Archive for 09/10/13

mardi, septembre 10, 2013

Chibi Devi ! tome 1

Fiche

Titre : Chibi Devi !
Genre : shôjo
Auteur : Hiromu Shinozuka
Illustrateur : Hiromu Shinozuka
Editeur français : Soleil
Date de parution : 11 septembre 2013
Nombre de tomes en France : 1 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 8 ( en cours )
Prix : 6,99 euros
Age recommandé : 10 ans et plus













Synopsis

La trouillarde et pleurnicharde Honoka est une collégienne bien seule, sans famille, sans ami, et constamment brimée par ses camarades de classe. Jusqu'à ce qu'un matin, au réveil, elle trouve sur son lit un bébé inconnu !? Et si ce mystérieux bébé, appelé "Mao", était un enfant de démon doté de pouvoirs magiques...!?

Avis

Un amour de démon !

Cette nouvelle licence de chez Soleil est on ne peut plus kawaii. C'est mignon tout plein pour nous offrir un moment doux et frais comme on peut apprécier aussi bien après une journée de boulot ou bien pour se décontracter. Entre cosplay, humour et référence ce shôjo a tout ce qu'il faut pour plaire sans nous prendre la tête avec une trame scénaristique centrée sur l'amour car ici même si ce dernier est présent au second plan, la star c'est : Mao-Chan un bébé démon tout ce qu'il y a de plus craquant.

Ce shôjo est donc original de part sa trame narrative et de part le fait que tout n'est pas centré sur une histoire d'amour. Cela nous change et ce n'est pas pour nous déplaire. Même si le ton est léger et même si l'histoire peut paraître simple, on accroche dès le première page et on se prend d'affection pour les personnages surtout Honoka et Mao-Chan. On a envie de le lire et de partager la vie d'Honoka. On voudrait tous un Mao-Chan. C'est un beau manga sur la vie avec un peu de magie mais juste assez pour rester dans le réel sans y être. On est hors du temps comme dans un lieu ou le temps et l'espace s'arrête pour nous débarrasser de toutes ondes négatives.

Les références à d'autres séries qui sont nombreuses ( la Team Rocket par exemple ) et le principe du cosplay qui donnerait des pouvoirs donne beaucoup de charme à cette série qui n'en manque pas. Le tout est écrit sur un ton humoristique pour nous détendre. C'est kawaii et frais.

Les illustrations son typiques des shôjos et très expressives notamment grâce aux yeux. Elles s’accordent parfaitement avec le ton du manga.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable.

En conclusion, n'hésitez pas à craquer pour Chibi Devi ! et à adopter Mao-Chan vous ne serez pas déçu. Avec ce titre vous aurez un shôjo, original, distrayant, kawaii et rempli de fraîcheur. C'est un coup de cœur.

Scénario : 9/10
Illustrations : 8/10
Intérêt général : 10/10

mardi, septembre 10, 2013

Septembre 2013 chez Panini

Voici ce que nous réserve Panini pour ce mois de septembre :

Le 11 septembre

Ane No Kekkon tome 2

Yori apprend que Maki est marié. Troublée par la nouvelle, elle décide de reprendre sa féminité en main avec l’aide de sa petite sœur Ruiko, afin de devenir celle qu’elle a toujours voulu être : une femme maîtresse de ses histoires d’amour. C’est ainsi qu’elle accepte enfin les avances de Maki, mais à une seule condition : c’est elle qui choisit où, quand et comment. Cependant, malgré l’intensité de leur relation charnelle, elle refuse de céder son cœur à un homme marié. C’est alors que son ancien maître de thèse l’invite chez elle pour rencontrer en certain homme célibataire mystère…





Enfer bleu tome 1

Suite au décès de ses parents,Mana est adoptée par des amis de sa famille qui ont déjà trois enfants : Kakeru, plus âgé que Mana, et les jumeaux, Riku et Yu.On pourrait penser que dans son malheur, la petite Mana a eu de la chance puisqu’elle a retrouvé un foyer aimant. Pourtant Mana souffre. Elle vit dans la peur d'être violentée, physiquement et psychologiquement par l’aîné de la fratrie. En effet, Kakeru le gentil garçon, Kakeru l’attentionné, le beau Kakeru… est un tortionnaire et un tyran sans pitié, à qui elle voudrait échapper. Mais comment faire ? Qui la croirait ? Si elle parlait, elle deviendrait coupable en jetant le discrédit sur ceux qui ont eu la générosité de l'accueillir. Elle semble à jamais prisonnière de cet amour malsain, jusqu’à ce qu’Akihiro, un garçon amoureux d’elle, découvre son terrible secret.






Man-ken tome 1 

Les fées se sont penchées sur le berceau de Sachi Higasa et lui ont tout donné : la beauté, la gentillesse et l’intelligence. C’est une élève modèle qui réussit dans toutes les matières et est excellente en sport. Mais la perfection n’existe pas (ouf !). En réalité, Sachi est hypocrite, snob, égoïste, méprisante et c’est une mangaka qui se cache. Personne ne se doute que non seulement elle adore la bande dessinée, mais qu’en plus c’est un auteur prometteur ! Son profond respect pour les artistes la pousse à se rapprocher d’Alice Toyosaki, la fille la plus otaku de son école, que jusque-là elle évitait. Alice est petite, moitié Française moitié Japonaise, et elle passe son temps à dessiner des mangas. 






March Story tome 4

Rodin est invité à une soirée dansante dans une riche résidence. Afin de garder un œil sur lui, March s'y rend également. La fête bat son plein. Rodin ne reconnait pas notre héroïne qui s’est habillée pour l’occasion en vraie fille ! Il lui propose donc une danse qu’elle accepte, mais pendant qu'ils s'amusent, insouciants, une mystérieuse femme les observe…





La Rose et le démon tome 6

Coincés sur une île paradisiaque à Okinawa, plus rien ne peut séparer Hyô et Kumi, hormis la trop grande sincérité du jeune homme qui ne veut rien cacher à sa petite amie. Même si elle sait que le passé appartient au passé, Kumi commence sérieusement à douter.







Le 18 septembre 

Black Rock Shooter - Innocent Soul tome 3

C’est à l’occasion d’un combat entre une gardienne de l’Hazama et des Black Stars, que nous apprendrons qui est vraiment Lamb, et la raison pour laquelle elle est devenue protectrice de Rock.







Cat's Ai tome 2

Aï est bien décidée à se servir du nom de Cat's Eye pour rendre le monde meilleur. Alors lorsqu'elle apprend que des criminels volent des organes pour les revendre au marché noir, elle décide de se déguiser en infirmière pour mener son enquête à l'hôpital…





Dark Rabbit tome 4

« Je suis venu t’enseigner comment tuer cette sorcière... ». Tandis que Gekko reçoit cette information d’un Tenma dans une dimension inconnue de tous, Taito cherche un moyen de protéger Himea, et Haruka, son amie d’enfance, se fait enlever…





Kaitaishinsho Zero - Le livre des monstres tome 7

Devenu plus fort, Mukade affronte une nouvelle fois Korai. Parviendra-t-il cette fois à le vaincre ? Au même moment, chez le maître Genraku, Sotaro se réveille enfin ! Il a triomphé du “mangeur de rêves”… Hélas, il est trop tard : l’ennemi a d’ores et déjà mis la main sur le volume zéro du Kaitaishinsho.
Est-ce le début de la fin pour nos héros… et pour le monde entier ?






Makenki tome 5

Grâce aux prouesses de Haruko, les membres de la Makenki ont réussi à passer l’obstacle Demitora. Les renforts sont en route. Pour sauver Kodama, il reste deux adversaires à vaincre : la puissante Minerva Martha et le capitaine de l’escouade Vénus en personne : Akaya Kodai ! Ça ne va pas être facile !







Le Prince, la sorcière et les princesses tome 3

Psychic Détective Yakumo tome 6

Grâce à Yakumo et à sa perspicacité hors du commun, les noeuds de l’affaire Rika Sawaguchi se démêlent les uns après les autres. Les mystères restent cependant nombreux : quel était exactement le lien qui unissait l’énigmatique Eiji Kamiyama à Rika ? Quel est le rôle exact de Yuya Ideuchi dans toute cette histoire ? Et surtout, qui a voulu escamoter le suicide de la jeune femme ?








Tokyo ESP tome 5

L'été s’achève. Rinka et Azuma ont profité des vacances pour peaufiner leurs techniques de combat auprès du vieux maître Yodani; mais à leur grande surprise, ils découvrent que leurs ennemis ont aussi su tirer bénéfice de leurs congés, puisqu’ils se sont multipliés ! Attirés par les promesses du Professeur, de nombreux jeunes ont rejoint les rangs de son armée de super-vilains. Et voici même qu'un groupe d'entre eux s'attaque à un endroit qui avait été jusque-là préservé : le lycée de Rinka et Azuma…








Quel sera votre choix ?

Source : Panini

mardi, septembre 10, 2013

L'Artbook de Spice & Wolf en précommande sur Pointmanga

L’Artbook de Spice & Wolf est maintenant disponible en précommande sur Pointmanga.com.







Pour toute précommande de cet Artbook, vous aurez un poster (au choix) de la série, un badge et un marque-pages.

Lien pour précommander

Source : Pointmanga

mardi, septembre 10, 2013

Electric Delusion tome 3

Fiche

Titre : Electric Delusion
Genre : yaoi
Auteur : Yonezou Nekota
Illustrateur : Yonezou Nekota
Editeur français : Taifu-comics
Date de parution : 22 août 2013
Nombre de tomes en France : 3 ( en cours )
Nombre de tome au Japon : 4 ( en cours )
Prix : 8,99 euros
Age recommandé : 16 ans et plus









Synopsis

Shunpei l'optimiste et Fumi le pessimiste sont amis d'enfance et amoureux. Cependant, l'entrée en scène de machin le pervers et l'ex-petite amie de Shunpei va venir leur mettre des bâtons dans les roues. Comment va évoluer leur histoire d'amour ?

Avis


Jalousie quand tu nous tiens !

Ce troisième tome d'Electric Delusion est centré sur la jalousie, les doutes et les remises en questions. Nos deux héros vont devoir faire face à des rivaux, ils vont devoir affronter leurs peurs, se remettent en question et être plus honnête l'un envers l'autre. Ce tome est une véritable déclaration d'amour de Shunpei envers Fumi. Plus de demi-mesures, il va falloir jouer cartes sur tables et être sûr de ce que l'on veut.

Ce tome est donc plus centré sur la psychologie et sur les tourments de nos deux héros. Ces derniers apparaissent comme fragiles et peu sûr d'eux ce qui explique la complexité et la fragilité de leur relation. Leur relation doit justement évoluer pour que nos personnages soient heureux. On sent que c'est un tome charnier entre le flirt et la vraie relation de couple. Shunpei va devoir faire son Coming out s'il veut garder Fumi.

Même si le côté comique est toujours présent à travers le personnage de Shunpei et à travers certaine situation, la série prend en maturité et devient plus sérieuse et plus grave. Cela lui donne encore plus de force et d'intérêt. La série évolue au fil du temps et au même rythme que les personnages. On assiste à l'éclosion d'une très belle histoire d'amour qui dépasse tous les préjugés.

Le tout reste cependant léger et agréable à lire. Tout se fait dans la douceur, la séduction et la sensualité. On ne tombe jamais dans la perversité ou le vulgaire. C'est très agréable à lire.

Les illustrations sont très agréables à regarder. C'est fin et on sent le souci du détail. Elles s'accordent parfaitement avec le ton de l'histoire. On y ressent toute la douceur et la force des sentiments ainsi qu'une touche de féminité.

L'édition nous propose une couverture réversible ce qui est plutôt sympa. Le tout est bien fait permettant une lecture fluide et agréable du manga.

En conclusion, ce troisième d'Electric Delusion est vraiment beau et donne envie de lire le reste de la série. 
C'est à lire.

Scénario : 8/10
Illustration : 8/10

Intérêt général : 9/10

mardi, septembre 10, 2013

Akumetsu tomes 6 et 7

Fiche

Titre : Akumetsu
Genre : seinen
Auteur : Yoshiaki Tabata
Illustrateur : Yûki Yogo
Editeur français : Taifu-comics
Date de parution : 22 août 2013
Nombre de tomes en France : 8 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 18 ( terminée )
Prix : 6,99 euros
Age recommandé : 12 ans et plus

























Synopsis

Que faire du mal qui règne en maître ?! On ne peut pas compter sur la morale des gens, encore moins sur le respect de la loi. Donc, je vais me lever, je vais détruire le mal sous tous ses aspects. Au son du soutra Namu amida butsu.

Avis

Il ne peut y en avoir qu'un !

Ce deux tomes d'Akumetsu sont intenses et menés sur un rythme d'enfer. Pas le temps de se poser de questions. On est emporté dans une intrigue toujours plus haletante et replie d'actions. On comprend mieux ce qu'est Akumetsu et ce qu'il recherche. Ce justicier des temps modernes n'a pas fini de nous surprendre pour notre plus grand bonheur.

La trame de fond prend en profondeur et en complexité avec le faux Akumetsu et la réaction du vrai face à ce dernier. Tout évolue et change très vite. Cela donne un côté réaliste au manga qui n'est pas pour nous déplaire. La réaction des personnages et les jeux politiques semblent plus réels que jamais pour nous faire immerger dans ce monde à la fois réel et imaginaire. On ne peut pas décrocher de ce titre tant on est prix dans le feu de l'action.

On voit aussi dans ces tomes tout l'aspect psychologique qu'un justicier comme Akumetsu peut provoquer sur les gens. Les réactions sont diverses et variés et cela montre que ce genre d'action justicière peut entraîner de graves conséquences. Cela change une société et change des hommes. Le changement est donc en marche. Akumetsu se dévoile aussi un peu plus et nous dévoile un peu plus sa personnalité, son pouvoir et ses objectifs.

Ce qui fait aussi la force de ces tomes, comme pour chaque tome de la série, c'est le rythme et l'action. Les scènes d'action sont toujours très intenses, très variées et ont un côté spectaculaire. C'est toujours un grand show rempli de suspens. Ces dernières s'enchaînent facilement et avec fluidité ce qui confère un rythme soutenu à la série.

Les illustrations sont toujours très belles à voir et d'une grande qualité. Le tout est fin et réaliste pour donner encore plus de force à la trame narrative.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du manga.

En conclusion, ces deux tomes d'Akumetsu sont une pure réussite et confirment que ce titre est un best-seller qu'il faut absolument lire. C'est un grand coup de cœur.

Scénario : 10/10
Illustrations : 10/10
Intérêt général 10/10