Archive for 10/06/13

dimanche, octobre 06, 2013

POLYSICS au Divan du monde le 23 septembre

POLYSICS s'est produit en France le 23 septembre 2013. Lors de son concert on a pu découvrir en première partie le groupe : the telephones
Le groupe POLYSICS étaient très attendu et le public a répondu massivement présent.








Première partie

Le groupe : the telephones a assuré la première partie du concert pendant près de 40 min. Le moins que l'on puisse dire ce que ce groupe a su conquérir le public dès les premières notes.
Ils nous ont offert plusieurs morceaux tous plus énergiques et bons les uns que les autres. Le public fut sous le charme et l'ambiance fut dès le début électrique.






Le claviériste était survolté et assuré une grande partie du show. Les autres membres du groupe ont aussi assuré. Ce fut une très bonne découverte.
Le son était de style j-rock et chaque membre du groupe avait un style vestimentaire bien a lui.







Concert de POLYSICS

Ce fut un concert mémorable, le groupe a enchaîné les morceaux sur un rythme d'enfer et dans une ambiance de folie.
On sentait la fièvre et la ferveur montaient dans le public au fur et à mesure que les morceaux étaient joués.
Impossible de rester de marbre devant un tel concert. On est comme transporté et on se met à chanter et à bouger au rythme des morceaux.




Le 6 premiers morceaux nous ont mis dans le bain et ont permis de faire monter la température doucement. Cependant déjà parmi ces morceaux, on sentait que cela allait devenir de plus en plus enivrant.
Les quatre morceaux suivants ont fait monter le son et l'ambiance d'un cran. On était entraîné dans un rythme endiablé.
Les trois morceaux suivant ont été un prélude à ce qui nous attendait par la suite. On était passé au niveau supérieur et tout était électrique et très punchy.
Le 6 morceaux finaux ont été le clou du spectacle comme une apothéose. Ce fut vraiment du grand art.
Le rappel fut lui aussi magistral et le public était déchaîné comme en transe






Ce fut un très grand concert.









Playlist

Heavy POLYSIK
How are you ?
Young OH ! OH !
Sparkling water
Ice, Tights, Mike
Luky Star
Whip and Horse
Raptus
My Sharona
MEGA OVERDRIVE
DNA Junction
I My Me Mine
Boby BIAS
Rocket
Everybody Say No
Kaja Kaje Goo
Coelakanth is Android
Weeeeeeeeee !!!
Let's Daba Daba
Electric Surfin' Go Go







Le reste des photos

dimanche, octobre 06, 2013

Octobre 2013 chez Casterman

Voici ce que nous réserve Casterman pour ce mois d'octobre 2013 :

Le 9 ocobre

Le Gourmet Solitaire
La nouvelle édition d’un classique de Jirô Taniguchi, recomposé dans le sens de lecture occidental.
Un sushi-bar à Kichijôji ; un sandwich au porc pané à Akihabara ; des manjû grillés à Takasaki… À chaque lieu un repas, à chaque repas, un lieu. Au total, dix-huit déambulations gourmandes au hasard des rues et des quartiers japonais, menées par un même personnage au fil de ses déplacements professionnels. Voilà le menu proposé par Le Gourmet solitaire, surprenant projet initialement développé entre août 1994 et avril 1996 par Jirô Taniguchi et Masayuki Kuzumi dans les pages du mensuel Panja, puis édité en recueil au Japon en 1997. Une vraie fiction, mais jamais très éloignée de l’esprit d’un reportage, au plus près du réel. Chaque récit se déroule au rythme décousu des pensées du héros et l’empathie joue à plein, instituant une connivence inattendue entre le gourmet et son lecteur. Les fidèles de Taniguchi y retrouveront l’approche contemplative et la générosité de ton de L’homme qui marche ou des courts récits de L’orme du Caucase.





Le 30 octobre
Big Order tome 2








Skip Beat! tome 30
Le tournage du film où Ren interprète un tueur en série sanguinaire commence enfin. Une question taraude Kyôko, qui a entraperçu la part d’ombre de l’acteur : le personnage de B.J. estil un simple rôle pour lui, ou alors prend-il plaisir à incarner un assassin ?





Thermae Romae tome 6
Satsuki n’arrive pas à oublier Lucius, qui s’est subitement volatilisé sous ses yeux…Elle se lance sur ses traces et décide d’entreprendre des fouilles archéologiques à Baïes, dans l’espoir d’y exhumer un indice qui lui permettrait de se rapprocher de Lucius à travers le temps… 




Source : Casterman

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -