Archive for 08/01/13

jeudi, août 01, 2013

Focus sur Dreamland Shop

Lors du festival Japan Expo, j'ai pu découvrir Dreamland Shop qui est la boutique officielle du manga Dreamland.

Je dois dire que je fut agréablement surpris lorsque j'ai pu voir quelques uns des produits. Ils sont beaux et de qualité.


Voici les articles disponibles :













Qu'en pensez-vous ?

Source : Dreamland Shop

jeudi, août 01, 2013

Fleur et sens

Fiche

Titre : Fleur et sens
Genre : yaoi
Auteur : Rihito Takarai
Illustrateur : Rihito Takarai
Editeur français : Taifu-comics
Date de parution : 25 juillet 2013
Nombre de tome en France : 1 ( finie )
Nombre de tome au Japon : 1 ( finie )
Prix : 8,99 euros
Age recommandé : 14 ans et plus









Synopsis

Motoharu Tsujimura est le cadet de la célèbre et riche famille Tsujimura. Il est amoureux de son ami d'enfance Akira Hasumi, mais ce dernier le repousse après avoir découvert les sentiments qu'éprouve son camarade pour lui...
Malgré tout, Motoharu poursuit ses études dans la même voie qu'Akira tout en essayant d'oublier sa déception amoureuse avec le temps...Jusqu'au jour où Akira lui propose de rentrer avec lui après les cours, comme ils le faisaient si souvent au lycée...

Avis

Quand amour rime avec douceur et beauté.

Ce yaoi est vraiment beau dans tous les sens du terme. On sent toute la délicatesse et la tendresse que dégage ce manga dès les premières pages. C'est beau, bien construit et touchant. La comparaison avec une fleur dans le titre est vraiment parfaitement trouver, en effet cela peut nous faire penser à une belle fleur de cerisier à travers les belles histoires d'amour qui naissent et éclosent tel ces fleurs pour nous offrir un spectacle doux, tendre et enivrant.

On peut voir à travers les personnages et la trame scénaristique toute la beauté que peut engendrer un amour sincère et véritable. Rien ne peut ébranler ce dernier ni le temps ni les obstacles. C'est vraiment poignant et on se laisse vite envahir par les sentiments et on est soi-même ému.

Le tout est empreint de douceur et de féminité pour nous offrir un spectacle tout en délicatesse et en subtilité afin que l'on puisse pleinement le savourer. Ici par de dominant ou de dominé seulement des êtres qui s'aiment et qui veulent être aimé.

Ce yaoi met donc en avant les sentiments avant tout le reste. De ce fait tout reste soft et  plutôt "spirituel" même si ce n'est pas platonique.  Ainsi les scènes intimes sont peu nombreuses et peu détaillées. On reste dans la pudeur et le non hard. Ainsi on ne se focalise que sur les sentiments.

Les illustrations sont très belles et reflètent parfaitement l'esprit du manga. C'est beau, fin, élancé, raffiné et doux. On sent aussi la touche de féminité et les émotions à travers ces dernières.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable de l'œuvre.

En conclusion, Fleur et Sens est un très beau yaoi qui ravira les mateurs du genre et tous ceux qui aiment les belles histoires d'amour. C'est à lire

Scénario : 8/10
Illustrations : 8/10

Intérêt général : 8/10





jeudi, août 01, 2013

Japan Expo 2013 : Les stands

Lors de cette nouvelle édition du festival Japan Expo, les stands furent nombreux et variés.

On pouvait se promener au gré du vent entre stands d'éditeurs, stands d'amateurs, stands de jeunes créateurs, stands de magasins, stands de jeux vidéos, expositions, stands de nourriture, stands de décoration... Il y en avait pour tous les goûts, tous les âges et toutes les bourses.






Le tout se faisait de manière et agréable et sans se sentir compressé. Les allées étaient plus larges et de ce fait plus agréables à arpenter. Les stands étaient disposés par catégorie et par secteur ce qui permettait de s'y retrouver facilement. Le tout était étendu sur une grand surface avec beaucoup de stands. C'était un véritable plaisir et parfois même un régal pour les yeux.














On pouvait trouver : du traditionnel, du kawaii, du moderne, de l’innovant ... Tous les styles étaient présents pour notre plus grands plaisirs.










Les stands d'éditeurs étaient vraiment beaux et bien mis en avant. Chaque éditeur avait fait un très beau stand pour nous tenter et nous donner envie d'y aller et cela à fonctionné. Ateliers, expositions, décorations, dédicaces tous étaient faits pour que l'on soit ravi et que l'on est envie de rester au stand.















A côté on pouvait trouver des stands plutôt kawaii qui m'ont beaucoup plus ainsi que les stands de jeunes créateurs, illustrateurs ou autres talents.










Pour la nourriture cette année, on avait le choix ce qui permis de découvrir toutes sortes de plats.





Cette année encore Japan Expo, nous a offert de très beaux stands, riches et variés. Ce fut vraiment une réussite.





- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -