Archive for 08/17/13

samedi, août 17, 2013

Iris Zero tomes 3 et 4

Fiche
Iris Zero est écrit par Piroshiki et dessiné par Hotaru Tanaka. Ce seinen est publié chez Doki-Doki. Les tomes 3 et 4 sont sortis respectivement le 4 Juillet 2012 et le 12 septembre 2012 au prix de 7.50 euros.
5 tomes sont actuellement disponibles en France et au Japon. Iris Zero est toujours en cours.
Ces deux volumes comportent chacun 160 pages reparties en 5 à 6 chapitres.
Iris Zero est recommandé pour un public de plus de 14 ans.











Synopsis

Dans chaque regard se cache un pouvoir…
Témoin de la déclaration d’amour faite à Nanase par un camarade, Hijiri remarque un papillon noir se poser elle. Il alerte Tôru qui décide d’agir aussitôt. Mais ses efforts pour infléchir le destin de la jeune fille ne tardent pas à être entravés par une rumeur alarmante : les élèves perdraient un à un leur iris, victimes d’un “chasseur”. En effet, suspecté d’être celui-ci, Tôru se heurte à l’hostilité de tout le lycée. Parviendra-t-il, malgré tout, à sauver la jeune fille avant que les papillons ne la recouvrent entièrement ?

Avis

Après deux premiers très bon, le duo de mangakas reprend du service pour nous offrir deux tomes passionnants.

En effet Iris Zero gagne vraiment en intensité et en intérêt notamment grâce à une narration qui n’est plus une succession de petites histoires mais un véritable arc narratif : on part sur les traces du « chasseur d’iris » en compagnie de Tôru et Koyuki. Ces derniers vont mener l’enquête !

 On s’est beaucoup attaché aux personnages au field des tomes. Cette empathie est d’ailleurs l’un des points forts de cette série. C’est dans la peau de Tôru que l’on se glisse le plus facile notamment parce qu’il est  un lycéen « normal », au milieu de camarades aux capacités extraordinaires. Ce sont ces capacités qui font  l’originalité du titre. En effet, les amourettes de nos lycéens vont prendre une ampleur que l’on ne pouvait imaginer à cause des Iris des protagonistes. On est donc amené à une intense réflexion sur des thèmes récurrents dans la série, comme l’exclusion ou la confiance, et ce,  de manière sentimentale.  Parce que chaque individu a une vision du monde qui diffère… Ainsi Iris Zero est un seinen fort et marquant qui fait plus que nous raconter une histoire.

Le dessin est agréable. Il est clair et offre beaucoup de douceur. De ce fait les émotions, qui sont primordiales dans cette œuvre, sont très bien retranscrites sur les visages. De plus les chibis sont absolument géniaux !

L’édition est simple mais elle livre pas mal de bonus. Parmi eux on trouve un papercraft de Koyuki à faire soi-même, des fiches personnages et des planches bonus amusantes. On peut aussi compter sur la présence de 2 pages couleurs par tome.


Le passage en arc long de l’histoire a servi la série au mieux : on dévore ces deux opus sans aucune modération. On en redemande même ! Sans oublier que les émotions se  dégageant de ces deux tomes  à la lecture  sont intenses et font d’Iris Zero une série incontournable. 


Koyuki

samedi, août 17, 2013

Août 2013 chez Bokken

Voici ce que Booken nous réserve pour ce mois d'août.

Le 29 août

The Breaker - New wave tomes 1 et 2
























Yuzuko Peppermint tomes 1 et 2
























Quel sera votre sélection ?

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -