Archive for 08/02/13

vendredi, août 02, 2013

Concours : On aime les mangas !

Voici le mois d'août qui arrive avec le Soleil et un nouveau concours.




Pour ce concours il va falloir montrer en image que vous aimez les mangas. Comment faire me direz-vous, c'est très simple.

Un dessin ou une photo ( pile de mangas, cosplays ou autres ... ) pour montrer que vous aimez les mangas. Envoyer moi cela soit via Facebook soit via mon mail : lafoliedesmangas@yahoo.fr.

Les meilleurs seront postés dans un article spécial. 
Pour chaque lot un gagnant sera désigné.

Les lots : 

- Les deux premier tomes de Undertaker Riddle
- Les deux premiers tomes de Reverend  D

N'oubliez pas de préciser pour quel lot vous jouez.

Conditions

- Envoie d'une photo ou d'un dessin pour montrer que vous aimez les mangas.
- Partager le concours
- Doubler vos chances en vous abonnant au blog.

Soyez créatifs, vous avez jusqu’au premier septembre minuit. Bonne chance à tous. :)

vendredi, août 02, 2013

Clannad tome 6

Fiche

Titre : Clannad
Genre : seinen
Auteur : Key
Illustrateur : Juri Misaki
Editeur français : Ototo
Date de parution : 25 juillet 2013
Nombre de tomes en France : 6 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 8 ( terminée )
Prix : 7,99 euros
Age recommandé : 14 ans et plus










Synopsis

Tomoya et Nagisa décident de se marier après la cérémonie de fin d'études. Nagisa décide aussi de se mettre à travailler et commence à mi-temps dans un restaurant. Tomoya, inquiet pour elle, vient voir, en cachette comment ça se passe.

Avis

La fin des études et le début de la vie active pour Nagisa.

Ce nouveau tome de Clannad nous propose de suivre la suite de la vie couple de nos deux héros : Tomoya et Nagisa. Nagisa a finit ses études et doit travailler ce qui inquiète Tomoya. Un nouveau cap est franchi et le couple va devoir encore une fois de plus murir et se renforcer au fil du temps et des événements.

Le scénario évolue doucement comme la vie mais surement au rythme du temps et des saisons. On l'impression d'être dans une sorte de télé réalité qui mettrait en avant nos deux amis qui sont de plus en plus adultes et qui doivent tout apprendre de la vie. C'est charmant et palpitant à lire. On prend un malin plaisir en espionnant ainsi notre couple favori.

Chaque tome est l'occasion pour nos amoureux de surmonter une difficulté qui correspond à une étape de la vie, ce tome ne déroge pas à la règle. Tout paraît réel ce qui donne encore plus de force à cette licence qui ne cesse de nous charmer au gré des tomes qui se suivent et qui ne se ressemblent pas.

Tomoya et Nagisa apprennent la vie ensemble et avec amour. Ils deviennent de plus en plus adulte. Leur relation est empreinte d'un amour fort et sincère qui nous émeut. C'est beau et tout doux, on se sent bien et se laisse submerger par tous ces beau sentiments qui nous réconfortent et nous font voir la vie plus positivement.

Les illustrations sont toujours de bonne qualité.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable de l'œuvre.

En conclusion ce sixième tome de Clannad est encore une réussite qui nous transporte dans un univers de douceur et de tendresse dans lequel les tracas de la vie sont effacés grâce à l'amour.

Scénario : 8/10
Illustrations : 7/10

Intérêt général 8/10







vendredi, août 02, 2013

Malicious Code tome 2

Fiche

Titre : Malicious Code
Genre : shônen
Auteur : Ikeno Masahiro
Illustrateur : Ikeno Masahiro
Editeur français : Komikku
Date de parution : 4 juillet 2013
Nombre de tomes en France : 2 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 4 ( terminée )
Prix : 7,90 euros
Age recommandé : 12 ans et plus















Synopsis

Ikeno Masahiro nous livre ici une histoire dynamique et parfaitement bien illustrée où les ruines du célèbre quartier de Shibuya servent de toile de fond à ce récit d’anticipation où l’action se mêle aux pouvoirs psychiques !

Avis

De nouveaux alliés !

Ce second tome de Malicious Code confirme que cette série est vraiment une référence et excellent. Le scénario prend encore plus en profondeur et tient vraiment la route. Il est innovant, palpitant et conduit à une certaine réflexion. L'action est toujours au rendez-vous dans une atmosphère toujours sombre et mystérieuse. Quelques pointe d'humour viennent atténuer cela pour que l'on n'oublie que l'on est dans un manga.

Le voile se lève un peu sur certains mystères mais c'est pour mieux nous replonger au cœur d'autres mystères. Le suspens est donc au rendez-vous et on a vraiment envie d'en savoir plus. L'univers entre réel est science-fiction nous fait toujours pensé à un manga d'anticipation et on plonge dans ce dernier dès les premières pages pour en être totalement imprégné.

L'action est au rendez-vous grâce à des combats spectaculaires et un rythme soutenu. On est vraiment pas déçu et on ne peu que dévorer les pages. C'est haletant et spectaculaire. On en prend plein les yeux.

Les personnages sont vraiment bien travaillés et donnent beaucoup de vie à ce manga. On sent qu'ils sont le point central de ce dernier et que l'histoire a été construite autour d'eux. Ainsi on voit aussi leur psychologie ce qui donne une dimension plus grande et profonde à Malicious Code.

Les illustrations sont toujours aussi belles et d'une grande qualité. On sent toute l'intensité de l'action et des combats à travers elles. C'es tun véritable plaisir pour les yeux.

L'édition est bien fait permettant une lecture fluide et agréable du manga.

En conclusion, ce nouveau tome de Malicous Code est vraiment une réussite qui procure un réel plaisir de lecture. Avec ce nouveau tome, la série et s'affirme en confirmant qu'elle est vraiment bonne. C'est à lire et c'est un grand coup de cœur.

Scénario : 10/10
Illustrations : 8/10
Intérêt général : 10/10

vendredi, août 02, 2013

A la rencontre de Cécile Corbel

Le 18 juin dernier, Cécile Corbel s'est produite en showcase au Dernier Bar avant la Fin du Monde. Ce fut l'occasion de découvrir cette artiste qui a effectué une séance de dédicaces à l'occasion de la sortie de son nouvel album et qui a répondu à des questions du public avant son showcase.

Voici l’interview qu'elle a bien voulu m'accorder :

- Pouvez-vous vous présenter ?

Je suis musicienne, chanteuse et artiste. Je m’appelle Cécile Corbel et je sors mon cinquième album.









- D'où vous vient l'inspiration ?

C'est difficile de répondre à cela car c'est dur à résumer. En effet, c'est assez mystérieux même pour moi. J'essaye de garder mes yeux et mes oreilles ouverts sur le monde qui m'entoure. Je puise pas mal mon inspiration dans l'imaginaire au sens large ( imaginaire arthurien, légendes bretonnes, légendes japonaises ... ).

- Comment s'effectue l'élaboration d'un morceau ?

Je suis harpiste et c'est vraiment avec mon instrument que je compose. Mes mélodies naissent d'abord du son de mes doigts. Dès qu'une mélodie me plaît, j'essaye de la mettre en parole, les mots viennent dans un deuxième temps en fait. Après vient le travail d'arrangement quand la chanson est déjà là.

- Quel a été le point de départ de votre travail avec les studios Ghibli ?

Le point de départ fut la chance et le fait d'avoir était fan de leur travail. Un de mes disques est arrivé aux oreilles du producteur Toshio Suzuki  et cela lui a donné envie de faire appel à moi. J'étais totalement inconnue au Japon. et j'ai travaillé avec Ghibli pendant un an et demi pour la musique de :  Arrietty, le petit monde des chapardeurs. Ce fut une très belle aventure.

- Aviez-vous déjà une certaine attirance pour ce milieu là ?

J'étais super fan de Ghibli, je ne connais pas tout ce qui se fait en animé japonais. J'ai vu tous les films de Ghibli 20 fois, je connais les grands animés comme Akira. Depuis que j'ai travaillé avec Ghibli, j'essaye de m'y intéresser plus mais je ne sais toujours pas tout ce qui se fait même si suis assez sensible à tout cela.

- Referiez-vous ce genre d'aventure ?

Ah oui, sans problèmes. Ce serait merveilleux, travailler avec des japonais c'est vraiment agréable. Puis travailler sur des animés, mettre de la musique sur des personnages c'est vraiment agréable.

- Aviez-vous une certaine liberté lors de votre collaboration avec les studios Ghibli ?

Artistiquement oui mais on a beaucoup dialogué. J'ai essayé de ressentir du mieux que je pouvais ce que le réalisateur voulait. On travaillé en étroite collaboration. C'était un vrai dialogue. J'ai essayé de m'adapter et eux ont essayé de m'expliquer ce qu'ils voulaient. 

- Vous avez dit puiser dans l'imaginaire, l'univers de l'heroic fantasy vous parle-t-il ?

Oui, j'ai lu Tolkien quand j'étais plus jeune et ce ne m'a pas quitté. C'est un univers que j'apprécie beaucoup et les rares fois où j'ai l'occasion d'aller au cinéma, c'est pour voir des films de cette catégorie là. Je suis sensible à plein de choses. Peut-être à cause de mon instrument et de ce qu'il représente je suis connecté à tout cela aussi. 

- Quels sont les changements que l'on va trouver dans votre nouvel album ?

Les gens qui connaissaient mes chansons vont reconnaître que c'est un de mes albums je pense. C'est toujours fidèle à mon son et à mes inspirations. C'est un nouveau volume le 4 avec de nouvelles chansons. Il y a peut-être plus de place pour les instruments car j'avais vraiment envie que les musiciens puissent s'exprimer dans ce disque là. Il est aussi peut-être un peu plus romantique que mes autres albums. 

- Si vous aviez un morceau de votre nouvel album à recommander se serait lequel ?

C'est très difficile comme question, il faut commencer par le début donc déjà écouter le premier puis s'il vous plaît, vous écouterez les autres. Le premier morceau s'appelle : Les capitaines, c'est un chanson qui parle des marins qui disparaissent pendant des mois en mer, qui partent à l'aventure en laissant parfois des gens sur le rivage .

- Y-a-t-il des concerts des prévus ?

Oui ce soir c'est un peu l'avant-première. C'est un extrait des concerts des cet été. Je vais à Paris, en Bretagne, en Alsace, un peu partout en France. 

- Avez-vous un message pour votre public ?

Je serai heureuse de vous accueillir pendant les concerts. 


Je remercie beaucoup Cécile Corbel d'avoir bien voulu répondre à mes questions et l'équipe du Dernier Bar avant la Fin du Monde pour son accueil.

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -