Archive for 09/24/13

mardi, septembre 24, 2013

Nammy Mikami au Tokyo Crazy Kawaii Paris le 22 septembre

C'est avec un immense plaisir que nous avons eu la surprise, lors du dimanche 22 septembre de voir sur la scène du Moekawa Café au Tokyo Crazy Kawaii Paris, la talentueuse Nammy Mikami.
Son style entre rétro et pop nous transporte dans un univers mélancolique, doux et émouvant. On est littéralement envoûté et porté par ses mélodies. On se croirait dans un autre espace temps.
Ce fut un moment très agréable.
















Extrait

Le reste des photos

mardi, septembre 24, 2013

L'Attaque des Titans tome 3

Fiche

Titre L’Attaque des Titans (VO : Shingeki no Kyojin)
Genre : Shônen (à la limite de seinen)
Auteur : Isayama Hajime
llustrateur : Isayama Hajime
Editeur français : Pika
Date de parution : 4/09/2013
Nombre de tomes en France : 3 (en cours)
Nombre de tomes au Japon : 10 (en cours)
Prix : 6.95 €
Age recommandé : 14 ans et plus









Synopsis

Les troupes sont sidérées par la découverte du singulier pouvoir d’Eren qui peut se transformer en Titan ! Mais l’heure n’est pas à la stupeur : une brèche est ouverte dans le mur, et les Titans affluent, menaçant de repousser l’humanité… Malgré les craintes, une stratégie de riposte est mise en place, et c’est Eren qui se trouve au centre !

Avis

La lutte pour la survie de l’humanité continue !

Le district de Trost est entre les mains des Titans. Masaka, Armin et les autres ont réussi à gagner in extremis le mur de Maria grâce à l’aide inattendue d’un Titan. Contre toutes attentes, ce titan est en réalité Eren. Le jeune homme tombe alors entre les mains de l’armée et se heurte rapidement à la peur de ses collègues.  

Eren se retrouve donc encore en mauvaise posture mais cette fois c’est par les humains qu’il est acculé. Bien que ces premiers chapitres soit surtout composés de dialogues, ils sont très dynamiques. On sent bien toute la tension et toute la peur que l’auteur veut faire passer. Du coup, on accroche. De plus, on découvre un Armin qui sort de sa couardise habituelle pour montrer un courage et une loyauté exemplaires.

Le tome va aussi se pencher sur le traumatisme qu’on vécut les héros mais aussi des personnages plus secondaires tels que Sacha ou Jean. Ils sont désemparés, complètement abattus. Ils sont sous le choc, d’avoir assisté à des scènes d’une telle horreur et à la mort de leurs compagnons.

La transformation d’Eren est au centre de toutes les préoccupations de ce tome. On sait que ce pouvoir va être un atout de poids pour l’humanité. Mais elle soulève aussi beaucoup d’interrogations qui vont nous tenir en haleine, à mon avis, pendant un petit moment.

L’auteur progresse au niveau du dessin. Ses traits sont plus précis, plus fins et moins brouillons. Ce n’est pas encore parfait mais il est intéressant de voir les avancés de l’auteur dont l’Attaque des Titans est la première série.

L’édition est de bonne facture tels les deux précédents.

L’attaque des titans volume 3 fait la part belle à l’action mais aussi  à la narration ce qui en fait un tome complet. Ainsi cette série est toujours aussi captivante et nous promet encore pas mal d’aventures.

Scénario : 9/10
Illustration : 6/10
Intérêt général : 10/10


Koyuki



- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -