Archive for 08/18/13

dimanche, août 18, 2013

Focus sur : Les Gouttes de Dieu

Vous prendrez bien un verre ? 

Voilà une phrase qui pourrait bien résumer Les Gouttes de Dieu. Alors asseyez-vous, détendez-vous et dégustez ce merveilleux cru de Shû Okimoto et d'Agi Tadashi.















Les Gouttes de Dieu est un seinen écrit par Agi Tadashi et illustré par Shû Okimoto ayant pour thème l’œnologie
Il est paru pour la première fois en novembre 2004 et continue à être publié au Japon et en France. 
Le manga a été adapté au Japon en série de 9 épisodes pour la télévision. Ils ont été diffusés entre janvier et mars 2009.
Le manga a été reconnu comme le « meilleur livre du monde sur le vin » lors du Gourmand World Cookbook Awards 2009. Le manga a aussi été élu Meilleur Seinen à Polymanga 2009 et aux Japan Expo Awards 2011

Synopsis

Lorsque le prestigieux œnologue Yutaka Kanzaki décède, son testament est clair : son extraordinaire cave reviendra à celui de ses deux fils qui résoudra 12 énigmes concernant 12 vins. Il découvrira alors un 13e et mystérieux vin, inconnu de tous, surnommé « Les Gouttes de Dieu ». Une chasse au trésor sous forme d’enquête policière va confronter les deux frères aux caractères et parcours opposés… Mystères et investigations se succèdent autour des crus les plus prestigieux, pour les deux frères ennemis qui se livrent à une véritable course-poursuite. Au travers de cet affrontement, le scénario conduit le lecteur dans une découverte de l’univers du vin, son langage, ses particularités, ses traditions.

L'auteur

Tadashi Agi

C'est un pseudonyme sous lequel travaillent deux frère et sœur. Tadashi Agi n’est plus un couple scénaristique que l’on présente, tant ses succès sont aujourd’hui connus sur toute la planète manga. Jadis, il s’est essayé avec bonheur à l’intrigue policière façon Agatha Christie avec le manga à succès Les enquêtes de Kindaichi, dont il écrira les romans sous le nom de Yuma Ando. Sous le nom de plume Yuuya Aoki, il s’illustre une nouvelle fois dans l’intrigue policière, cette fois mâtinée de fantastique, avec Get Backers, autre grande série à succès. Mais ces titres pour adolescents ne le satisfont pas totalement, lui qui se destine au public adulte.
Pour celui-ci, il produit alors Psychometer Eiji, série thriller où il fait montre de tout son talent. Depuis, il ne se consacre plus qu’au public adulte, avec notamment Les Gouttes de Dieu, qui lui assure encore une fois un succès international.


L’illustratrice

Shu Okimoto

Elle est une dessinatrice encore peu connue à l’international, mais déjà collaboratrice régulière du magazine Morning, véritable machine à produire des stars. Son trait mature et élégant relaie avec merveille les ambiances délicates du scénario, un travail important de recherche lui a permis de livrer un travail de fond de case réaliste et crédible, tant dans les décors que dans l’entourage des personnages. Grâce à son talent graphique, Les Gouttes de Dieu se présente donc comme un titre particulièrement soigné et évocateur. Le dessin riche et renseigné de Okimoto permettant à un public non habitué au manga d’aborder l’histoire sans a-priori culturel. Le dessin agréable et mature, ravira les amateurs de BD tous genres confondus.





Le manga



Au japon, 38 tomes sont disponibles et en France ce sont les éditions Glénat qui le publie et le tome 29 va sortir le 28 août prochain. La série est en cours. 

Un manga sur le vin me direz-vous, pourquoi pas mais faut voir. C'est que l'on peut penser avant de commencer la lecture du premier tome et tout de suite cela se transforme en j'adore, je veux lire la suite. 

Thème original, graphismes soignés, personnages charismatiques, duel au sommet, apports culturels et une histoire enivrante, voilà les clefs du succès de cette série qui est devenu un grand cru digne des meilleurs mangas.










Le drama


Réalisateurs : Nakajima Satoru et Ishio Jun
Producteurs : Kuwabara Joya et Akimoto Takayuki
Scénariste : Watanabe Yusuke
Compositeurs : Fukujima Yuko et Nakashima Yasuo















Les acteurs

Kazuya Kamenashi : Kanzaki Shizuku

Seiichi Tanabe : Tomine Issei
Yuki Uchida : Maki Saionji
Riisa Naka : Shinohara Miyabi
Naho Toda : Kiryu Ryoko
Takeshi Masu : Kawarage







Site officiel


Venez déguster ce grand cru des éditions Glénat. A consommer sans modération !



dimanche, août 18, 2013

Captain Tsubasa en la Liga tome 2

                                                              

Fiche

Titre : Captain Tsubasa en la Liga
Genre : seinen
Auteur : Yoichi Takahashi 
Illustrateur : Yoichi Takahashi
Editeur japonais : Shueisha
Date de parution : 19 octobre 2010
Nombre de tomes au Japon : 6 ( terminée )


















Synopsis

Natoleza et Tsubasa s'affrontent lors d'un match à couper le souffle dans le cadre du championnat espagnol.

Avis

Un match d'anthologie !

Ce second tome de Captain Tsubasa en la Liga n'est malheureusement disponible qu'en japonais et pour pouvoir l'acheter en France cela est assez compliqué. Ceci est fort dommage car franchement cette partie de la série de Captain Tsubasa méritrait d'être traduite en français. On est dans la même veine et dans le même style que tous les autres Captain Tsubasa. Du foot impressionnant et de haute voltige. Voir jouer l'un contre l'autre Tsubasa et Natoleza est un régal. Les gestes techniques et les actions spectaculaires s'enchaînent rapidement et le match se dispute sur un rythme endiablé. C'est du grand Captain Tsubasa.

Ce second tome est centré sur le match et plus particulièrement sur Natoleza qui nous fait part de son immense talent. Il semble être devenu le " roi du foot " que personne ne peut arrêter. C'est haletant, passionnant et on dévore les pages à la vitesse de la lumière. 

Le tout est fidèle à l'esprit de Captain Tsubasa et nous entraîne une fois encore dans un match qui s'annonce remplit de suspens et de rebondissements. Les fans de la série seront ravis de retrouver Tsubasa au top de sa forme quand aux autres si ils aiment les mangas avec du punch, ils ne seront pas déçus.

Les illustrations permettent de retranscrire instantanément les émotions des personnages. Elles s'accordent parfaitement avec le rythme et l'esprit du scénario. Les gestes techniques et les actions spectaculaires sont bien mis en avant et détaillés. Le hic comme dans tous les Captain Tsubasa c'est que les illustrations restent tout de même très moyennes c'est le seul point faible de cette série.

En conclusion, ce second tome est un régal et mérite d'être connu en France. C'est un grand oui et un coup de cœur.

Scénario : 7/10
Illustrations : 7/10
Intérêt général : 10/10




- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -