Archive for 08/30/13

vendredi, août 30, 2013

Le prince des enfers est parmi nous : focus sur Beelzebub une série diabolique

Aujourd'hui, je vous propose un petit point sur une série mortellement bonne : Beelzebub. Ce shônen est vraiment devenu un e référence et on comprend pourquoi en le lisant ou en le regardant.









Généralités :


Beelzebub Beruzebabu ) est un manga écrit et dessiné par Ryūhei Tamura. Il est actuellement prépublié dans le magazine Weekly Shōnen Jump de l'éditeur Shūeisha depuis février 2009. Le premier tome est sorti le 3 juillet 2009 au Japon, et vingt-deux tomes ont été édités au 4 juillet 2013. La version française est éditée par Kazé depuis avril 2011, et quinze tomes sont sortis au 21 août 2013.



À l'occasion du Jump Super Anime Tour 2010 et devant son succès dans son magazine de prépublication, la Shūeisha annonce son adaptation en une OAV. Le chapitre 76 du manga a ensuite annoncé l'adaptation en un animé de 60 épisodes, diffusé entre janvier 2011 et mars 2012 sur Yomiuri TV.
Les épisodes de l'animé sont diffusés quelques heures après la diffusion japonaise sur Kzplay, le site VOD de l'éditeur français Kazé. Depuis le 3 septembre 2012, l'anime est diffusé en version française sur la chaîne Mangas. L'anime est édité en DVD par Kazé en cinq coffrets sortis entre septembre 2012 et juin 2013.





Synopsis : 



Tatsumi  Oga, jeune délinquant tyrannique  (que tous ses ennemis voudraient voir mort) se retrouve par le plus grand des hasards tuteur d’un nourrisson très spécial ; Beelzebub  IV...  fils  du  Roi  des  Démons et accessoirement destiné à détruire l’humanité !!!




Le manga :

Beelzebub compte actuellement 15 tomes en France et 22 tomes au Japon. La série est en cour et est publié chez Kazé
Un Spin-off est sorti en 2011 au Japon et le 22 août 2012 en France : Beelzebub et Autres Histoires Maléfiques.

Les points forts : 

- Des personnages loufoques et complètement disjonctés.
- Un univers en réalité et fantastique.
- Un Babybeel trop chou et attachant
- De l'humour et de l'action qui nous rendent accroc à cette histoire.
- Un manga prenant dès les premières pages.







L'animé :

Il comporte 60 épisodes de 25 minutes et il est pour l'instant arrêté. 










Réalisateur : Takamoto Nobuhiro
Créateur original : Ryuhei Tamura
Character designer : Yoshioka Takeshi
Scénariste : Yamaguchi Hiroshi
Studio : Sutdio Pierrot
Musiques : FLOW, 9nine, ON/OFF, no3b, Nakagawa Shoko, Sasaki Nozomi, GROUP Tamashii, MBLAQ, Lc5 et Tomato n'Pine












Conclusion :

Beelzebub est vraiment une série excellente qui vous fera passer un bon moment rempli d'humour et d'action. C'est à lire de toute urgence.








vendredi, août 30, 2013

Top five du mois d'août 2013

Voici la fin de ce beau mois d'août et la rentrée qui s'annonce. C'est le moment de faire le point sur ce long mois d'été avec le top five.




















En cinquième position se trouve : Ippo saison 3 tome 15 publié chez Kurokawa :

L’avènement du nouveau champion !

Le champion est ... vous le saurez en lisant de nouveau tome d'Ippo qui marque la fin du duel entre Takamura et Eagle. Quel spectacle et quel match ! C'est une fin digne de ce nom que nous réserve ce tome remplit d’adrénaline et de punch. Droite, gauche, feinte, on est entraîné sur un rythme d'enfer dans la fin d'un duel à couper le souffle. C'est haletant et prenant. On est littéralement pris aux tripes comme si c'était nous qui combattions.

La chronique









En quatrième position, on trouve : Nijika - Actrice de rêve tome 2 publié chez Glénat :



En avant Nijika !

Un shôjo envoûtant pour une actrice envoûtante. C'est beau, frais, dynamique, doux et cela fait rêver. ce second tome est encore plus doux et merveilleux que le premier, c'est un délice. Si vous n'aimez pas les shôjos ce titre va vous réconcilier avec ce genre et si vous aimez alors vous serez comblé. Dans tout les cas c'est à ne pas louper. Ce shôjo possède tout ce que l'on attend de ce genre de mangas.

La chronique








Voici maintenant le trio de tête : 


En troisième position, nous avons Hanayamata tome 1 publié chez Doki-Doki :

La danse de la vie !

Ce nouveau shôjo de Doki-Doki est pour le moins surprenant et déconcertant au début pour par la suite nous envoûter et nous entraîner dans un magnifique dans de la vie et de l’amitié. C'est une très belle histoire qui nous fait découvrir un style de danse japonaise : le Yosakoï qui va permettre à notre héroïne Naru de pouvoir devenir ce qu'elle a toujours rêvé d'être.

La chronique










En seconde position, nous avons Malicious Code tome 2 publié par Komikku éditions :


De nouveaux alliés !

Ce second tome de Malicious Code confirme que cette série est vraiment une référence et excellent. Le scénario prend encore plus en profondeur et tient vraiment la route. Il est innovant, palpitant et conduit à une certaine réflexion. L'action est toujours au rendez-vous dans une atmosphère toujours sombre et mystérieuse. Quelques pointe d'humour viennent atténuer cela pour que l'on n'oublie que l'on est dans un manga.

La chronique







La pôle position revient à Tokyo Ghoul tome 1 publié chez Glénat :



Goule or not Goule ? Telle est la question ! 

Cet nouvelle licence de chez Glénat est une tuerie. Sans faire de mauvais jeu de mots bien sûr, mais vraiment cela faisait longtemps que je n'avais pas eu un coup de cœur comme ça. On va dire oui d'accord mais du shônen et l'histoire semble basique : des monstres, des humains et les humains qui se vont dévorés par des monstres. Oui, en effet, on pourrait penser cela en voyant le résumer et en feuilletant vite fait le manga mais se serait faire une grossière erreur que de croire que le fond de l'histoire réside dans cela.

La chronique








Et vous quels sont vos coups de cœur du mois ?

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -