Archive for 09/15/13

dimanche, septembre 15, 2013

Pretty Guardian - Sailor Moon tome 8

Fiche

Titre : Pretty Guardian - Sailor Moon
Genre : shôjo
Auteur : Naoko Takeuchi
Illustrateur : Naoko Takeuchi
Editeur français : Pika
Date de parution : 4 septembre 2013
Nombre de tomes en France ( nouvelle édition ) : 8 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 12 ( terminée )
Prix : 6,95 euros
Age recommandé : 12 ans et plus








Synopsis

La lutte contre Pharaoh 90 fait rage...C'est alors que Sailor Saturn s'éveille... Est-ce la fin ?

Avis

Des ténèbres de plus en plus profondes ! 

Ce nouveau tome de Pretty Guardian - Sailor Moon mets un terme à une lutte sans merci entre les sailors et Pharaoh 90 mais la paix est de courte durée avec l'arrivée de mystérieux ennemis. Ce tome est placé sous le signe du renouveau et du sacrifice. L'action est omniprésente ce qui confère à ce dernier un rythme soutenu. On est loin du shôjo d'amour traditionnel. Ici place à l'action et aux combats.

Ce tome séduit dès les premières pages et nous captive de suite. Le ton devient plus sérieux et plus solennel. On sait une certaine maturité s'installer. Nos sailors grandissent au fil des combats et sont en passe de devenir des adultes. Rebondissements, nouveaux personnages, nouvelles transformations, tout cela donne un immense intérêt à ce tome.

Bien entendu, on retrouve toutefois l'esprit de Sailor Moon et tout ce qui fait le charme de cette série mais le tout paraît plus adulte tout en gardant sa fraîcheur. C'est vraiment un tome charnier auquel nous avons à faire. Le terme de guerrière protectrice prend ici tout son sens à travers un combat épique.

Le côté romance passe au second plan même s'il est toujours présent. Cela n'est pourtant pas le point sur lequel on se focalise contrairement à des shôjos classiques. L'action, les combats et l'amour sont bien mélangés pour nous offrir un excellent manga.

Cette série n'a en tout cas pas pris une ride avec les années et est toujours aussi captivante. C'est vraiment un incontournable du genre.

Les illustrations sont très belles et détaillées. C'est fin et gracieux. Le tout est empreint de féminité et de douceur. C'est un plaisir à regarder.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable. Les pages en couleur au début du tome sont magnifiques.

En conclusion, ce nouveau tome de Pretty Guardian - Sailor Moon est une réussite qui nous ouvre les portes sur une nouvelle intrigue. C'est à lire pour passer un bon moment.

Scénario : 9/10
Illustrations : 8/10
Intérêt général : 9/10

dimanche, septembre 15, 2013

Focus sur Swansong for a Raven

Le groupe Swansong for a Raven va participer à la soirée organisée par  B7KLAN : ROCK'N'JAPAN NIGHT qui aura lieu le 11 octobre prochain à La Boule Noire.










Swansong for a Raven

Le groupe Swansong for a Raven ( SfaR ) est créé durant l'été 2007. Il est  composé de CatHouse à la basse et de Bonbon Maléfique ( ex-Raven ) au  chant. En décembre 2008, la vidéo du morceau Baby Goth Metal fut diffusée.  Elle était une représentation de tous les styles qui influençaient  visuellement le groupe à cette époque.



Après cela, le groupe commence à se forger un nom sur la scène locale et  joue avec le groupe japonais Anli Pollicino à Colmar. Le premier juillet  2011, le groupe sort son premier album Love, Darkness and Decadence. Ce  dernier posera les bases du style musical de SfaR. La plupart des membres  du groupe quittent ce dernier en 2012. CatHouse et Bonbon Maléfique  profitent de cela pour donner au groupe une nouvelle identité musicale. Le  nouveau son du groupe se compose de guitare basse et de chant ce qui donne  naissance à un tout nouveau style en 2013. 
Just The Two of Us  en est le résultat.

La chanteuse du groupe met en avant la mode lolita japonaise.


- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -