Archive for 09/21/13

samedi, septembre 21, 2013

Moumoon : le concert du samedi 21 septembre 2013 au Tokyo Crazy Kawaii Paris

Moumoon s'est produit sur la scène principale du Tokyo Crazy Kawaii Paris ce samedi.

On a pu apprécier sous un beau Soleil, la merveilleuse voix de Yuka et l'énergie déployée par cette dernière. Ainsi que des musiciens au top. Le tout débordait d'énergie et de douceur. C'était très agréable. On se laissait porter au son des mélodies.

Le public avait répondu présent à l'appel et les gens étaient eux aussi bercés par ces douces chansons aux allures de ballades.

Un petit goût d'été pour ces derniers beaux jours.








Toutes les photos

samedi, septembre 21, 2013

Bientôt sur le blog


Bientôt sur le blog. Avez-vous reconnu ce groupe ?




samedi, septembre 21, 2013

Woodstock tome 3

Fiche

Titre : Woodstock
Genre : seinen
Auteur : Yukai Asada
Illustrateur : Yukai Asada
Editeur français : Glénat
Date de parution : 18 septembre 2013
Nombre de tomes en France : 3 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 15 ( en cours )
Prix : 7,60 euros
Age recommandé : 14 et plus


















Synopsis

Grâce à l'oreille de Gaku, le groupe Charlie est enfin au complet. Mais alors que la formation envisage la possibilité de se présenter au concours "Rock Révolution", la stupeur l'emporte quand un bouleversement que personne n'avait envisagé vient mettre en péril l'existence même du groupe.

Avis

Charlie est né !

Ce troisième tome de Woodstock voit la naissance du groupe Charlie qui est enfin au complet. Cependant ce dernier doit faire face à une nouvelle épreuve. C'est un tome rythmé et rempli d'action que nous avons là. Le scénario prend une tournure à laquelle on ne s'attendait pas. On est surpris et pris dans la nouvelle intrigue. C'est vraiment palpitant et captivant.

L'univers est toujours aussi rock et musical pour notre plus grand plaisir. On y découvre à quel point il est dur de percer dans le milieu de la musique. C'est dans un univers underground que nous sommes plongés pour voir l'ombre avant la lumière. On s'y croirait. On l'impression d'entendre la musique, de ressentir les émotions et on a des montés d'adrénaline lors de certains passage. Une fois plongé dans cet univers impossible d'en sortir.

Le scénario est évolutif et propose toujours de nouvelles intrigues. On voit que la route vers le succès est longue et difficile. C'est cohérent et captivant. Le tout s'enchaîne avec une fluidité rare. On dévore les pages sans s'arrêter. Tout paraît plus vrai que nature. On apprécie toujours autant les références aux groupes connus.

Les personnages sont plein de vie et avec une personnalité complexe et bien travaillée. Cela les rend humain et donne encore plus de force à ce titre qui en possède déjà beaucoup. Les relations entre les personnages sont intéressantes et évoluent au fil de l'intrigue. Les personnages ne servent pas l'intrigue mais c'est l'intrigue qui les met en valeur.

Les illustrations sont très belles et de d'une très grande qualité maîtrise graphique. Le tout est fin, détaillé et réaliste. C'est agréable à regarder. L'émotion qui se dégage à travers ces dernières est perceptible et done encore plus de force au scénario.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du manga.

En conclusion, ce troisième de Woodstock est une fois de plus une réussite. Cette série devient un incontournable qu'il faut absolument lire. C'est un grand coup de cœur.

Scénario : 10/10
Illustrations : 10/10
Intérêt général : 10/10

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -