Archive for 08/09/13

vendredi, août 09, 2013

Pureblood Boyfriend arrive chez Kurokawa

Un shôjo gothique débarque le 12 septembre chez Kurokawa. Il s'agit du best-seller de la revue Aria de l'éditeur Kodansah : Pureblood Boyfriend.

Synopsis

Kana, une élève du lycée Sainte Agathe, voit son destin changer du jour au lendemain lorsqu'elle croit apercevoir dans la cohue son ami d'enfance perdu de vue depuis longtemps : Aki. Cette rencontre bouleverse sa vie lorsqu'elle apprend que ce dernier est un vampire...
Un triangle amoureux entre un lycéenne aux pouvoirs mystérieux, un loup-garou et un vampire.
Un graphisme gothique de qualité.










Fiche


Auteure : Aya Shouoto
Nombre de pages : 176 pages.
Format : 128x182
Prix : 7,65 euros














Aya Shouoto 

Shouoto Aya est née le 25 décembre 1977. Elle a fait ses premières armes avec des titres de style yaoi avant de s'épanouir avec des séries shôjo à succès telles que Kiss of Roses Princess ( 2011 ) et Stray Love Hearts ( 2010 ).

Etes-vous séduits ?

Source : Kurokawa

vendredi, août 09, 2013

Les moineaux chanteront bientôt chez nobi nobi !

Kotori le chant du moineau arrive chez nobi nobi ! le 12 septembre.

















À l’occasion de la sortie de Kotori, le chant du moineau, nobi nobi ! vous offre un marque-page en forme de plume . N’hésitez pas à le demander à votre libraire.












Synopsis

Dans une lointaine contrée vit un vieillard nommé Yûjirô. Un jour de promenade dans la forêt, il découvre un moineau blessé. Bien décidé à le sauver, Yûjirô le ramène dans la maison qu’il partage avec son épouse afin de lui prodiguer tous les soins nécessaires. Il baptise le petit rescapé Kotori, et une très belle amitié se noue rapidement entre l’homme et l’oiseau. Néanmoins, possessive et jalouse, l’épouse de Yûjirô ne voit pas le nouvel arrivant d’un très bon oeil et chasse Kotori de chez elle. Commence alors pour le vieil homme un long périple à la recherche du moineau, où il finira par découvrir la véritable nature de son petit compagnon, tandis que la cupidité de son épouse va être mise à rude épreuve...


Kotori, le chant du moineau est un conte classique nippon très touchant sur le partage, et qui vient étoffer la collection Soleil Flottant, déjà largement plébiscitée par les lecteurs (petits et grands). Après le succès de La Princesse au bol enchanté, Samantha Bailly, jeune auteure qui a le vent en poupe, apporte de nouveau tout le talent de sa plume à cette adaptation. Côté image, nobi nobi ! a fait appel pour la première fois à Shigatsuya, dessinatrice japonaise au trait plein de légèreté et aux lumières envoûtantes.







Illustré avec délicatesse et subtilité, ce conte traditionnel japonais est une véritable ode à la générosité et à l’amitié.






L'auteure

Samantha Bailly

Née en 1988, Samantha a rapidement une intuition : l’écriture. Intuition qu’elle décide de suivre, et ce, en composant avec le réel. Après un Bac Littéraire, elle se lance dans des études de Lettres Modernes. Elle écrit alors ses deux premiers romans de Fantasy dont le premier tome obtiendra trois prix en 2011, notamment le Prix Imaginales des Lycéens. Elle opère ensuite un tournant en écrivant un roman épistolaire. Elle vit à Paris, et navigue à présent entre tous les genres qui interpellent son imaginaire.

L'illustratrice

Shigatsuya

Née en 1983 au Japon, Shigatsuya aime dessiner depuis qu’elle est toute petite. Elle travaille généralement sur des livres liés au monde du travail et exerce dans sa ville en tant que professeure de manga pour les enfants. Elle dessine principalement sur ordinateur, en privilégiant toujours l’ambiance dans ses oeuvres. Elle porte d’ailleurs un soin tout particulier au rendu des ombres et de la lumière. Shigatsuya est très heureuse à l’idée de présenter son tout premier album pour enfants, Kotori, le chant du moineau.

Alors vous laisserez-vous séduire ?





Source : nobi nobi !

vendredi, août 09, 2013

Ken-Ichi revient chez Kurokawa

Ken-Ichi revient dès le 12 septembre 2013 chez Kurokawa pour une nouvelle saison.

Comme il s'agit d'une nouvelle saison, celle-ci repartira à partir du numéro 1.















Synopsis du tome 1 de la saison 2


Yomi ont décidé de s’attaquer à Ken-ichi et s’inscrivent dans son lycée comme étudiants étrangers. Dans le même temps, les Maîtres de Ryôzampaku doivent protéger un chef important dans la police russe, menacée par les membres des ténèbres de Yami. Une nouvelle ère commence pour Ken-Ichi !



















Cela vous tente-t-il ?

Source : Kurokawa

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -