Archive for 07/31/13

mercredi, juillet 31, 2013

Le top five de juillet

Voici la fin de ce mois de juillet riche en mangas. Le choix a été difficile mais voici le top five du mois de juillet 2013.








En cinquième position : Loves Stage ! tome 1 édité chez Taifu-comics!.


La critique

Cette nouvelle licence de chez Taifu-comics est un yaoi orignal et captivant. Le scénario est bien construit et l'histoire ne sert pas l'histoire d'amour mais existe belle et bien en tant que fil conducteur. C'est agréable de voir que la romance est bien intégrée dans l'intrigue qui est le point fort de ce manga. Cela se fait sur un ton léger, sans prise de tête et sans scène de sexe explicites.












En quatrième : Soul Eater tome 23 édité chez Kurokawa.

La critique

Ce nouveau tome de Soul Eater nous entraîne au cœur d'une lutte acharnée contre le Grand Dévoreur. Tous les protagonistes ont un rôle bien précis à jouer et ils n'ont pas le droit à l'erreur. Tout semble perdu mais qui sait peut-être que des alliés inattendus vont arriver.
















En troisième position : Ghost in the Shell - Stand Alone Complex tome 1 édité chez Glénat 

La critique

Cette nouvelle licence de Glénat est vraiment excellente. C'est haletant, passionnant et le scénario est en béton. Le suspens et les rebondissements sont nombreux et on ne peut jamais prédire ce qui va se produire. Tout cela est mené sur un rythme soutenu pour ne pas nous laisser une seconde de répit. Entre science-fiction et anticipation ce manga nous plonge dans un univers futuriste plus vrai que nature.













A la seconde place nous trouvons : Woodstock tome 2 édité chez Glénat



La critique

Ce second tome de Woodstock nous entraîne toujours dans le monde de la musique avec la formation du groupe Charlie. On voit dans ce tome toutes les difficultés que cela engendre. Cela permet de rentrer dans les dessous de la musique. Ainsi, on voit que le quotidien et les débuts d'un groupe ne sont pas toujours facile même si le son qu'il produit est bon et acclamé par le public.













A la première place nous trouvons : Yokozuna tome 1 édité chez Kana

La critique

Yokozuna nous plonge au cœur de l'univers du sumo à travers le personnage de Chad qui vient de Hawaï pour devenir yokozuna c'est à dire pour conquérir le titre le plus prisé dans le sumo. C'est un récit touchant, émouvant, instructif  et passionnant que nous propose Kana dans ce manga qui nous change de ce que l'on a l'habitude de lire.














Et vous quel sont vos coups de cœur de ce mois de juillet ?

mercredi, juillet 31, 2013

Loves Stage ! tome 1

Fiche

Titre : Loves Stage !
Genre : Yaoi
Auteur : Eiki Eiki
Illustrateur : Taishi Zaoh
Editeur français : Taifu-comics
Date de parution : 25 juillet 2013
Nombre de tomes en France : 1 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 3 ( en cours )
Prix : 8,99 euros
Age recommandé : 14 ans et plus














Synopsis

Un père chanteur, une mère actrice et un grand frère leader du groupe Crusherz. Voici la très célèbre famille d'artistes dans laquelle est né Izumi Sena, le seul membre de la famille à être un étudiant ordinaire et qui plus est, Otaku !
Son seul intérêt est une magical-girl nommée "Lala Lu" et il ne rêve que de devenir mangaka. Mais un jour , il est obligé de tourner dans une publicité contre sa volonté. A cette occasion, il revoit Ryôma Ichijô, un jeune et célèbre acteur avec qui il a joué dix ans auparavant.

Avis

Un amour sans faille !

Cette nouvelle licence de chez Taifu-comics est un yaoi orignal et captivant. Le scénario est bien construit et l'histoire ne sert pas l'histoire d'amour mais existe belle et bien en tant que fil conducteur. C'est agréable de voir que la romance est bien intégrée dans l'intrigue qui est le point fort de ce manga. Cela se fait sur un ton léger, sans prise de tête et sans scène de sexe explicites.

Loves Stage ! est vraiment excellent et dès les premières pages on est pris dans l'atmosphère du manga et dans l'intrigue qui est captivante de part les personnages et de part la façon dont sont abordés les choses. On n'a pas l'impression d'être dans un yaoi tout en retrouvant certains codes mais les plus positifs ceux qui donnent une force positive à la série.

Le ton léger et humoristique donne une couleur particulière à Love Stage ! qui n'en devient que meilleur. C'est agréable et divertissant à lire. On ne se prend pas la tête dans des débats philosophiques sans fin. Ici place à l'action et à l'histoire. On passe un vrai bon moment de lecture.

Les personnages sont vraiment trop ! ils sont attachants de part leur rôle et de part leur personnalité. Izumi et son grand frère  sont vraiment top et on prend un réel plaisir en suivant leurs mésaventures et péripéties.

Les illustrations sont typiques du style yaoi mais elles sont de qualité. C'est finement travaillé et cela donne encore plus de force au manga. On ressent bien les émotions et le ton de l'histoire à travers ces dernières.

L'édition est bien faite permettant un plaisir de lecture.

En conclusion, Loves Stage ! est une réussite qui séduit dès son premier tome. On sent que cette série est très prometteuse. C'est à lire pour les fans ou non de yaois du tant que l'on aime les bons mangas divertissants et frais. C'est un grand oui et un coup de cœur.

Scénario : 8/10
Illustrations : 8/10

Intérêt général : 10/10

mercredi, juillet 31, 2013

Ippo saison 3 tome 14

Fiche

Titre : Ippo 
Genre : shônen
Auteur : George Morikawa
Illustrateur : George Morikawa
Editeur français : Kurokawa
Date de parution : 4 juillet 2013
Nombre de tomes en France : 59 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 103 ( en cours )
Prix : 6,30 euros
Age recommandé : 10 ans et plus












Synopsis

Takamura face à son destin !
La boxe méthodique et le sang-froid du champion posent beaucoup de problèmes à Takamura qui s'acharne sans résultat et prend de plus en plus de risques. mais sa témérité paye et il finit par être récompensé...quand soudain, c'est la catastrophe !

Avis

La bataille pour le titre mondial !

Ce nouveau tome tome d'Ippo est à couper le souffle. On retient sa respiration alors que le combat final fait rage. Qui des deux adversaires va gagner ? impossible de le savoir ! On est scotcher devant notre manga tant l'intensité est palpable. C'est bien mené et rythmé. On n'en perd pas une miette.

L’ambiance est chaude et tendue. On se croirait dans un vrai match de boxe digne des plus grands Rocky. Les deux adversaire semblent terrifiants et imbattables. Style et technique contre muscles et résistances. C'est beau et intense. Si on veut de l'action et du suspens et bien on est servi. Cette finale tant attendue tient toutes ses promesses.

Le scénario nous garantit suspens et action. Les retournements de situations sont nombreux et spectaculaires. C'est du grand art pour un match d'anthologie. Ippo sait nous tenir en haleine et nous proposer des affrontements digne de ce nom. On peut ressentir la tension et l'adrénaline. Tout paraît palpable et réel. L'immersion est totale jusqu'au bout. Le combat est magnifiquement mené sur un rythme d'enfer. Pas le temps de réfléchir ou d'arrêter de lire, on va jusqu'au bout en étant pris dans ce match.

Les deux champions qui s'affrontent : Takamura et Eagle nous font la démonstration de toute leur volonté et de tout leur talent. On peut ainsi suivre leur évolution psychologique. Cela les rend plus humain, plus profond et plus intéressant. Cela contribue à rendre le match encore plus captivant.

Les illustrations sont toujours aussi belles et agréables à regarder. On voit aussi à travers elles tout l'intensité du combat.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du manga.

En conclusion, ce nouveau tome d'Ippo est à ne pas louper. C'est un pur concentré d'action et d'adrénaline. C'est une réussite un coup de cœur. Cette série est vraiment à lire.

Scénario : 10/10
Illustrations : 9/10
Intérêt général : 10/10

mercredi, juillet 31, 2013

Secret Service - Maison de Ayakashi tome 0

Fiche

Titre : Secret Sercie - Maison de Ayakashi
Genre : shônen
Auteur : Cocoa Fujiwara
Illustrateur : Cocoa Fujiwara
Editeur français : Kurokawa
Date de parution : 4 juillet 2013
Prix : 8,45 euros
Age recommandé : 12 ans et plus










Synopsis

Il s'agit du guide officiel

Avis

A la découverte de la maison Ayakashi

On est donc en présence ici du guide officiel de la série : Secret Service - Maison de Ayakashi, ainsi à travers celui-ci, on peut découvrir en profondeur les personnages et tout l'univers du manga. C'est instructif et cela permet de mieux se repérer et de mieux comprendre cette série. C'est devenu maintenant un incontournable ce style de guide dans les séries afin de mieux comprendre l'univers et de compléter les informations que l'on a.

On commence par l’explication détaillé de certains termes importants de l'univers de Secret Service - Maison de Ayakashi. Ainsi on comprends mieux ce dernier et on apprend des choses sur la culture japonaise.

Cela est complété par les fiches sur les personnages qui sont très détaillées et permettent d'en apprendre plus sur nos héros préférés.

On a le droit à beaucoup de bonus et de surprises qui raviront tous les fans de cette série qui regorge de secrets et de mystère. Le voile se lèvera un peu et on aura l'impression d'être plus proches des principaux protagonistes.

Les illustrations sont de même qualité que dans la série ce qui est une très bonne chose pour notre plaisir.

L'édition est bien faite avec un découpage permettant de ne pas se perdre de pouvoir prendre plaisir lors de la lecture de ce guide. Au début on a le droit à quelques planches en couleurs pour notre plus grand plaisir.

En conclusion ce guide officiel est vraiment bien fait et nous apprend beaucoup de choses en plus de nous gâter avec de nombreux bonus et de nombreuses surprises. C'est vraiment à lire et à découvrir pour touts ceux qui aiment cette licence.

Note globale ( car c'est un tome spécial ) : 8/10

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -