Archive for 10/11/13

vendredi, octobre 11, 2013

Akumetsu tomes 8 et 9

Fiche

Titre : Akumetsu
Genre : seinen
Auteur : Tabata Yoshiaki
Illustrateur : Yogo Yûki
Editeur français : Taifu-comics
Date de parution : 26 septembre 2013
Nombre de tomes en France : 9 de la nouvelle édition ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 18 ( terminée )
Prix : 6,99 euros
Age recommandé : 12 ans et plus












Synopsis


Akumetsu est en direct sur les chaînes de télévision japonaises, pour un débat unique face à un membre de la Chambre des Représentants. Parviendra-t-il à faire comprendre son virulent message à la population japonaise rivée sur les écrans ?

Avis

Je rends la justice car je suis le seul à pouvoir le faire !

Akumetsu nous apparaît ici encore plus déterminé que jamais. Tout est bon pour que la justice triomphe. plus les tomes passent plus ses méthodes semblent justes et justifiées. C'est encore une réflexion sur notre société et nos valeurs.

L'atmosphère devient de plus en plus sérieuse et fait monter l'adrénaline. On est littéralement pris dans le feu de l'action. C'est enivrant et l'action se déroule sur un rythme endiablé. On est plongé dans l'histoire dès les premières pages. C'est un régal.

Le scénario est vraiment bien mené et le tout est fluide et cohérent. C'est un pur plaisir et les pages s'enchaînent sans que l'on puisse s'arrêter. Humour, action et réflexion sont les trois maître mots de cette histoire palpitante. La trame narrative prend en profondeur avec la réflexion qu'elle nous propose de mener. L'auteur cherche à nous distraire tout en nous faisant réfléchir.

Ces deux nouveaux tomes montrent un changement dans la perception qu'ont les gens des actions d'Akumetsu. Il conduit les gens à réfléchir et à se poser des questions. Ainsi tout change et évolue. De plus, en on apprend un peu plus sur son secret.

Ces changements permettent de donner du piquant et du mordant à l'histoire qui n'en manque pas. Tous les domaines que contrôlent les politiciens sont vus et exploités. Chaque tome est consacré à une partie bien définie.

Les graphismes sont toujours aussi beaux et détaillés. C'est un vrai plaisir que de regarder ces derniers.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du manga.

En conclusion, ces deux tomes d'Akumetsu sont excellents tout comme les autres tomes de la série. C'est vraiment une excellent série qui est incontournable pour tous les amateurs de bons seinens. C'est un grand coup de cœur.

Scénario : 10/10
Illustrations : 9/10
Intérêt général : 10/10




vendredi, octobre 11, 2013

Sense tome 5

Fiche

Titre : Sense
Genre : seinen
Auteur : Haruki
Illustrateur : Haruki
Editeur français : Taifu-comics
Date de parution : 26 septembre 2013
Nombre de tomes en France : 5 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 6 ( en cours )
Prix : 8,99 euros
Age recommandé : 16 ans et plus















Synopsis

Makoto Satô est un jeune professeur qui se retrouve muté dans un lycée de jeunes filles, mais il a la faiblesse de laisser libre cours à son imagination érotique. Suite à un quiproquo, il embrasse une jeune starlette qui étudie dans son établissement, Ibuki Sugiura, et tombe amoureux d’elle.
Mais poussé par ses pulsions et par son imagination débridée, il va faire la bêtise d’embrasser la directrice de l’établissement et de céder à une autre professeure. Makoto tente alors de se remettre en question, mais...


Avis

Quel est la frontière entre rêve et réalité ?

Ibuki et notre professeur semblent plus proches que jamais et les autres élèves se comportent de plus en plus bizarrement. Cela ne peut que susciter alimenter l'imagination débordante de notre cher Makoto. mais dans tout cela comment distinguer ce qui est vrai et ce qui est faux. Makoto aura bien du mal à garder son sang froid et à ne pas succomber à toutes ces tentations.

Au désir semble se mêler l'amour, tout devient plus confus pour notre plus grand plaisir car ainsi la série gagne en suspens et donc en intérêt. On est surpris et constamment titillé. On sent que tout va changer pour le meilleur ou pour le pire pour notre cher Makoto.

Même si le tout est parfois un peu cru et explicite cela reste soft et du domaine de l'érotique. De plus le côté sexuel étant mêlé au côté comique cela détend l'atmosphère et ne rend pas cette série glauque ou obscène mais plutôt fraîche et humoristique.

Certains personnage nous apparaissent sous un autre jour et on découvre une facette d'eux que l'on ne soupçonnait pas. Ainsi, cela change le cours de l'histoire et les interaction entre les différents personnages. Tout évolue très vite dans ce tome et tout prend une nouvelle tournure.

Humour, sensualité et fantasme sont les maîtres mots de ce tome riche en rebondissements. C'est toujours aussi plaisant à lire.

Les illustrations sont toujours aussi belles et détaillées. C'est vraiment plaisant aussi bien à lire qu'à regarder.
L'édition est bien faite et permet une lecture fluide et agréable du manga. On apprécie le fait que l'on distingue parfaitement les parties imaginées et les parties réelles.

En conclusion, ce cinquième tome de Sense est une réussite et confirme que la série est vraiment excellente. C'est le tome du changement. Tout va évoluer pour notre plus grand plaisir. C'est un coup de cœur.

Scénario : 9/10
Illustrations : 9/10

Intérêt général 10/10

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -