Archive for 08/29/13

jeudi, août 29, 2013

Tokyo Ghoul tome 1

Fiche

Titre : Tokyo Ghoul
Auteur : Sui Ishida
Illustrateur : Sui Ishida
Editeur français : Glénat
Date de parution : 28 août 2013
Nombre de tomes en France : 1 (  en cours )
Nombre de tomes au Japon : 8 ( en cours )
Prix : 6,90 euros
Age recommandé : 14 ans et plus














Synopsis

Des créatures désespérées se tiennent tapies dans les profondeurs de Tokyo...
Cachées au milieu de la foule, chassant les humains pour se nourrir de leur chair, elles sont connues sous le nom de "Goules"...
En croisant la route de l'une de ces créatures, un adolescent verra la roue de son destin tourmenté se mettre en mouvement...

Avis

Goule or not Goule ? Telle est la question ! 

Cet nouvelle licence de chez Glénat est une tuerie. Sans faire de mauvais jeu de mots bien sûr, mais vraiment cela faisait longtemps que je n'avais pas eu un coup de cœur comme ça. On va dire oui d'accord mais du shônen et l'histoire semble basique : des monstres, des humains et les humains qui se vont dévorés par des monstres. Oui, en effet, on pourrait penser cela en voyant le résumer et en feuilletant vite fait le manga mais se serait faire une grossière erreur que de croire que le fond de l'histoire réside dans cela.

Dès les premières pages, on change vite d'avis et on se rend compte que l'histoire est bien plus profonde que ce qu'il n'y paraît. Il s'agit d'une véritable réflexion sur ce qu'est un humain, sur le fait d'être différent et d'être exclu. Il s'agit ici pour Ken d'une véritable quête pour savoir ce qu'il est vraiment et ce qu'il doit. Qu'est ce qui fait de nous des humains ? Voilà la véritable question.

A cette réflexion s'ajout une atmosphère sombre et terrifiante dans laquelle on est immergée dès les premières cases. On frémit à chaque page et notre souffle se trouve couper lors de certaines scènes. Tout cela semble si réaliste et si proche de nous tout en étant de la fiction.

Ajouter à tout ceci une bonne dose d'action qui donne à ce manga un rythme soutenu et un intérêt certain et vous obtenez la recette d'un titre qui s'annonce déjà comme un incontournable.

A tout ceci vient se greffer un graphisme unique qui confère un certain charme à ce manga et une personnalité propre. Cela semble moderne et est très agréable à regarder.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du manga.

En conclusion Tokyo Ghoul est un petit bijou qu'il faut lire et découvrir si ce n'est déjà fait. C'est un titre très prometteur. C'est un grand coup de cœur.

Scénario : 10/10
Illustrations : 9/10
Intérêt général : 10/10


jeudi, août 29, 2013

Black Sun chez Taifu-comics

Les éditions Taifu-comics nous annonce leur nouveau titre yaoi, Black Sun, une romance épique qui ravira les fans de Games of throne.
Avec pour toile de fond le Moyen-Âge, laissez vous emporter par ce tourbillon d’intrigues, d’amours et de trahisons.
Décors, costumes, personnages… grâce à des dessins de qualité, Uki Ogasawara nous transporte sans efforts au temps des croisades et des 1001 nuits, chevauchant aux côtés de Saladin, Saint Louis et bien d’autres.



 








En plus de cet arrière-plan historique jamais abordé dans l’univers yaoi, Black Sun est également un titre unique car non censuré.
Mais attention, l’auteure fait en sorte de ne pas plonger dans le vulgaire en mettant les scènes érotiques au service de l’histoire.
Preuve de son succès et de l’enthousiasme du public, Uki Ogasawara a été l’invitée d’honneur de la Yaoi Con (plus grande convention Yaoi) de Los Angeles en 2012.






Synopsis

La forteresse de Gerun, commandée par le chevalier Leonard de Limbourg est attaquée par le prestigieux général Jamal Jan de l’empire du Moyen-Orient. Conscient que la victoire est impossible, Léonard décide de négocier avec Jamal et lui propose sa tête en échange de la vie de ses hommes. Jamal accepte sa proposition, mais, contre toute attente, décide de ne pas le tuer. Sensible aux charmes de son ennemi, le général sarrasin a une autre idée en tête : en faire « son butin de guerre » ! Ce statut de prisonnier s’annonce bien pire que la mort pour Léonard qui se retrouve alors obligé d’assouvir les désirs de son nouveau « maître ».
Mais la honte de trahir ses vœux de chevalier va peu à peu laisser place aux sentiments d’extase que lui procurent les plaisirs de la chair…





Fiche

Titre français : Black Sun
Titre Japonais :
Black Sun Doreiou
Genre : Yaoi
Auteure : Uki Ogasawara
Prix : 8.99€
Date de sortie : novembre 2013
Nombre de volumes vo : 2 (série terminée)

Source : Taifu-comics

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -