Archive for 10/09/13

mercredi, octobre 09, 2013

Candy tome 1

Fiche

Titre : Candy
Genre : yuri
Auteur : Suzuki Yufuko
Illustrateur : Suzuki Yufuko
Editeur français : Taifu-comics
Date de parution : 26 septembre 2013
Nombre de tomes en France : 1 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 2 ( terminée )
Prix : 7,99 euros
Age recommandé : 16 ans et plus











Synopsis

Kanan Miyamoto du club de tir à l'arc est l'idole du lycée et reçoit beaucoup d'attention de la part des autres filles. Elle prend ça à la légère, mettant cela sur le compte du manque cruel de garçons.
Un jour pourtant, Chiaki Beshiyo une élève de terminale, lui fait une déclaration. Troublée, Kanan ne sait pas si elle doit prendre cet aveu au sérieux…
L'amour finira par lui faire changer d'avis.
 


Avis

Amour et sucrerie !

Ce nouveau yuri de chez Taifu-comics porte bien son nom. En effet, dans Candy tout rime avec douceur, sucrerie et amour. L'amour est comme un bonbon délicatement sucré que nous savourons et qui nous transporte au paradis. C'est beau et doux, un amour pur et sincère.

On est dans un univers on ne peut plus réelle : le monde lycéen avec des personnages on ne plus ordinaires. Cela permet de s'immiscer de suite dans cet univers empreint d'amour, de doutes et de douceur. Le tout semble se savourer comme une petite friandise. C'est un pur moment de bonheur qui nous permet de se sentir bien.

Les personnages sont charismatiques même s'ils sont ordinaires et on s'attachent à eux. Chacun à son rôle et son importance. On ne peut pas en supprimer un car l'histoire tourne autour d'eux tous.
Il n'y pas de scène à caractère sexuelle explicite ce qui donne à ce manga une touche particulière et un côté soft. On reste dans le sentiment pur et dur et dans la séduction. Cela rend cette histoire d'amour encore plus touchante et sincère.

Entre quiproquo, moments attendrissants, révélations, surprises et amour, cette nouvelle licence nous entraîne dans une histoire d'amour magnifique. Le tout est magnifiquement narré.

Les illustrations sont très belles et empreintes de douceur ainsi que d'une certaine féminité. C'est beau et agréable à regarder. Le tout est très doux et on apprécie la finesse du trait et le souci du détail.
L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable de l'œuvre. Sous la couverture on peut découvrir deux planches ce qui est toujours fort sympathique.

En conclusion, Candy s'annonce comme un excellent yuri s'adressant aussi bien aux filles qu'aux garçons. Il confirme aussi que le yuri mérite toute ses lettres de noblesses et une meilleure reconnaissance car les histoires sont belles et de qualités.

Scénario : 9/10
Illustrations : 8/10
Intérêt général : 9/10



mercredi, octobre 09, 2013

Octobre 2013 chez Ankama

Voici ce que nous réserve Ankama pour ce mois d'octobre.

Le 10 octobre 

Wakfu - Le théâtre maudit

La Confrérie du Tofu n'en revient pas : une troupe de théâtre rejoue ses exploits de village en village ! Très vite, une complicité enjouée unit les comédiens et nos héros, mais le chef de la troupe leur confie qu'ils sont poursuivis par une étrange malédiction : à chacune de leurs représentations, quelqu'un disparaît... Et voici qu'au petit matin, c'est Amalia qui n'est plus là ! Il faudra toute l’ingéniosité de Yugo et ses amis pour la retrouver et la tirer des griffes d'un bien étrange personnage, tapi au fond des bois obscurs...








Le 17 octobre 

Wakfu - Heroes justice

Difficile d’être le fils du Chevalier Justice, un héros qui passe le plus clair de son temps à faire régner la loi dans les plaines de Cania. Seule solution pour Junior : devenir lui-même Chevalier. Mais dans l’ombre, l’injustice plane et n’a pas dit son dernier mot… Père et fils arriveront-ils à faire face à cette menace ? Action, vengeance et super-vilains sont au rendez-vous dans ce one-shot de la collection WAKFU Heroes !










Le 24 octobre 

City Hall tome 4

L’enquête qui a tenu la City en alerte au cours des derniers mois semble toucher à sa fin : Black Fowl croupit derrière les barreaux en attendant son procès et Amelia s’apprête à faire ses adieux à Arthur, et prendre congé de ses hôtes pour repartir en Amérique. Mais l’orage couve derrière ce calme apparent : alors que Jules se débat dans un conflit intérieur violent et lutte pour accepter la sinistre vérité révélée par son ennemi, la Reine annonce subitement l’exécution sommaire de Pierre Verne et du Corbeau, tous deux enfermés dans les geôles de la Tour de Londres. Il ne reste que trente jours au trio pour accomplir ce que Black Fowl n’a jamais réussi à mener à bien en vingt ans : trouver la feuille de papier qui a fait de lui un papercut si redoutable…










City Hall -Note book

Dans un monde où ce que vous écrivez prend vie, oserez-vous utiliser ce carnet ? Découvrez 96 pages d’illustrations et de textes inédits, de citations, d’indices sur le nouveau cycle de City Hall, et bien sûr de pages d’écriture pour tracer votre propre aventure au fil de la plume !






City Hall coffret saison 1

Imaginez un monde où tout ce que vous écririez prendrait vie. Imaginez maintenant qu’un individu ait décidé d’utiliser cette arme avec les plus sombres desseins… À situation exceptionnelle, mesure exceptionnelle ! Les forces de police de City Hall n’ont d’autre choix que de faire appel à deux des plus fines plumes de Londres : Jules Verne et Arthur Conan Doyle…






Source : Ankama

mercredi, octobre 09, 2013

Saint Seiya - the lost canvas - Chronicles tome 3

Fiche

Titre : Saint Seiya - the lost canvas - Chronicles
Genre : shônen
Auteurs : Masami Kurumada et Shiori Teshirogi
Illustratrice : Shiori Teshirogi
Editeur français : Kurokawa
Date de parution : le 10 octobre
Nombre de tomes en France : 3 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 7 ( en cours )
Prix : 6,80 euros
Age recommandé : 12 ans et plus












Synopsis

Un danger à la fois doux et envoûtant s'approche de Dégel du Verseau ! 
Qui est cette mystérieuse Madame Grenat qui est à la fois belle et envoûtante, et qui plus est, semble immortelle ?!
Serait-elle à l'origine de la disparition de Crest, le chevalier âgé de 500 ans ?!

Avis

Affrontement glacial !

Ce troisième tome de Saint Seiya - The lost canvas - Chronicles est centré sur le chevalier d'or du verseau Dégel. Cela nous permet de mieux connaître ce chevalier d'or si énigmatique. C'est une histoire touchante et remplie de mélancolie que nous propose ici l'auteur. C'est à la fois très beau et très triste. On se rend compte que même le chevalier le plus calme et le plus froid possède un cœur.

L'atmosphère est empreint d'une certaine beauté et noblesse. Toute l'histoire nous conduit dans un monde à la limite du féerique pour enchanter notre esprit et notre cœur. On apprécie la raffinement des personnages et du décor. C'est très beau aussi bien visuellement que textuellement.

Le scénario est recherché et empli de suspens. Tout est savant dosé entre l'action, le temps de la découverte et les combats. Les combats sont magnifiquement orchestré. On peut y voir toute la puissance des chevaliers d'or. Le tout est fluide et cohérent. Le rythme est soutenu sans être trop rapide. Le tout donne une impression de calme et de sérénité comme si on était dans un rêve.

Le personnage de Dégel est plus charismatique que jamais. On remarque que quelque soit les époques ou les tomes , le chevalier du Verseau est toujours égal à lui-même et qu'il dégage une aura incomparable. on y retrouve à la fois le caractère de Hyoga ainsi que son histoire et à la fois le côté froid de Camus. Dégel a donc une vrai personnalité e tune histoire qui lui ait propre. Il nous séduit tout au long de ce tome.

Les illustrations sont magnifiques. on apprécie la touche de féminité, le souci du détail et la précision du trait. C'est du travail d'orfèvre.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du manga.

En conclusion, ce nouveau tome de Saint Seiya - the lost canvas - Chronicles est vraiment excellent et c'est à lire absolument. Saint Seiya n'a pas fini de nous émerveiller. C'est un grand coup de cœur.

Scénario : 10/10
Illustrations : 10/10
Intérêt général : 10/10


mercredi, octobre 09, 2013

Octobre 2013 chez Kurokawa

Voici ce que nous réserve Kurokawa pour ce mois d'octobre.

Le 10 octobre

Arata tome 16

Arata et ses compagnons ont pénétré sur les terres du fourreau Kikutsune...!! Comment vont-ils faire face à l'infâme attaque dont ils vont être la cible ?!
Arata et ses compagnons se font tout à coup surprendre par des fourreaux-serviteurs qui attaquent à l'aide du son !! Mis à part Arata qui écoutait de la musique à ce moment-là, tout le monde perd ses tympans!!
Comment faire face à ces attaques sonores ?! Et comment vaincre Kikutsune et son effroyable puissance ?!







Cosplay Animal tome 12

Rika rêve d'un avenir radieux avec Hajime. 
La découverte fortuite d'une robe de mariée dans les vestiaires du Felice est trop tentante : il lui faut l'essayer ! Un très bel homme fait alors son apparition... Euh, deux secondes... Il s'agit du père d'Hajime ?! Tel père tel fils, il faut croire. Quoi qu'il en soit, cette robe de mariée va-t-elle chambouler le destin de nos deux héros amoureux ?









Ippo saison 3 tome 17

Ippo va à nouveau défendre son titre. Son adversaire Karasawa vient de l'ancien club de Sanada, qui avait combattu Ippo dans le passé. Virtuellement inconnu, Karasawa semble persuadé d'avoir trouvé une méthode efficace pour l'emporter. De son côté, Ippo travaille toujours aussi sérieusement, mais voudrait tenter quelque chose de différent...






Je t'aime suzuki ! tome 3

Sayaka et Hikaru Suzuki sont de plus en plus proches, au point de s'avouer leur amour devant tout le monde ! 
Et c'est enfin le moment de leur premier rendez-vous. De son côté, Chihiro préfère taire ses sentiments envers Hikaru et encourager leur histoire d'amour. Pendant ce temps, Shinobu observe de loin la détresse de la jeune fille et afin de la réconforter, il décide de lui rendre visite. Le coeur de Chihiro pourra-t-il un jour s'ouvrir à un autre que son ami d'enfance ?







Nozokiana tome 6

Depuis sa séparation d'avec Yuri, Tatsuhiko n'est plus que l'ombre de lui-même. Au point d'être prêt à céder à la tentation incarnée par Emiru. Or, contre toute attente, sa voisine ne le repousse pas. mais leurs jeux pourraient entraîner le jeune homme bien plus loin qu'il ne le croit. Surtout quand une nouvelle élève s'en mêle...








Resident Evil - Marhawa Desire tome 4

La pandémie ronge l'école de Marhawa. Bindi, à présent métamorphosée en arme bio-organique, poursuit sa vengeance sanglante et sème la mort sur son passage. Elle ne semble pas vouloir s'arrêter avant que tous les élèves jusqu'au dernier ne soient morts ou transformés en zombies.
Les survivants parviendront-ils à sortir de l'enfer qui se déchaine au sein de l'institut Marhawa ?








Secret Service - Maison de Ayakashi tome 8

Fin du second acte! C'est dans ce tome que prend fin la deuxième partie de la longue saga des enfants de Yokai. Ririchiyô parviendra-t-elle a découvrir et accepter la vérité de ses sentiments? Le poids des années et les mystères enchevêtrés de la dynastie des héritiers est sur le point de connaître un tournant inédit!












Silver Spoon tome 4

Alors que l'été touche à sa fin, Yûgo a dû faire ses adieux à « Côtelette », le petit cochon dont il s'occupait avec affection. Le jeune homme trouve peu à peu ses marques au sein du lycée agricole Ohezo. Entre les affres de ses camarades et la dure réalité du travail agricole, Yûgo va se retrouver au cœur de toute les attentions des filles de sa classe? mais les raisons de cette popularité soudaine et inespérée risque d'en étonner plus d'un, à commencer par Yûgo lui-même.








Saint Seiya - The lost canvas - Chronicles tome 3

Un danger à la fois doux et envoûtant s'approche de Dégel du Verseau !
Qui est cette mystérieuse Madame Grenat qui est à la fois belle et envoûtante et qui plus est, semble immortelle ?! Qu'est devenu Crest, le Chevalier âgé de 500 ans ?!








Source : Kurokawa