Archive for 09/12/13

jeudi, septembre 12, 2013

Dofus arrive en roman


Elaborez votre propre stratégie et créez grâce à vos choix une aventure inédite : devenez maître du récit.

Dans cette collection, le joueur s’appropriera ce thème clé de la quête des Dofus en faisant évoluer le récit au fil de ses choix. Il incarnera l’une des 12 premières classes de personnages du jeu en ligne, selon ses préférences, grâce aux 12 marque-pages mis à sa disposition dans chaque tome. Il pourra même choisir de conserver ou non son héros au fil des six tomes.


Le premier tome d’une nouvelle saga, à la frontière entre roman et jeu sera en librairie le 10 octobre. Le tome un s’intitulera : Les Vents d’émeraude.

Le roman, écrit par l’un des game designers du jeu, s’inscrit dans la trame narrative globale de ce dernier. Cette collection met en effet en avant la quête principale du jeu, la recherche des Dofus, des oeufs de dragons aux pouvoirs magiques. Le premier roman, centré sur le Dofus émeraude, dévoile la quête qui permettra prochainement de l’obtenir en jeu.











Synopsis

Il était une fois… un jeune aventurier qui rêvait de trouver les six Dofus, les six oeufs de dragon convoités par tous. Vous êtes cet aventurier. Après avoir terminé votre initiation, vous vous apprêtez à rejoindre les rangs des Kerubims, les miliciens célestes. Vous comptez beaucoup apprendre au contact de ces gardiens légendaires. Votre première mission sera de patrouiller autour de l’île d’Incarnam. Rien de plus facile, même pour une nouvelle recrue. Mais certains signes semblent présager que tout ne va pas se passer comme prévu… Par une sombre nuit d’orage, vous allez faire une rencontre qui pourrait bien changer le cours
de votre destinée. Et si votre rêve devenait réalité ?

Le marque-page indiquera au lecteur les caractéristiques de son personnage (classe, pouvoir, etc.). Outre les choix lui permettant de progresser dans l’aventure et de venir à bout d’un ennemi, il aura à gérer ses points de vie, sa bourse et les objets qu’il transporte, en prenant des notes sur sa feuille de route. Ici, pas besoin de dés. La part d’aléatoire sera assurée en choisissant au hasard un numéro de page, permettant d’obtenir un autre nombre. Petite particularité de ce livre-jeu, le joueur peut à tout moment de l’aventure (hors combat) décider de se ressourcer en allant à la taverne, afin d’obtenir ou stocker des objets et regagner des points de vie. Il peut même espérer y glaner quelques informations utiles à sa quête !

Chaque roman propose une aventure mêlant quête de jeu et plaisir de lecture à travers la découverte de l’un des 6 Dofus primordiaux. Quête principale du jeu en ligne, la recherche de ces œufs aux pouvoirs magiques est une porte d’entrée idéale dans l’univers.






Fiche

Sortie : 10 octobre 2013
Grand format : 135x200 mm
Pages : 400 pages
Prix : 12,50 €
Lecteur : à partir de 10 ans

Le livre contient 10 illustrations originales réalisées par Jonoo Takeshi. La couverture a été réalisée par Xa, un des illustrateurs phare de l’univers de Dofus et Wakfu.

L'auteur 

Bruno Martin aka Halden est scénariste et concepteur de jeux vidéo. Auteur de plusieurs jeux d’aventure et game designer, il fait aujourd'hui partie de l’équipe qui donne vie au monde de Dofus à travers le jeu de rôle en ligne développé par Ankama.

Ces romans sont les premiers tirés de l’univers du jeu en ligne Dofus, qui se déroule dans un univers médiéval fantastique coloré à l’humour ravageur.


Source : Ankama

jeudi, septembre 12, 2013

Devil Bats HQS by Tsume est disponible

Devil Bats HQS by Tsume est disponible. Devil Bats HQS by Tsume une statue en résine de la licence Eyeshield 21. Elle est disponible depuis la mi-­‐août sur le site et dans les magasins partenaires.
Elle est Limitée et numérotée à 400 exemplaires, cette nouvelle statue en résine introduit une nouvelle série dans la collection HQS by Tsume : Eyeshield21.



Cette pièce représente Yôichi Hiruma – le charismatique et sadique leader de l’équipe, Ryôkan Kurita – le colossal centre de la ligne et Sena Kobayakawa, le running back de Deimon qui donne son nom à la série : Eyeshield 21.
Chaque personnage est immortalisé dans une pose qui représente son poste et traduit sa personnalité : Hiruma, en retrait avec un rictus sur le visage, semble donner ses instructions aux autres membres de l’équipe, tandis que Kurita utilise toute sa stature pour protéger Sena qui, bien entendu, entame une course de tous les diables !
Cette pièce exceptionnelle dispose de deux têtes pour Sena, avec ou sans son casque !
Elle est vendue au prix de  339€ TTC (prix généralement constaté), Devil Bats HQS by Tsume inclut les trois personnages, le socle, son packaging avec son numéro de série et sa plaque métal en édition limitée.

Visuels




















Source : Tsume


jeudi, septembre 12, 2013

Nana

Fiche Technique

Nana est un shôjo écrit par Ai Yazawa et publié chez Delcourt Akata. Il comporte 21 volumes, et la série est actuellement suspendue suite à la détérioration de la santé de l'auteure. Il vise un public de 14 ans et plus et se trouve à 6,99 euros dans le commerce. Il a été adapté en animé de 47 épisodes (+ trois spéciaux) et en film, possède un tome supplémentaire 7,5 et un artbook.












Synopsis

La première est rêveuse, rigolote et sensible, mais « coeur d´artichaut », un brin capricieuse et loin d'être indépendante. La seconde est plus mature, déterminée, un peu mystérieuse mais peut être d'une froideur qui glace le dos. Toutes deux s´appellent « Nana », ont un attrait pour l´art et ont vécu en province. Toutes deux vont connaître l´Amour et décider de partir pour Tokyo.










Avis

Un shôjo incontournable faisant parti de mes favoris. Une histoire simple, qui se passe dans le monde réel, avec des gens réels, et pourtant, le manga reste accrocheur avec une vraie histoire que l'on dévore du début à la fin.





Deux jeunes filles se rencontre dans le train menant à Tokyo. L'une est une demoiselle puérile, frivole mais qui déborde de joie de vivre, l'autre est mature, consciente de ce qu'elle veut mais un peu froide. Elles se nomment toutes les deux Nana, pourtant, malgré leur prénom, tout les oppose. La première monte à la capitale pour rejoindre son petit ami sans ayant réellement conscience de ce que la vie d'adulte implique. La deuxième monte pour devenir célèbre dans la musique et sait parfaitement dans quoi elle s'embarque.

Ce manga nous présente la vie de tous les jours des japonais, malgré leurs différences, les difficultés qu'ils rencontrent, mais aussi le bonheur d'avoir un groupe d'amis soudés malgré leurs oppositions. Mais, comme pour tout le monde, la vie n'est pas toute rose. Malgré le fait que certains personnages beigne dans la naïveté au début, ils devront grandir lorsque les épreuves leur tomberont dessus. Pour certains, c'est leur passé qu'ils doivent combattre. Prostitutions, drogue, grossesse non désirée, instabilité sentimentale, rejet familial,mort... nous nous trouvons face à différent cas de figure tous douloureux à leur façon, et nous voyons que ces personnages malgré tout, sont capables de s'en sortir et de survivre.

Le ton du manga diverge. Montrant la vie de tous les jours il peut être léger et amusant, tout comment il peut être dur et triste. C'est ce que j'ai apprécié, il nous montre la réalité de la vie sans accentuer plus une émotion qu'une autre. Je dirais donc que ce manga a un ton neutre.

Le scénario est très bien écrit et nous offre une histoire sans anicroche et facile à suivre et à apprécier.

Les illustrations sont dignes d'un shojo, très mignonnes et parfaitement réalisée. L'auteure à un coût de crayon considérable qui rend vivants ses dessins.





L'édition permet une lecture fluide.

Vous aimez les shôjos bien construits, avec de tout dedans : du drame, des tourments, de l'amour, des difficultés, des pleures et des rires ? Achetez donc ce manga culte qu'est Nana et dévoré le comme j'ai pu le faire, vous ne serez pas déçu. Il est autant pour les filles que pour les garçons, mon meilleur ami étant également fan de cette série.

Scénario : 10/10
Illustration : 10/10
Intérêt général : 10/10




Arkanne

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -