Archive for 08/14/13

mercredi, août 14, 2013

A nous deux Paris !

Lors de la séance de dédicaces de J.P. Nishi à Komikku le premier juin 2013 pour la sortie de Paris le retour ! la suite de A nous deux Paris !, j'ai pu me faire dédicacer le manga A nous deux Paris !.












Fiche

Titre : A nous deux Paris !
Genre : seinen
Auteur : J.P. Nishi
Illustrateur : J.P. Nishi
Editeur français : Philippe Picquier
Date de parution : 4 mai 2012
Nombre de tomes en France : 1 ( terminée )
Nombre de tomes au Japon : 1 ( terminée )
Prix : 14,50 euros
Age recommandé : 16 ans et plus
















Synopsis

Quand un jeune japonais découvre dans ces pérégrinations humoristiques et ironiques les travers de la vie parisienne. Il scrute et déchiffre en images notre quotidien dans ses moindres détails. Il goûte à ses risques et périls les charmes de la France que nous découvrons dans ce livre comme dans un miroir.

Avis

Un japonais perdu à Paris !

A nous deux Paris ! est vraiment original et palpitant. On assiste à un véritable choc des cultures sur fond humoristiques. C'est frais, drôle, bouleversant et touchant. On prend un réel plaisir lors de cette lecture qui est divertissante et enrichissante. C'est un pur régal.

Ce manga nous propose de suivre les aventure d'un jeun japonais qui découvre Paris, la vie parisienne et la culture française. En même temps il nous explique certains aspects de la culture japonaise et il compare ces derniers à ceux de la culture française. C'est vraiment instructif, intéressant et cela nous montre à quel point le deux cultures sont différentes et à quel point c'est difficile de venir dans un pays étranger et de s'adapter à sa culture. 

Loin des clichés et des images de cartes postales, l'auteur nous montre les différents aspects de la culture française dans leurs plus purs réalité. Le tout est varié et très riche. Cela se fait à travers des histoires courtes qui sont comme des anecdotes. Cela donne un côté intime. on a l'impression de lire un journal intime et de pénétrer dans l'intimité de l'auteur. Cela donne encore plus d'intérêt et évite la lassitude. 

On est en face d'un véritable étude sociologique et d'un choc des cultures. Ce qui est agréable ce que tout se fait d'une manière légère et amusante. Ainsi cela reste frais et divertissant tout en ayant un fond sérieux. C'est remarquablement mené et écrit. Comme on dit ça se lit tout seul.

Les illustrations sont originales. C'est un style bien particulier qui change de celui des mangas traditionnels. On est entre la bande dessinée et le manga. Le tout reste agréable à regarder et colle parfaitement avec le ton du récit.

Le format est plus grand que celui des mangas classiques 16x21,8, ce qui donne l'impression d'avoir un livre dans les mains. Ainsi on l'impression d'avoir un livre illustré.

En conclusion A nous deux Paris ! est à découvrir et à lire. C'est un petit bijou qu'il ne faut pas louper. C'est un grand oui et un grand coup de cœur.

Scénario : 10/10
Illustrations : 7/10
Intérêt général : 10/10

mercredi, août 14, 2013

L'attaque des Titans en jeu vidéo

L'attaque des Titans qui connait un vif succès en manga ( Pika ) et en animé ( Wakamin ) va être adapté en jeu vidéo en 2014.













Un jeu pour mobile est sorti il y a quelques temps : Attack on Titans - Wing of Counterattack.





Synopsis de la série 

Il y a environ cent ans, les Titans ont presque entièrement exterminé l'humanité, l'obligeant à retourner à une technologie du Moyen Âge. Les Titans qui mesurent en général plusieurs mètres de haut, ne semblent pas avoir une quelconque trace d'intelligence et mangent des humains pour leur plaisir et non pour se nourrir.





 Le peu d'humains ayant résisté au massacre l'ont fait en se retranchant dans un territoire entouré de plusieurs murs si hauts que même le plus grand des Titans ne peut pas voir par dessus. La population restante étant d'un peu plus d'un million d'habitants.
Au moment où l’histoire se passe, les humains n’ont pas aperçu de Titans aux abords de la ville depuis plus de cent ans. Eren, le héros de ce manga, et sa sœur adoptive Mikasa vont pourtant être témoin de la mort de leur mère lorsqu'un géant encore plus grand que les précédents apparaît pour détruire le mur. Les Titans déferlent donc sur la ville et font un carnage. C’est alors qu’Eren décide de prendre sa revanche et de tuer tous les Titans en entrant dans l’escouade d’exploration qui n’est autre que la section d’élite des soldats de l’humanité.



- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -