Archive for 09/28/13

samedi, septembre 28, 2013

Pokémon Noir et Blanc tome 7

Fiche

Titre : Pokémon Noir et Blanc
Genre : kodomo
Auteur : Hidenori Kusaka
Illustrateur : Satoshi Yamamoto
Editeur français : Kurokawa
Date de parution : 12 septembre 2013
Nombre de tomes en France : 7 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 38 ( en cours )
Prix : 6,80 euros
Age recommandé : 8 ans et plus









Synopsis

Après avoir triomphé des épreuves de Zhu, Noir doit maintenant récupérer son 8ème badge afin de pouvoir réaliser son rêve : participer à la Ligue Pokémon ! Mais le combat titanesque qui oppose Goyah, le maître d'Unys, avec N, le roi de la Team Plasma, va transformer la destinée de nos héros à jamais.

Avis

La début du tournoi !

Ce nouveau tome de Pokémon Noir et Blanc nous fait entrer dans une nouvelle phase de l'aventure avec le début du tournoi de la Ligue Pokémon et Noir qui subit un traumatisme. On entre dans une phase plus sérieuse et plus solennel du manga. Ce tome montre un changement radical dans l'aventure, rien ne sera plus comme avant.

L'univers demeure toujours le même mais ce qui change ici c'est l'évolution de la trame narrative. Le tout semble plus sérieux et plus grave. On sent une certaine pression et adrénaline s'installer. Cela donne l'impression que la série a pris en maturité. Cela semble préfigurer un changement majeur chez nos heureux notamment chez Noir.

Le scénario prend donc en profondeur et évolue. Cela redonne du piment et du suspens. On ne sait pas comment tout cela va se conclure. On prend ainsi un réel plaisir à lire ce manga qui semble plus palpitant et plus entraînant que jamais. On voit que rien n'est acquis ni couru d'avance.

Les personnages prennent en couleur et en charisme. Ils nous paraissent plus humain surtout Noir. Chacun évolue et mûrit au rythme de la narration. Ces changements permettent de faire évoluer l'histoire et laisse présager beaucoup de changements par la suite.

Les illustrations sont de bonnes qualité. Le tout est clair et sans surcharge. Le plaisir de lecture est ainsi garanti et intact.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du manga. La couverture est cartonnée.

En conclusion, ce septième tome de Pokémon Noir et Blanc est un des meilleurs de la série. On voit une évolution qui suscite notre intérêt et pique notre curiosité. Le tout est bien mené et rythmé avec une bonne d'action et des combats palpitants.

Scénario : 8/10
Illustrations : 7/10
Intérêt général : 8/10 

samedi, septembre 28, 2013

Les vacances de Jésus & Bouddha tome 6

Fiche

Titre : Les vacances de Jésus & Bouddha 
Genre : seinen
Auteur : Hikaru Nakamura
Editeur français : Kurokawa
Date de parution : 12 septembre 2013
Nombre de tomes en France : 6 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 9 ( en cours )
Prix : 6,80 euros
Age recommandé : 14 ans et plus









Synopsis

Quel est le disciple préféré de Jésus ? Quel est le sport le plus pratiqué au ciel ? Pourquoi Longinus est-il entré dans l'Histoire ? Comment le manga célestement populaire Eveille-toi Ananda ! a-t-il été créé ? Ou encore quelles chansons les deux sauveurs de l'humanité choisissent-ils lorsqu'ils vont au karaoké ? Avec, en bonus, un reportage photo exclusif à la plage !! Jésus pourra-t-il enfin nager ? Le régime de Bouddha a-t-il porté ses fruits ?

Avis

Entre dentiste et fête d'Halloween en passant par de nombreux clins d"œil et des personnages célèbre des deux religions, ce nouveau tome nous entraîne dans des anecdotes fort sympathique où règne la bonne humeur et les jeux de mots. C'est frais, dynamique et on prends vraiment plaisir à lire ce manga qui nous permet de voir le monde autrement.

L'humour et le second degré sont une fois de plus mis en avant dans les péripéties de nos deux héros. Cela se manifeste dans des situations assez rocambolesques, dans les jeux de mots et dans les quiproquos. On voit ainsi la vie de tous les jours sous un autre angle et on se rend compte que rien ne coule de soi mais tout dépend de notre vision du monde. Chaque anecdote met en avant nos deux héros et des personnages religieux connus. On les voit sous un autre jour ce qui permet d'alléger le thème de la religion et de le rendre plus moderne et plus sympathique.

Le scénario est basé sur le même système que lors des précédents tomes : chaque chapitre correspond à une anecdote de la vie de tous les jours. Le tout est varié ainsi on évite de tomber dans la routine ou dans l'ennui. Le tout reste toujours surprenant et vraiment bien narré.

Les illustrations sont toujours aussi belles; Cela rajoute un plus lors de la lecture du manga.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du manga. On apprécie la petite planche qui se situe au dos de la couverture. Les petites notes sur les personnages présents dans chaque chapitre sont marrantes et nous permettent d'en savoir plus sur ses derniers.

En conclusion, Les vacances de Jésus & Bouddha tome 6 est vraiment excellent et vous avez l'assurance avec ce dernier de passer un très bon. C'est un grand oui.

Scénario : 9/10
Illustrations : 8/10
Intérêt général : 9/10

samedi, septembre 28, 2013

Table ronde avec Takashi Shimada lors de Japan Expo 2013

Lors de Japan Expo 2013, j'ai pu rencontrer Takashi Shimada. Cela s'est fait lors d'une table ronde avec plusieurs autres médias.



- Quelles ont été vos influences pour Kinnikuman ?

Kinnikuman a vu le jour lorsque j'étais en primaire et que je dessinais au dos de mes copies. J'ai montré ces dessin à mes camarades et ensuite j'ai créé une histoire.
Pour ce qui est de vos monstres quelles ont été vos influences ?
Mon monstres sont créés d'après les dessin que les fans m'envoient, c'est manière de leurs répondre.

- Est-ce que vous continuez à en faire ?

Oui.








- Comment avez-vous créé vos personnages ?

La plupart des mes personnages ont vu le jour grâce aux idées des fans. Pour Buffaloman je me suis inspiré d'un catcheur américain.

- Vous travaillez à deux sous le pseudonyme de Yudetamago, comment vous répartissez-vous le travail ?

J'écris l'histoire et Yoshinori Nakai fait les illustrations.
Comment procédez-vous lors de l'élaboration d'un chapitre ?
Je mets en place toutes les idées que j'ai eu pendant la semaine sans penser à la semaine d'après. J'ai toujours fait ainsi.

- D'où viennent les blagues ?

Je ne les mets pas au début, cela s'improvise.

- Que pensez-vous de l'évolution du shônen et aimez-vous certains jeunes auteurs ?

Quand j'ai commencé à écrire, je ne pensais pas à la fin de mon histoire, je la construisais au fur et à mesure. Aujourd'hui les mangakas construisent leur histoire jsuqu'à la fin dès le début. On n'a plus le droit de vraiment changer son histoire car on doit faire attention aux incohérences.
J'aime le manga : L'attaque des Titans et Terra Formas.

- Quels sont vos catcheurs préférés ?

Pour ce qui est du catch américain c'est Terry Funk et ce dernier a inspiré un des personnages de Kinnikuman : Terry Man.
Du côté du catch japonais c'est : Giant Baba.

- Le spin-off sur Ramenman est-il une idée des fans ?

Le personnage est né d'une idée de fan et comme il est devenu populaire, j'ai créé une série sur lui. Je ne pensais pas faire cela au début. C'est mon personnage préféré.

- Pourquoi avoir choisi de reprendre la série initiale en y rajoutant de nouveaux tomes ?

Maintenant la série est publié gratuitement et numériquement et c'est l'éditeur qui a voulu que je reprenne la première série.

- Comment se sont passés vos débuts ?

J'ai publié ma première série dans le magazine Shonen Jump après avoir remporté un prix lorsque j'étais au lycée. Dès le début la série a connu un franc succès.

- Qu'est-ce qui vous a conduit à collaborer avec Yoshinori Nakai ?

Cela s'est passé à l'école primaire quand j'avais dix ans, on habitait le même quartier et il a découvert par hasard le manga que je distribuais à mes camarades et il a voulu travailler avec moi.


Je tiens à remercier Takashi Shimada qui a bien voulu répondre à ces questions et le le staff de Japan Expo qui m'a permis d'assister à cette table ronde.

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -