Archive for 09/13/13

vendredi, septembre 13, 2013

Little monsters tome 1

Fiche

Titre : Little monsters
Genre : shôjo
Auteur : Haruka Fukushima
Illustrateur : Haruka Fukushima
Editeur français : Pika
Date de parution : 4 septembre 2013
Nombre de tome en France : 1 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon :  6 ( terminée )
Prix : 6,95 euros
Age recommandé : 12 ans et plus










Synopsis

Mon petit ami est un monstre !
Eru fait partie du club animalier de son lycée. Chiens, lapins, tortues, méduses, autruches... Tous sont les bienvenus...ou presque... Car bientôt, elle se retrouve entourée de toutes sortes de créatures dont elle ne soupçonnait pas l'existence !
En effet, Ichirô, le nouvel élève de la classe se révèle être un Dracula des temps modernes et Chiaki, le responsable du club, semble lui aussi moins humain qu'il n'y paraît. Et comble de malchance pour Eru, ils ont tous deux jeté leur dévolu sur elle ! 

Avis

Unis toi à moi !

Ce nouveau shôjo de chez Pika est pour le moins que l'on puisse dire original, drôle et captivant. On se laisse prendre au jeu des petits monstres tout mimi qui nous entraîne dans une histoire d'amour un peu spécial autour du personnage central qui est : Eru. Quand on pense shôjo, on ne s'attendrait pas à ce que l'histoire prenne la tournure qu'elle va prendre et cela nous surprend agréablement.

Un shôjo oui mais qui sort des sentiers battus. On retrouve bien les codes du shôjo avec une lycéenne, des lycéens, une "histoire d'amour" et les illustrations typiques de ce genre de manga. Première surprise les protagonistes masculins principaux sont tous des monstres plus surprenant et saugrenu les uns que les autres. Ensuite, on ne peut pas vraiment parler d'une histoire d'amour mais plutôt d'une lutte pour le corps d'Eru qui n'a rien demandé à personne. Cela donne à ce manga une touche particulière et une existence propre le démarquant nettement des autres séries du genre. On peut dire que cela renouvelle un peu le shôjo pour notre plus grand bonheur.

La touche de surnaturel ne dénature pas le manga et se mélange à merveille avec le côté réel. On a l'impression que tout cela est normal et que l'on pourrait rencontrer pleins de créatures étranges à chaque coin de rue. Les monstres ont un côté kawaii et attendrissant. On est loin de l'épouvante et des clichés.

A cela s'ajoute une bonne dose d'humour pour que le tout reste léger et distrayant. On se change les idées en ayant le sourire en permanence. Tout cela procure un réel plaisir de lecture.

Les illustrations sont plaisantes à regarder et de bonnes qualité. Elles sont typiques des shôjos et s'allient parfaitement avec le ton de la série.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du manga. Sous la couverture on peut voir des petites illustrations assez marrantes.

En conclusion, Little monsters est un bon shôjos qui se démarque et renouvelle le genre. C'est à découvrir et à lire pour passer un agréable moment.

Scénario : 8/10
Illustrations : 8/10
Intérêt général : 8/10






vendredi, septembre 13, 2013

Lucifer and the biscuit hammer - Samidare tome 8

Fiche

Titre : Lucifer and the biscuit hammer - Samidare
Genre : seinen
Auteur : Satoshi Mizukami
Illustrateur : Satoshi Mizukami
Editeur français : Ototo
Date de parution : 22 août 2013
Nombre de tomes en France : 8 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 10 ( terminée )
Prix : 7,99 euros
Age recommandé : 12 ans et plus









Synopsis

Anima commence à montrer sa véritable personnalité, alors que Nagumo et Hakudô se transforment en chevaliers légendaires. Taiyô, lui, devient le chevalier Fresberg après avoir éliminé la marionnette aux dix yeux. Le combat final entre les chevaliers et Animus se rapproche, ainsi que la dernière épreuve pour Yûhi le chevalier lézard !

Avis


La combat continue !

Ce huitième tome de Lucifer and the biscuit hammer - Samidare est mené sur un rythme tambour battant avec des combats spectaculaires et une intrigue toujours plus sombre et plus complexe. Révélations, affrontements, évolutions et remises en questions donnent à ce tome beaucoup d'intérêt et un plaisir de lecture.

Yûhi devient dans ce tome plus adulte et plus responsable. Il mûrit ce qui laisse prévoir certains changements dans ce qui était prévu à l'origine. A cela s'ajoute, des révélations qui vont changer le cours de l'histoire. Tout est en constante évolution et en mutation ce qui donne un suspens constant. L'intérêt du lecteur est sans cesse renouvelé afin que ce dernier puisse prendre plaisir lors de la lecture ce qui est la cas.

A cela s'ajoute des affrontements toujours plus spectaculaires les uns que les autres avec des marionnettes toujours plus fortes. Nos héros vont devoir puiser dans toutes leurs ressources pour arriver à survivre. Cela donne un rythme soutenu à l'histoire. Cette dernière devient plus sombre de tomes en tomes comme pour annoncer un grand cataclysme. Plus on se rapproche de la fin plus tout semble s'assombrir et de devenir de plus en plus désespéré.

Les graphismes sont corrects et s'accordent avec le rythme de l'histoire. Le tout est fluide et on sent l'intensité des combats dans ces dernières.

L'édition nous propose les deux jaquettes, celle d'origine et la nouvelle pour notre plus grand plaisir. On peut trouver deux planches en couleur en début du tome. Le tout est bien fait permettant ainsi une lecture plaisante et fluide.

En conclusion, ce huitième tome de Lucifer and the biscuit hammer - Samidare est une réussite. Cela prouve que cette série est vraiment bonne et une incontournable pour tous les amateurs du genre. C'est à découvrir et à lire.

Scénario : 8/10
Illustrations : 7/10
Intérêt général : 8/10

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -