Archive for 08/26/13

lundi, août 26, 2013

MUJI

MUJI est né au japon au début des années 80, proposant une alternative sobre et minimale au mode de consommation dominant qui privilégie les marques et les logos.
Aujourd'hui MUJI est reconnu à travers le monde comme producteur d'articles de qualité, abordables, fonctionnels, pertinents par rapport aux besoins de la vie urbaine actuelle.








Pour tout ce qui touche à la vie quotidienne, MUJI propose des gammes de mobilier, rangement et articles pour la maison, mais aussi des vêtements, des bagages, des articles de voyage, de la papeterie et des cadeaux. Tous ces produits sont conçus en respectant un concept strict, inchangé depuis son origine.
MUJI est l'abréviation du japonais « Mujirushi Ryohin » qui signifie : « produits de qualité sans marque ».
Source : Site offciel MUJI

Avis
C'est une enseigne que j'ai découverte il y a environ un an et que j'adore. On y retrouve l'esprit japonais qui se veut simple, épuré et de qualité. Les produits sont fonctionnels, sobres, sans marque et abordable. Les articles sont solides et résistent dans le temps. C'est vraiment un bon rapport qualité / prix. Les articles vendus à MUJI ne sont pas trouvable ailleurs  ce sont des exclusivités que l'on ne peut trouver que dans ces enseignes.
Il y a beaucoup de sortes d'articles différents pour s'habiller, pour décorer, pour ranger ou pour travailler.
J'achète régulièrement des fournitures et des rangements dans cet enseigne.
C'est vraiment l'enseigne idéale pour touts les amateurs du Japon, de l'esprit japonais et pour tous ceux qui aiment les articles simples, fonctionnels et de qualité.









Adresses des magasins en France :
MUJI 27 & 30 rue St Sulpice 75006 Paris
MUJI 47 rue des Francs Bourgeois 75004 Paris
MUJI centre commercial Forum des Halles (Niveau -2) 75001 Paris
MUJI 51 avenue des Ternes 75017 Paris
MUJI 32 avenue du Général Leclerc 75014 Paris
MUJI centre commercial Les Quatre Temps (Niveau 1 la Clairière) 92000 Puteaux
MUJI 91 rue du Faubourg Saint Antoine 75011 Paris
MUJI 76 boulevard Jean Jaurès 92100 Boulogne Billancourt
MUJI rdc centre commercial Confluence Cours Charlemagne 69002 Lyon
MUJI to GO Niveau Métro espace commercial St Lazare Gare St Lazare 75009 Paris
Il a aussi un magasin MUJI à Londres que j'ai pu découvrir avec un grand plaisir.

lundi, août 26, 2013

A la rencontre de Tsubasa lors de Japan Expo 2013

Lors de la Japan Expo, j'ai pu rencontrer Tsubasa qui était sur le stand Koji pour présenter sa marque Dolly Wink.


J'ai pu lui poser quelques questions :


Comment trouvez-vous Paris ?

C'est la deuxième fois que je viens à Paris et j'adore cette ville. Je suis très heureuse de pouvoir la visiter.

Cette votre première venue à Japan Expo, comment trouvez-vous ce festival ?

J'ai fais une démonstration pour monter comment poser les faux cils de la marque Dolly Wink que je représente. Je ne savais pas si on allait avoir beaucoup de monde comme c'était tôt le matin mais j'ai été ravie de voir qu'il y avait plus d'une centaine de personne et de j'ai été surprise et content de vois des gens cosplayés.







Que pensez-vous de la mode française ?

Je trouve que les parisiennes s'habillent et se maquillent avec simplicité alors qu'à Japan Expo elles sont plus maquillés et habillés moins simplement. J'aime la mode parisienne.

Comment est la mode vestimentaire la mode du maquillage au Japon ?

Au Japon, la maquillage tend vers le naturel et a pour but de donner l'impression de gros yeux avec des sourcils. Le eyeliner doit être fin et naturel. Lors de ma démonstration, j'ai montré comment poser les faux cils de ma marque Dolly Wink. Cela permet d'aller dans le sens de la mode japonaise et de faire de beaux yeux. J'adore monter et expliquer cette mode aux françaises.

Avez-vous un message pour les françaises ?

J'adore faire connaître les produits Dolly Wink et expliquer la mode japonaise aux françaises. J'ai vu qu'elle aimait cela et cela m'a fait plaisir.
J'aimerai revenir l'année prochaine en tant qu'artiste car je chante sous le nom de Milky Bunny  et j'aimerai pouvoir chanter à Japan Expo.


Je remercie Tsubasa d'avoir bien voulu répondre à mes questions et son staff pour m'avoir permis de faire cette interview.

lundi, août 26, 2013

Blood Lad tome 6

Fiche

Titre : Blood Lad
Genre : seinen
Auteur : Yûki Kodama
Illustrateur : Yûki Kodama
Editeur français : Kurokawa
Date de parution : 22 août 2013
Nombre de tomes en France : 6 (  en cours )
Nombre de tomes au Japon : 9 ( en cours )
Prix : 7,65 euros
Age recommandé : 14 ans et plus








Synopsis

Le frère de Bell a enlevé Fuyumi et l'a conduite auprès de sa mère. Staz n'a pas tardé à les rattraper et est arrivé à son tour dans la résidence de la famille Hydra où tout le monde va apprendre une surprenante vérité concernant Bell et Fuyumi. Blaz, qui vient de faire une déclaration de guerre à Wolf Daddy, le roi du monde des démons, est incarcéré. Il réussit sans mal à s'échapper, mais le furieux brigadier-chef Goyle se lance à ses trousses. Blaz pourra-t-il se sortir de ce mauvais pas ?

Avis

Machinations en série !

Ce sixième tome de Blood Lad nous plonge toujours dans un univers où règnent magie et monstre en tout genre. Dans ce monde infernale, une seule loi semble régner celle du plus fort. Il faut se montrer plus fort et plus malin que les autres pour survivre. Chacun essaye de tirer partie de la situation à son avantage et nos deux héros semblent ne se douter de rien. Ils sont au centre de grandes manipulations et de complots qui les dépassent.

L'univers de fond devient plus sombre et machiavélique mais cela se fait sans changer l'esprit et l'univers de base du manga. Ce la permet d'entrer graduellement et sans être choqué dans le nœud de l'intrigue. Le suspens est ainsi maintenu ainsi que l'intérêt du lecteur. Le tout est toujours aussi loufoque et extravagant. On prend  plaisir à voyager dans ce monde infernal qui devient très attirant et distrayant.

Le scénario prend donc en profondeur et en ampleur mais sans devenir trop sérieux ou prise de tête. Le tout reste léger et basé sur l'action plutôt que la réflexion. Ainsi, on apprécie ce seinen qui se déroule sur un rythme d'enfer pour nous procurer un grand plaisir lors de sa lecture. C'est distrayant, haletant et bien mené.

Les personnages évoluent et commencent à dévoiler des parties cachées de leur personnalité. Cela rend le tout pour plus attrayant et laisse prévoir une suite fort intéressante. On découvre certaines choses qui surprennent et mettent du piquant à l'histoire. révélations et manipulations sont les grands maîtres mots de ce tome.

Les illustrations sont de bonnes qualité et sont agréables à regarder.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du manga. En soulevant la couverture, on peut voir une planche humoristique sur la première et la quatrième de couverture.

En conclusion ce sixième tome de Blood Lad est vraiment passionnant. Cela confirme que cette série a un grand potentiel. C'est à lire.

Scénario : 8/10
Illustrations : 7/10
Intérêt général : 8/10



lundi, août 26, 2013

Bande-annonce de Hanayamata


Hanayamata est le nouveau shôjo de chez Doki-Doki, il est sorti le 21 août dernier. Voici pour vous la bande-annonce proposée par Doki-Doki









Pour vous faire une idée du manga vous pouvez lire aussi ma chronique.

La chronique

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -