Archive for 09/26/13

jeudi, septembre 26, 2013

Ken-Ichi - Les disciples de l'ombre tome 1

Fiche

Titre : Ken-Ichi - Les disciples de l'ombre
Genre : shônen
Auteur : Shun Matsuena
Illustrateur : Shun Matsuena
Editeur français : Kurokawa
Date de parution : 12 septembre 2013
Nombre de tomes en France : 30 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 53 ( en cours )
Prix : 6,60 euros
Age recommandé : 10 ans et plus












Synopsis

Yomi décide de s'attaquer à Ken-Ichi et ses membres s'inscrivent dans son lycée comme étudiants étrangers. Dans le même temps, les Maîtres de Ryôzampaku doivent protéger un chef important de la police russe, menacé par les membres des ténèbres de Yami. Une nouvelle ère commence pour Ken-Ichi et ses amis avec cette nouvelle saison !!

Avis

Le retour du disciple prodige !

Cette seconde saison de Ken-Ichi démarre sur les chapeaux de roues. C'est dynamique et bourré d'action. On dévore les pages les unes après les autres et ont est pris dans l'histoire dès les premières cases. Ce tome est rempli d'action et de combats fabuleux. On en prend plein les yeux.

L'univers est celui des lycéens lambdas. Cependant, ce quotidien qui pourrait paraître réel est agrémenté de combats et d'entraînements à couper le souffle. Cela introduit une dose d'imaginaire et de fiction afin de faire de cette série quelque chose de fictif. Ainsi, on sort de notre quotidien tout en étant avec des héros qui semblent proche de nous.

Le scénario est dynamique et centré sur les combats ainsi que sur l'action. Le tout est bien construit et cohérent. L'intensité monte à chaque page d'un cran pour nous faire monter l'adrénaline. Le tout est entraînant et captivant. Les combats sont bien orchestrés et nous prennent aux tripes.

Les personnages principaux sont tous de retour plus charismatiques que jamais et ils semblent plus fort que lors de la première saison. Le tout promet des combats épiques et des changements dans les rapports entre les différents protagonistes. Le tout est évolutif et évolue en même temps que nos héros grandissent et mûrissent.

Les illustrations sont belles et de qualité. Le tout est fluide et précis dans les détails. Le rythme est bien perceptible à travers les illustrations aussi qui s'harmonisent parfaitement avec les combats et l'action.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du manga. On peut voir une autre couverture si on retourne la couverture. Cela a été fait pour fêter la saison 2 de la série. Sous la couverture on peut voir des petites cases humoristiques.

En conclusion, Ken-Ichi - Les disciples de l'ombre démarre vraiment bien et cela est plutôt de bonne augure pour la suite. C'est à lire et à découvrir. C'est un coup de cœur.

Scénario : 8/10
Illustrations : 8/10
Intérêt général : 10/10

jeudi, septembre 26, 2013

Les prochains salons où vous pourrez trouver nobi nobi !

Les 5 et 6 octobre 2013, les éditions nobi nobi ! vous accueillent à Paris Manga (Paris Porte de Versailles, Hall 3, stand n°19). En invitée surprise, retrouvez Samantha Bailly lors de séances de dédicaces ! L’auteur de La Princesse au bol enchanté vient à la rencontre de ses lecteurs avec un nouvel album Jeunesse : Kotori, le chant du moineau, illustré par la talentueuse Shigatsuya.



Du 16 au 20 octobre 2013, les éditions nobi nobi ! se rendront pour la première fois au Salon du Livre de Jeunesse de Charleroi en Belgique (Palais des Expositions de Charleroi). Elles vous feront découvrir leurs dernières nouveautés.




Source : nobi nobi !

jeudi, septembre 26, 2013

Les plus belles participation du concours : On aime les mangas !

Je vous présente ici les plus belles participations du concours : On aime les mangas !






H.I.






J.D.


M.R.M.



Q.




M.C.




A.C.




C.F.





K.P.



L.C.

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -