Archive for 10/02/13

mercredi, octobre 02, 2013

Octobre 2013 chez IMHO

Voici ce que nous réserve IMHO pour ce mois d'octobre

Le 3 octobre 

Heartful Company

La Heartful Company est un fabricant d’armes et incarne le Mal absolu dans une entreprise dépourvue de scrupules. À force d’imaginer des engins abominables, son PDG est victime d’une attaque. Le verdict est sans appel : son âme souffre d’un cancer, pour la sauver il doit compenser ses crimes par dix fois plus de bonnes actions. La tâche est laborieuse mais aidé par son équipe, les chercheurs créent un ours en peluche serviable amateur d’arts martiaux et mettent au point une couche révolutionnaire pour personnes âgées. Mais ces incroyables inventions vont rapidement se retourner contre eux et l’humanité entière …
Heartful Company est un bijou d’humour noir, à la fois violent et régressif, où les auteurs prennent un plaisir manifeste à perturber leurs lecteurs par des visions absurdes et hallucinatoires. Avec Heartful Company, Pierre Taki et Man Gataro s’en donnent à cœur joie et nous livrent un manga délirant et chaotique au style inimitable !








Le 17 octobre 

Seraphim

L’humanité est touchée par une épidémie mondiale d’une étrange maladie, la maladie des anges. Les personnes infectées voient leurs omoplates se développer en ailes atrophiées. Ils sont plongés dans des rêves plaisants desquels ils ont de moins en moins envie d’émerger. Ils finissent par sombrer dans un état d’hébétude totale et leur corps s’atrophie de manière dramatique. Comme le virus du sida, il peut se passer plusieurs mois avant que la maladie ne se déclare chez une personne infectée.
Le vecteur de la maladie et son origine sont inconnues, mais l’OMS soupçonne que celle-ci se trouve en Eurasie, qui est devenue le royaume des oiseaux. Elle y envoie 4 enquêteurs, les Rois Mages : Balthazar est un vieux chercheur, Melchior un baroudeur, Sera, une petite fille, et Gaspard, un chien.









Opus tome 2

Chikara Nagai est un mangaka qui peine à terminer sa série, Resonance, qui met en scène l’affrontement entre Satoko, une policière dotée de pouvoirs psychiques, et Le Masque, le gourou d’une secte. La veille de la remise des planches à l’imprimeur, alors que Chikara est sur le point d’achever ses dernières pages sur un autre de ses héros, le jeune Rin, son projet prend un tour inattendu lorsqu’il se retrouve aspiré dans son propre manga. Rin a compris que Chikara voulait le tuer, lui et le Masque, et décide de déjouer son destin. Mais son intervention risque de bouleverser le cours des choses...
Avec Opus, le génie de l’animation nippone nous livre une œuvre étourdissante, à la fois philosophique et métaphorique, où un mangaka emporté dans un monde qu’il a créé, fait face à la détresse de ses personnages qui se rebellent contre leur destin. Satoshi Kon dépeint avec brio la fragilité d’un univers factice où les certitudes de chacun se fissurent aussi sûrement que les frontières entre le monde réel et celui du manga. Mise en abyme, course effrénée contre le temps, Opus ne laisse aucun répit à son lecteur ! Une œuvre définitivement envoûtante où l’issue n’est jamais inéluctable...







Source : IMHO

mercredi, octobre 02, 2013

J-One arrive sur Canalsat et numéricable

Le meilleur du Japon arrive sur Canalsat et  sur Numéricable dès le 4 octobre 2013 à 18h30 !
J-One est une chaîne spécialisée sur le Japon et sa culture. Vous pourrez y découvrir toutes les facettes du pays du Soleil Levant à travers différents émissions et reportages. Vous pourrez profiter de tous les aspects que vous offre la culture japonaise.
Au menu de cette chaîne, des animés en simulcast comme : Log Horizon, Naruto Shippuden, Hunter X Hunter, Space Brothers et bien d'autres parmi les blockbusters du moment. De quoi ravir tous les fans de japanimation !

Ce qui veut dire que vous pourrez retrouver les derniers épisodes de vos animés préférés un jour après leur sortie au Japon.


La chaîne proposera aussi dès son lancement des magazines, des reportages sur la culture et les tendances japonaises, des game shows, les news sur les plus grands événements, mais aussi de la télé-réalité avec Shibuhara Girls entre autres et le meilleur de la musique J-Pop et K-Pop avec des clips, des concerts MTV Unplugged et des cérémonies nippones. Bien sûr, la France ne sera pas exclue car la chaîne fera également des reportages sur les événements autour de la culture japonaise.






Site officiel
Page Facebook


Sponsorisé par Be On

mercredi, octobre 02, 2013

Octobre 2013 chez Booken

Voici ce que nous réserve Booken pour ce mois d'octobre 2013 :

Le 10 octobre 

Chaos Chronicle tome 6









Yuzuko Peppermint tome 3







Le 17 Octobre 

Monk ! tome 4







Muryong tome 4









The Breaker - New wave tome 3






Source : Booken 

mercredi, octobre 02, 2013

Tokyo Crazy Kawaii Paris : le festival

Du 20 au 22 septembre 2013, s'est tenu au parc floral de Paris la première édition du Tokyo Crazy Kawaii Paris.

















Ce festival nous a fait découvrir la mode et la culture japonaise à travers différents stands et nous a donné l'occasion d'entendre en live des artistes comme : Moumoon, SPYAIR, Bijo Men Z, Black Diamond, Anna Tsuchiya...







Le salon était divisé en  quartiers représentant chacun un aspect de la ville de Tokyo : Shibuya, Harajuku, Tsukiji, Akihabara et Nippon.






Sur les stands on pouvait découvrir des créatrices de mode comme : Kimura U, des artistes comme : Julie Watai, Chocomoo, Kumisolo ou encore Shojonotomo.





Deux scènes étaient présentes : une extérieur pour les live et une intérieur pour les défilés et les représentations exceptionnelles.












La ministre d'État chargée de la Réforme réglementaire  également chargée de la Réforme administrative, de la Réforme de la fonction publique, de la Stratégie Cool Japan : Madame Tomomi Inada s'est rendue sur le festival lors de l'après-midi du dimanche pour une visite surprise.








Les impressions

Ce festival a réussi son pari, le tout fut très kawaii dans une ambiance bonne enfant et de détente. On a pu admirer les différents aspects de la mode japonaise à travers différents stands comme : Galaxy, Liz Lisa, Glad News, Duras, Baby Shoop...
On a pu assister aussi à du live painting de la part de : Shojonotomo et des Black Diamond. Cela fut des très belles performances artistiques. Le côté artistique fut mis en avant  et ravit nos yeux ( exposition de Shojonotomo, présence d'artistes...).




On pouvait se déplacer aisément entre les stands sans se sentir étouffé. La taille du salon était raisonnable ni trop grande, ni trop petite permettant d'en faire le tour en prenant son temps. 

Les concerts étaient grandioses ainsi que les prestations live. 
On a vécu de grands moments.
Ce fut un réel plaisir que d’assister à ce festival unique en ce genre.








Les photos





















Journée du 21 septembre
Journée du 22 septembre
Les invités
Madame la ministre : Tomomi Inada

Conclusion

Tokyo Crazy Kawaii a su combler les amateurs de la culture japonaise, du kawaii et de la J-Music. Les visiteurs furent nombreux 20 000 environ. L'ambiance éait vraiment très agréable. Vivement la prochaine édition.

mercredi, octobre 02, 2013

Seven Deadly Sins en mars chez Pika

Des bandits légendaires, de la magie et des cochons !

En mars, ne ratez pas l’arrivée du nouveau shônen de chez Pika.
Synopsis
 Il y a dix ans, un groupe de mercenaires appelé les Seven Deadly Sins s'est rebellé contre les Chevaliers Sacrés, la garde du royaume… Depuis, ils ont disparu et personne ne sait ce qu'ils sont devenus. Un beau jour, une mystérieuse jeune fille s'écroule dans la taverne de Meliodas, un garçon enjoué qui parcourt le monde en compagnie de son cochon loquace. Cette jeune fille n'est autre que la princesse Elizabeth qui désire ardemment retrouver les Seven Deadly Sins. En effet, ce sont les seuls à même de lutter contre les Chevaliers Sacrés, qui ont fait prisonnier le roi et qui asservissent toute la population du royaume ! Très vite, elle va découvrir que Meliodas n'est pas un simple patron de taverne mais un guerrier à la puissance exceptionnelle…



Les deux premiers tomes de Seven Deadly Sins de Nakaba Suzuki sortiront en mars 2014.
Source : Pika 

mercredi, octobre 02, 2013

Un avant-goût de l'artbook de Spice & Wolf

Les éditions Ototo vous donnent un  avant-goût de l’Artbook de Spice & Wolf qui sera disponible dès le 24 octobre.

Il sera au format A4 (21x29.7 cm) et proposera 200 pages couleurs. Son prix sera de 29.90€. Cet Artbook est réalisé par Jyuu Ayakura.















Source : Ototo




mercredi, octobre 02, 2013

Octobre 2013 chez Soleil

Voici ce que nous réserve Soleil pour ce mois d'octobre :

Le 9 octobre 

Is this feeling Love ? tome 2

Sora vit dans l’ombre de sa grande sœur qui a tout pour plaire : elle est jolie, intelligente et réussit tout ce qu’elle entreprend. La cadette ne supporte plus cette comparaison permanente entre elles, très souvent à son désavantage. Elle se met ainsi à la détester au point de ne plus vouloir lui adresser la parole. Elle s’inscrit même dans un lycée à plus d’une heure de chez elle où personne ne connaît sa sœur. Bien que peu douée en sport, Sora s’inscrit au club de volley où elle va rencontrer plein de beaux garçons et de nouvelles amies. Un soir, ayant oublié son téléphone dans le club, elle découvre le terrifiant capitaine de l’équipe des garçons, Kataoka, avec une larme coulant sur la joue. Elle doit lui promettre de n’avoir rien vu et une curieuse relation naît alors entre eux. Cependant, elle ignore encore que l’ombre de sa sœur plane à nouveau sur elle...





Chibi Devi ! tome 2

Honoka a 14 ans et se sent très seule. Tout le monde est méchant avec elle au collège et n’a plus de famille. Mais un jour, alors qu’elle se trouve au bord du désespoir, un événement fantastique vient bouleverser sa vie : un couple de démons décide de lui confier leur bébé ! Le petit Mao est si mignon et Honoka se sent si proche de lui car ils sont seuls tous les deux qu’elle n’hésite pas à devenir sa nouvelle maman. Shin, un voisin de son âge, habituellement très désagréable, va se dévouer pour protéger la jeune fille et son nouveau bébé et même s’autoproclamer papa de Mao ! Ensemble, ils découvrent l’existence de la crèche des chibi devils et de son directeur farfelu où ils rencontrent plein d’autres bébés démons. Ces derniers possèdent des pouvoirs extraordinaires censés aider leur maman. Honoka n’est donc plus seule et se demande avec sa nouvelle famille ce que l’avenir a bien pu leur réserver de merveilleux !!







Asura tome 3

Suite au décès de sa grand-mère, Haruka, lycéenne, décide de retourner vivre à Tokyo dans la maison de son enfance, celle de ses défunts parents. Perdue et seule dans une ville qu’elle ne connaît plus, la jeune femme se raccroche au seul souvenir de sa mère, une étrange bague en lapis-lazuli. Un jour, le beau démon Nachi débarque dans sa vie et vient bouleverser son quotidien monotone. Il prétend être le roi des esprits du vent et devoir procréer avec elle car il ne le peut qu’une fois tous les 300 ans. C’est alors qu’elle parvient à déchiffrer les inscriptions qui ornent sa bague faisant apparaître un petit esprit ressemblant à un renard, nommé Kurimaro qui lui révèle le secret de son passé : sa mère, sainte descendante d’une ancienne lignée shinto aurait donné sa vie en échange de cette bague protectrice car selon la marque qu’Haruka porte sur sa poitrine, la jeune femme doit mourir à l’âge de 17 ans, dévorée par le démon. Elle va alors commencer à l’utiliser contre Nachi qui n’a de cesse de lui sauter dessus, mais elle va vite s’apercevoir que des démons bien plus malfaisants que lui sont également à ses trousses. Va-t-elle finalement tomber sous le charme de Nachi qui semble aussi vouloir la protéger ?









Scarlet fan tome 4

Miku est une lycéenne perturbée par le décès de son grand frère. Elle se comporte comme la justicière du lycée en passant son temps à défendre les faibles quitte à récolter de graves ennuis. Rien ne lui fait peur jusqu’au jour où elle est attaquée par une bande d’esprits maléfiques. Et c’est Ryou, le gringalet de service qui va l’arracher des bras des démons grâce à un curieux accessoire : un éventail pourpre qui a le pouvoir d’apaiser les âmes perdues. Ce dernier lui révèle alors qu’il a été investi d’une mission par le propre frère de Miku : la protéger des esprits qui la hantent durant le reste de sa vie !!! Comment la brave jeune fille va-t-elle supporter d’être la protégée du frêle Ryou et devenir ainsi la risée de tous ? Et plus encore, cet étrange garçon va-t-il parvenir à accomplir sa mission ? Une histoire de mort, mais surtout, une histoire d’amour…






Lose is th Devil tome 4

Fille d’une famille aisée, mais souvent seule, Haruru suit ses cours dans un lycée pour filles, voisin d’un établissement privé renommé pour garçons. Afin de lui permettre de progresser en cours et pour veiller sur elle, sa mère a embauché l’un de ces élèves pour devenir son majordome. Bien qu’issu d’une noble famille, le jeune Ribon accepte de prendre en charge Haruru, laquelle craque complètement pour son charismatique butler. Mais derrière le sourire de ce dernier, il semble y avoir bien plus que de la servitude et rien ne laisse deviner qui est réellement le maître…










Le 23 octobre 

L'interprétation des rêves 

Les rêves, images produites pendant notre sommeil par l’activité psychique, ont toujours eu des sens différents selon les époques et les pays. Prophéties ? Prédictions d’avenir ? Ou simple activité psychique ? Freud explique à travers l’expérience de ses patients et les cas auxquels il a été confronté au cours de sa vie d’homme et de médecin sa théorie de l’analyse du rêve, ainsi que ce que l’on appellera plus tard la « psychanalyse ». Suivez le cheminement de Freud qui l’a amené à l’explication et à la publication de « L’interprétation des rêves » parue en 1899 grâce à ce manga, et comprenez ainsi la signification de vos rêves...








Cage of Eden tomes 1 et 2

Akira et ses camarades de classe reviennent d’un voyage scolaire en avion lorsqu’un incident se produit, des secousses, une illusion puis le trou noir… Ils se réveillent plus tard sur une île habitée par des espèces que l’on croyait éteintes depuis des milliers voire des millions d’années. La situation devient de plus en plus désespérée à tel point que certains de ses camarades de classe sont dévorés vivants par des bêtes sauvages, tandis que d’autres tuent en désespoir de cause. Maintenant, Akira et quelques camarades d’infortune qui se sont joints à lui vont tenter de survivre à ce qui paraît être un horrible cauchemar …









The mystic Archives of Dantalian tome 5

Huey a hérité de son grand-père, le vicomte Disward, sa fortune et une bibliothèque mystique renfermant des livres aux pouvoirs démoniaques. Mais cet héritage s’accompagne d’une lourde tache. il va devoir faire équipe avec la gardienne des archives, la ténébreuse Dariane, pour retrouver les livres manquants. leurs pouvoirs respectifs vont ainsi leur permettre de faire face à de nombreuses menaces...








Souce : Soleil