Archive for 08/27/13

mardi, août 27, 2013

Shooting Star Lens tome 1

Fiche

Titre : Shooting  Star  Lens 
Genre : shôjo
Auteur : Murata Mayu
Illustrateur : Murata Mayu
Editeur français : Panini
Date de parution : 28 août 2013
Nombre de tomes en France : 1 (  en cours )
Nombre de tomes au Japon : 6 ( en cours )
Prix : 6,99 euros
Age recommandé : 10 ans et plus









Synopsis

Risâ est une jeune fille discrète et sans aucune expérience amoureuse. Yûgure est le plus populaire des garçons de deuxième année de son collège. Rien ne rapproche ces deux jeunes gens, et pourtant, lorsqu'ils se croisent un beau soir devant l'école...

Avis

Les yeux de l'amour !

Ce nouveau shôjo de chez Panini est vraiment un océan de douceur dans lequel on se noie avec une certaine délectation. Trouver un bon shôjo est plutôt dur et rare mais avec ce titre c'est le cas. L'histoire est bien narré et les personnages sont vraiment touchants et entiers.

On se trouve ici en face d'un shôjo dans la pur tradition avec une belle histoire d'amour mettant en scène des lycéens mais ce qui fait tout son charme c'est le façon dont tout est narré par Risâ. Cette dernière a une façon de décrire et de ressentir les choses qui donnent légèreté et poésie à cette histoire qui en devient plus belle et intéressante. On est en face de si beaux sentiments que l'on ne peut qu'être touché par ces derniers.
L'atmosphère est douce, poétique et envoûtante. On se laisse aller dans cet océan de douceur et on vit au rythme des turpitudes de cette belle histoire d'amour. On ressent toute la féminité de ce titre dans les dialogues et les métaphores. Cela permet d'être pendant un moment dans une bulle hors du temps et des tracas quotidiens.

Le tout est intéressant car le rythme est rapide et tout évolue sans traîner en longueur. Il n'y a pas de passages à vide ou de moments qui ne servent à rien. Tout s'enchaîne avec fluidité, logique et cohérence pour que l'on soit toujours pris par l'histoire.

Les personnages sont loin d'être fades ou insipides. Ils ont une personnalité et un certain charisme ce qui donne encore plus de force à ce beau titre. On ressent bien les émotions que ces derniers ressentent.
Les illustrations sont très belles et douces à l'image de la trame narrative. On retrouve aussi la touche de féminité, de douceur et de poésie à travers les illustrations. Les émotions passent aussi beaucoup par ces dernières qui font que les personnages sont très expressifs.

L'édition est bien faite permettant de passer un bon moment de lecture.

En conclusion Shooting Star Lens est un bon shôjo qui nous permet de passer un bon moment de lecture. C'est vraiment un titre à découvrir et qui fait aimer les shôjos. C'est à lire.

Scénario : 8/10
Illustrations : 8/10

Intérêt général : 8/10

mardi, août 27, 2013

PES à Japan Expo 2013

Lors de  Japan Expo j'ai pu découvrir le stand de TOYOTA x STUDIO4°C meets ANA qui me permit de découvrir le projet : PES.
















Gettyimages for Toyota




Qu'est-ce que PES ?


PES signifie : Peace Eco Smile



En 2013, Toyota Motor Sales & Marketing Corporation a commencé un nouveau projet de collaboration, " nouvelle génération - PES ( Peace Eco Smile ) - collaboration croisée", afin de communiquer son message dans le monde entier par le biais de divers types de collaboration intervenant dans le cadre de relations concrètes établies avec d'autres personnes, éléments et lieux. 





Gettyimages for Toyota








TMSM vise à créer en commun « un avenir centré sur le vivre ensemble ». C'est dans le cœur humain que se trouve une énergie nouvelle pour cette création, la musique et le film sont sa force motrice. Ils produisent des clips musicaux ainsi que de nouvelles animations.  TMSM communique son message dans le monde entier par le biais de divers types de collaborations intervenant dans le cadre de relations concrètes établies avec d'autres personnes, éléments et lieux.












Gettyimages for Toyota









En associant deux projets, « PES » et « IS JAPAN COOL? », ANA se lance dans une nouvelle tentative ayant pour objectif de générer une demande sans précédent sur les marchés internationaux en réunissant et en promouvant les contenus culturels plutôt qu'en les séparant comme cela est fait pour les produits ou services classiques.  « TOYOTA X STUDIO4C meets ANA » ont pour but de répandre l'esprit japonais dans le monde entier par le biais de divers contenus caractérisés par leur aspect national et leur valeur particulière illustrant la puissance de la flexibilité






Gettyimages for Toyota





Gettyimages for Toyota





3 clips musicaux ont été créés 

« Koshin » 
Thème: Notre existence est un mystère
Interprété par Akaiko-en

« Lonely Flower »
Thème : Un monde en plein changement qui tend à se détruire
Interprété par  Una

« (Titre indécis) »
Thème: Une nouvelle énergie
Interprété par  Petit milady


Le stand

Le stand de TOYOTA x STUDIO4°C meets ANA permettait de rencontrer certains invités et de découvrir le projet . Ce stand était grand et bien agencé. Des activités ludiques étaient proposées. Ce fut un des meilleurs stands de la Japan Expo.

On pouvait aussi découvrir le projet sur ce stand lors de diverses présentations.







Gettyimages for Toyota




Présentation du projet
Présentation du projet (2)




Gettyimages for Toyota



Gettyimages for Toyota


La conférence

Voici les moment forts de la conférence de presse :

Una ( chanteuse ), Tatsuyuki Tanaka ( réalisateur d'un clip ), Toshiyuki Kubooka ( réalisateur d'un clip ), Takao Misai ( représentant de Toyota ) et Shotaro Sano ( représentant de la compagnie ANA ) étaient présent à cette conférence.












Gettyimages for Toyota



D'où vous est venue l'idée du projet PES ?

L'entreprise Toyota s'adresse parfois au public avec des mots et des messages trop compliqués. On voulait donc faire passer un message sur l'environnement et l'énergie le plus simplement possible.
La première vidéo présentant la sécurité en voiture a été réalisation en animation afin d'expliquer pourquoi Toyota a produit 5 millions de voiture hybrides car ce dernier pense à l'énergie.
En collaborant ensemble, on pourrait résoudre le problème de l'environnement.

Quel impact pensez-vous que cela va avoir en France ?

La première diffusion mondiale des clips a été faite en France. On travaille par le net et on voulait rencontrer et élargir la communication et communiquer hors du Japon. Etre en France est un premier pas vers l'international. Tout cela ne fait que commencer.

Pourquoi avez-vous participé à ce projet monsieur Tatsuyuki Tanaka ?

J'ai pris le travail que m'a proposé Toyota. Je m'intéresse au thème de l'énergie. Je voulais exprimer pourquoi on consomme de l’énergie et pourquoi on produit telle ou telle énergie. Je voulais créer un lien entre l'énergie et les humains. J'ai travaillé pendant 5 ans sur l'animé Bersek qui est en 3 parties. Le travail fut très long et je fut enthousiasmé de pouvoir faire un court métrage. Cela m'a changé. Ce fut une belle opportunité.

Monsieur Tanaka, vouliez-vous transmettre un message à travers votre clip vidéo ?

Je voulais sur le clip soit plaisant à regarder avant tout. L'étoile qui brille est le symbole de ce qu'il y a en nous et dans la Terre car en chacun nous et dans la Terre quelque chose brille. La petite étoile qui brille symbolise donc cela.
Un clip plus long sur le même sujet est en cour de réalisation.

Qu'avez-vous ressenti Una lorsque l'on vous a contacté pour ce projet ?

J'ai été surprise car je n'avais jamais enregistré en studio. Je fus donc agréablement surprise.

Petites précisions des organisateurs :

On a voulu faire travailler ensemble des réalisateurs au degré artistique élevé et ayant une certaine force d’animation avec des musiciens. Il y a 3 clips vidéos et un quatrième sortira, il y a aussi 3 autres films d'animations autour du même thème. Tout ce ci sera montré au fur et à mesure. On est fier de travailler avec ANA.

Pouvez-vous nous en dire plus sur ces projets ?

Chaque vidéo et chaque film aura un style différent.

Comment la société ANA est-elle arrivée dans ce projet ?

On travaille ensemble depuis le début du mois de mars et c'est le deuxième événement que nous faisons ensemble. On attache une grande importance aux problèmes environnementaux. Par exemple, nous avons été les premiers à commander des Boeing 787 qui sont les avions qui sont le moins nocifs pour l'environnement.

Comment avez-vous trouvé l'accueil des français lors de votre conférence publique ?

Una : Au Japon, on m'avait juste dit de faire une chanson mélancolique et qu'une fleur serait présente dans le clip.
J'ai vu le résultat et j'ai compris la relation entre la fleur et la Terre. le tout semble pessimiste mais les dernières secondes de la vidéo donnent de l'espoir.
Monsieur Kubooka est intervenu après la diffusion pour parler des problèmes liés à l'environnement. Le public français semblait intéressé.
Le Japon et la France semble réfléchir sur le même problème.

Cela pourrait-il influencé vos prochains morceaux Una ?

Je suis née à Okinawa. La nature est très présente là-bas, j'ai donc été élevée au milieu de la nature. Cependant je ne transmettrai pas de messages sur cela dans mes prochains morceaux même si j'y réfléchirait en travaillant.

Y-aura-t-il d'autres artistes japonais ou européens ?

On  y pense.




Une conférence publique a eu le lieu le vendredi 5 juillet durant laquelle les 3 clips musicaux ont été dévoilés en avant-première



Gettyimages for Toyota




Gettyimages for Toyota



Le show




L'événement PES NEXT GENERATION LIVE ! TOYOTA X STUDIO4C meets ANA s'est déroulé sur la scène du J.E. Live House. Étaient présents Una,, ainsi que  May'n et Nightmare 


Gettyimages for Toyota




Gettyimages for Toyota




Gettyimages for Toyota




Gettyimages for Toyota






Gettyimages for Toyota






Gettyimages for Toyota



Gettyimages for Toyota



Ce projet est vraiment innovant et intéressant. J'aime beaucoup la manière dont il est mené et la façon de communiquer sur ce dernier.
 "Toyota x Studio 4C meets ANA


Gettyimages for Toyota

mardi, août 27, 2013

Best ending ? une nouveauté yaoi chez Taifu-comics

Les éditions Taifu-Comics ont annoncé l’arrivée prochaine dans leur collection Yaoi de Best ending ?

Avec ce titre la découverte de nouvelles auteures continue.

Ce one shot est le premier titre de Mio Junta à être publié en France. 

Best ending ? plaira sans nul doute aux fans de Private teacher et Tendre voyou car, en plus d’un scénario original, on y trouve de l’humour, des personnages attachants et des graphismes soignés, tous les éléments qui ont fait de ces titres des lectures incontournables du genre !









Avec Best ending ? Découvrez non pas l’histoire d’un prince charmant, mais celle d’un prince charmé ! Tel est pris qui croyait prendre…









Synopsis 

Sakura est un garçon peu sûr de lui, et sa sœur ne manque jamais une occasion de se payer sa tête... Il décide donc de s'inspirer de ses jeux vidéo pour devenir un véritable prince charmant ! Mais alors que son seul souhait est de faire tomber toutes les filles dans ses bras, c'est lui qui succombe sans le vouloir aux charmes de Jun, un des clients du bar dans lequel il travaille...







Fiche

Titre français provisoire : Best ending ?
Titre Japonais :
Best ending ?
Genre : Yaoi
Auteure : Mio Junta
Prix : 8.99€
Date de sortie : novembre 2013
Nombre de volumes vo : 1 (série terminée)

Source : Taifu-comics