un très vilain défaut : dès que quelque chose lui plaît, il ne peut résister à l’envie de le chaparder. Feuilles mortes, cailloux, épis de blé, tout y passe ! Un beau jour, il rencontre un crapaud chaussé d’une paire de bottes magiques. Ni une ni deux, Jiroro s’empare de ces incroyables souliers qui permettent de courir plus vite que le vent. Le voilà embarqué dans une course folle où il va croiser un ours, des éléphants et même... un dragon ! Saurez-vous deviner ce qu’il va advenir de ce petit chenapan ?

Auteur 

Rien Ono
Elle est née en 1959 à Tokyo, où elle vit toujours. Après avoir suivi un cursus littéraire à l’université de Sofia, elle entreprend des études de psychologie. Elle travaille ensuite dans un centre d’éducation spécialisé en psychologie infantile, où elle s’occupe de nombreux enfants. Elle se consacre aujourd’hui à l’écriture d’histoires pour la Jeunesse. Au Japon, elle a notamment publié Dendera ryû ga detekitayo (Dendera le dragon est arrivé, 1995), Buta buta kobuta (Cochon, cochon, petit cochon, 1996) ou encore Sotto iikoto oshiete ageru (Je vais te confier un secret, 1998).

Illustratrice 

Mako Taruishi
Elle est née en 1952 à Chigasaki, dans la préfecture de Kanagawa. Elle est diplômée de l’université des beaux-arts Tama de Tokyo. Après avoir travaillé pour la célèbre société de design Sanrio (Hello Kitty), elle décide de se consacrer aux livres pour enfants. Éclectique, elle maîtrise tout aussi bien les techniques du pastel, de l’aquarelle, des crayons de couleur et de l’encre de Chine. De son propre aveu, elle perd toute notion du temps lorsqu’elle se consacre à ses dessins. Très prolifique, elle écrit et dessine de nombreux titres, seule ou avec un auteur. Son album La lettre du père Noël (L’école des Loisirs), a même reçu le Prix Livrimages 1991 décerné en France par Culture et Bibliothèques pour tous. Mako Taruishi vit à Tokyo.

Visuels










Alors êtes-vous séduit ?

Source : nobi nobi !

vendredi, juillet 26, 2013

Asura’s Wrath HQS by Tsume

À l’occasion du salon Japan Expo, qui se tenait au Parc des Expositions de Paris Nord Villepinte,Tsume dévoila enfin sa statue HQS by Tsume du jeu vidéo édité chez Capcom : Asura’s Wrath !
Retrouvez dès à présent cette statue en précommande sur Tsume et dans les magasins partenaires.
Limitée et numérotée à 500 exemplaires, cette nouvelle statue en résine représente le héros Asura en plein combat. Tandis qu’il tient un Doji dans un de ses bras gauche, il commence déjà à le démembrer et s’apprête à faire pleuvoir sur lui une nuée de coups de poing ravageurs. On ne peut que remarquer les débris sur lesquels se trouve Asura : les restes d’un Taison qui a eu le malheur de croiser son chemin.






Asura’s Wrath est disponible sur le site Tsume en paiement en 4x sans frais via Paypal.

Visuels :





















Fiche Technique

Hauteur : 41 cm
Diamètre : 32 cm
Échelle : 1/8e
Poids : 5 Kg (Approx.)
Matière : Polyrésine / PU
Prix : 339€
Date de sortie : 1er trimestre 2014 (Approx.)
Sculpteur : Cyril Farudja
Peintre : Guillaume Hémery
Superviseur artistique : Cyril Marchiol


Qu'en pensez-vous ?

Source : Tsume

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -