Archive for 10/10/13

jeudi, octobre 10, 2013

VAMPS à l'Olympia

Le groupe de j-rock VAMPS s'est produit en France lors d'un concert dans le cadre de leur tournée européenne, le premier octobre dernier à l'Olympia. Cela fut organisé par Live Nation.
Le public a répondu présent à l'appel et était en extase devant ce groupe japonais. Dès les premières notes, le public scanda les paroles des chansons et le nom des membres du groupe. Ce fut une ambiance de folie qui ne cessa de s'accroître et de intensifier au fil des chansons.





Les chansons étaient toutes plus rock et plus entraînantes les unes que les autres. On alternait entre douceur et force, entre punch et ballade. Ce fut un vrai plaisir auditif que l'on aurait voulu déguster sans fin. VAMPS confirma avec ce concert qu'il est un des meilleurs groupe de rock japonais du moment.

Le chanteur est entrer en symbiose avec son public. Ce fut comme une relation intime. Certains entrèrent même dans une sorte de transe et jetèrent certains de leur vêtement sur la scène. Hyde a littéralement conquis les cœurs des fans présents.


En conclusion ce concert du mémorable et restera dans les mémoires pendant longtemps  Un son d'enfer avec une ambiance incroyable. Du pur rock japonais comme on aime en entendre.


Setlist

Vampire Depression
Devil Side
Redrum
The Past
Replay
Memories
Angel Trip
Life on Mars
Secret in my Heart
My First Last
Trouble
Hunting
Get Up
Ahead
Midnight Celebration

Rappel

Revolution II
Sweet Dreams
Love Addict
Sex Blood Rock N'Roll

jeudi, octobre 10, 2013

Clannad tome 7

Fiche

Titre : Clannad
Genre : seinen
Auteur : Key
Illustrateur : Misaki Juri 
Editeur français : Ototo
Date de parution : 26 septembre 2013
Nombre de tomes en France : 7 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 8 ( terminée )
Prix : 7,99 euros
Age recommandé : 14 ans et plus









Synopsis

Un jour d'été, Nagisa s'écroule. Les parents de Nagisa se précipitent pour aider Tomoya, mais ce dernier est paralysé par l'angoisse qu'il éprouve pour Nagisa et le bébé. La fièvre de Nagisa refusant de baisser, son père, raconte enfin à Tomoya les évènements malheureux du passé…

Avis


Courage Nagisa !

Une nouvelle épreuve arrive pour notre jeune couple : Nagisa est enceinte. Cela va entraîner bien des complications, des choix et des bouleversements. Tout paraît beaucoup moins rose et moins simple qu'avant. C'est l'heure du bilan et des remises en cause. C'est sur une note plus sombre et plus adulte que se déroule ce septième tome de Clannad.

L'univers demeure le même que celui des précédents tomes mais tout semble s'assombrir. Tout devient plus sérieux voir plus grave. On ressent une certaine tension dans l'atmosphère. Cela donne un côté encore plus adulte et sérieux à la série qui ne cesse de murir au fil des tomes tout comme nos héros. Cependant l'espoir est toujours là et Nagisa nous apparaît plus forte et lumineuse que jamais.

L'histoire prend un nouveau tournant avec la grossesse compliquée de Nagisa. Tomoya se remet en cause et est obligé une fois de plus de faire face à ses propres démons. Cela permet à Nagisa de nous apparaître sous un autre jour et de la faire murir. Nos héros comme tout être humain évoluent au fil du temps et des événements. C'est une belle histoire sur la vie de tout être humain.

On en apprend un peu plus sur Nagisa, son passé et sa famille. Cela permet de nous faire une meilleure idée de cette dernière et de mieux la comprendre. Cela donne un petit air nostalgique à l'histoire. C'est très touchant et émouvant.

Les illustrations sont toujours aussi belles et expressives. C'est vraiment plaisant.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du manga.

En conclusion, le septième tome de Clannad est vraiment à ne pas manquer. C'est le prélude à l'aboutissement du chemin qui mène de l'adolescence à l'âge adulte.

Scénario : 8/10
Illustrations : 8/10

Intérêt général : 9/10

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -