Archive for 08/28/13

mercredi, août 28, 2013

Vertical tome 1

Fiche

Titre : Vertical
Genre : seinen
Auteur : Shinichi Ishizuka
Illustrateur : Shinichi Ishizuka
Editeur français : Glénat
Date de parution : 28 août 2013
Nombre de tomes en France : 1 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 18 ( terminée )
Prix : 7,60 euros
Age recommandé : 14 ans et plus








Synopsis

Lorsque Kumi Shiina, jeune policière de Nagano, se retrouve propulsée sur le terrain en haute montagne, elle n'imagine pas à quel point sa vie va en être bouleversée. Très vite, elle fait la connaissance de Sanpo Shimazaki, un fantastique secouriste bénévole qui met ses talents d'alpiniste au service de la police locale et des touristes en difficulté. Sanpo saura-t-il faire partager à la jeune femme son amour pour la montagne, malgré les drames qui s'y produisent ?

Avis

A la conquête du sommet !

Cette nouvelle licence produite par Glénat est vraiment surprenante et originale. Vertical nous conduit dans un milieu encore peu exploré par les mangas : celui de l'alpinisme. On suis les aventures de Sanpo qui est sauveteur bénévole et alpiniste aguerri. C'est innovant, instructif et palpitant. Cette série semble très prometteuse.

L'univers de Vertical est donc la montagne avec tout ce qu'elle a de fascinants mais aussi avec tous ses dangers. L'auteur n'a pas voulu embellir les choses mais juste nous faire ressentir cet amour qu'il a pour la montagne à travers son personnage : Sanpo. Le tout paraît assez réaliste et nous montre la montagne sous tous ses aspects. On est pris dans cet univers dès les premières pages et même sans aimer forcément l’alpinisme, on apprécie ce manga riche en émotions. L'auteur arrive parfaitement à nous communiquer son amour pour la montagne et on apprécie le milieu de l'alpinisme. On a même envie parfois de le voir en vrai.

La trame narrative se compose de plusieurs histoires qui font chacune un chapitre. Chaque histoire raconte un sauvetage qui se fait dans des conditions différentes. Le tout est bien narré et on ressent les émotions des personnages et leurs motivations. C'est beau et émouvant. Chaque histoire nous montre le courage et la détermination d'hommes et de femmes prêts à tout pour parvenir au sommet. C'est des récits forts comme des tranches de vies.

Ce qui est plaisant aussi dans ce manga c'est que les personnages étrangers parlent leur langue natale. Par exemple certains parlent anglais. Cela donne plus de véracité à l'histoire et aux personnages. De ce fait, on accroche encore plus.

Les illustrations ont un style bien à elles entre manga et réalisme. C'est plaisant à regarder.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du manga. A la fin de certains chapitres, on a le droit à une description sur une montagne ce qui est instructif et donc plaisant à découvrir.

En conclusion avec Vertical vous découvrirez un manga agréable à lire qui vous fera découvrir avec émotion l'alpinisme et les différentes montagnes. C'est vraiment une idée originale et plaisante. C'est à découvrir.

Scénario : 9/10
Illustrations : 8/10
Intérêt général : 9/10

mercredi, août 28, 2013

Bleach Shattered Blade

Fiche












Titre : Bleach Shattered Blade
Type : combat
Date de sortie : 29 février 2008
Développeur : SEGA
Editeur : SEGA
Support : Wii
Prix : 65 euros
Age recommandé : 12 ans et plus






Le jeu

Le texte est français et les voix sont anglaises. On peut jouer à deux en s'affrontant. Il s'agit d'un jeu de combat à un contre un. On peut jouer contre l'ordinateur ou contre un ami avec une autre manette. Il existe le mode arcade, multijoueur ou histoire. Les personnages se débloquent dans les modes arcades et histoires sous certaines conditions et avec certains personnages bien précis.






Avis

Tout d'abord cela fait plaisir de voir enfin un jeu Bleach sur console de salon où l'on peut s'affronter. Bien sûr ici nous avons pas à faire à la pointe de la technologie mais est-ce cela le plus important. Non, car l'important dans ce type de jeu est le fun et le plaisir de pouvoir jouer avec ses héros favoris. Il ne s'agit pas ici de concurrencer un Tekken ou un Street Fighter mais de faire plaisir aux fans de mangas et aux fans de Bleach. En cela le jeu est réussi.






















La majorité des personnages présents dans les deux premiers arcs du manga sont au rendez-vous pour notre plus grand plaisir. Le choix est large et chacun possède ses propres caractéristiques. Le tout est vraissemblant par rapport au manga et les personnages possèdent le même rapport de force et les mêmes coups. C'est donc fidèle au manga à tous point de vus. Il existe un mode bankai ou spécial suivant ls personnages pour déclencher des supers coups. Chaque personnages a ses propres coups spéciaux et ces derniers sont variés et différents suivant s'il est en mode normal ou spécial. C'est vraiment très bien conçu. Peu de personnages sont disponibles au début car il faut les débloquer. Cela donne une grande durée de vie au jeu et un côté palpitant. C'est comme une quête.





Le gameplay est simple et les commandes répondent vite et bien ce qui permet d'avoir un plaisir de jeu intense sans gêne. Les deux manettes de la Wii sont nécessaires pour pouvoir jouer.

Le graphisme n'est pas top mais fidèle au manga et beau pour l'époque. Le tout est en 2D. Mais cela ne gâche en rien le plaisir de jeu.












Ce jeu est donc vraiment incontournable pour tous les amateurs de mangas et de Bleach. C'est un grand coup de cœur.











mercredi, août 28, 2013

Nouveauté Taifu-comics : Un si jolie mensonge

Les éditions Taifu-comics nous annoncent  Un si jolie mensonge, un Yaoi de Kei Kanai, une auteure dont c’est la toute première œuvre à être publiée en France.

Avec ce nouveau titre Yaoi, Taifu-comics continue de présenter au public français de nouvelles auteures. 

Un si jolie mensonge, s’inscrit dans la lignée de titres comme Seule la fleur sait, Seven days et Le labyrinthe des sentiments. Dans ce one shot, se sont donc avant tout les sentiments des personnages qui sont mis en avant.
Titre sensible et poignant, aux graphismes sobres mais soignés, les fans de Rihito Takarai et Yoneda Kou seront conquis !











Synopsis

Certains évènements, que l’on pourrait qualifier d’insignifiants, peuvent avoir un impact plus important que l’on ne le pensait sur notre vie… C’est ce que va vivre Yukari Yoshito…

Yukari Yoshito est ce que l’on pourrait appeler un génie de la toile ! Peintre en totale harmonie avec ses créations, Yukari est pourtant une personne qui ne trouve aucun plaisir dans la vie. Eprouvant un profond mal-être, il va voir sa vie changer le jour où il oublie son parapluie dans un train. Kurosu Keiichiro, qui étudie l’art dans la même école que Yukari, est un grand admirateur du travail de son camarade. Après avoir trouvé le parapluie et réaliser que celui-ci appartient à Yukari, il va lui rapporter… De ce simple évènement va alors naître une amitié qui permettra à Keiichiro de s’impliquer un peu plus dans la vie de l’artiste névrosé et de l’aider. Cependant, en en apprenant, chaque jour un peu plus sur la vie de Yukari, Keiichiro va voir ses sentiments évoluer. Mais s’il ne s’agit plus d’admiration ou d’amitié, quelle décision prendre ?

Fiche

Titre français provisoire : Un si jolie mensonge
Titre Japonais :
Mottomo Utsukushii Usono Koto
Genre : Yaoi
Auteure : Kei Kanai
Prix : 8.99€
Date de sortie : novembre 2013
Nombre de volumes vo : 1 (série terminée)

Source : Taifu-comics

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -