Archive for 10/12/13

samedi, octobre 12, 2013

Le café des chats

Le premier café des chats a ouvert il y a quelques jours sur Paris. Ce concept vient du Japon, où ce genre de bar existe depuis plusieurs années. Bien entendu même si ce café s'est inspiré des bars à chat, il s'agit d'un café des chats à "la française". Le principe n'est donc pas tout à fait identique.

















Ce café se situe 16 rue Michel Le Comte dans le troisième arrondissement de Paris. Il est ouvert de tous les jours de 12h à 22h. On peut y prendre des brunchs, boire une boisson chaude ou encore déguster un plat. Cependant il est fortement conseillé de réserver au moins une semaine à l'avance afin d'être certain de trouver une place. En effet, ce café étant victime de son succès fort mérité est souvent complet.









De l'extérieur on peut voir les gens installé a des tables prendre une consommation en compagnie de chats qui se baladent librement où ils veulent.








En entrant, on nous informe qu'il faut se désinfecter les mains, ne pas gêner les chats, ne pas les prendre et qu'il ne faut pas les nourrir. L'accueil est chaleureux et on a de suite envie d'aller s'installer en compagnie de nos amis félins.










Il y a deux salles sur deux étages. Le tout a beau sembler petit, on n'est pas serré et l'ambiance est convivial et chaleureuse. Les sièges sont confortables. Le tout malgré la présence des chats est propre et sain. On peut y venir en toute tranquillité.











Les chats ont tout ce qu'il faut pour eux. Ils ont des jouets, des arbres à chat, plusieurs endroits où ils peuvent dormir, des gamelles d'eau et de nourriture et ils sont tous très beaux et en bonne santé. Ils sont au nombre de 12 tous issus de refuges.










Les autres photos

En conclusion

Ce concept est vraiment novateur en France et très agréable. C'est à découvrir pour passer moment zen, agréable et hors du temps. Le tout est très bien géré et c'est un vrai plaisir que de pouvoir prendre une tasse de thé en compagnie de chats.







samedi, octobre 12, 2013

Ankama vous donne rendez-vous à Quai des Bulles

Du 25 au 27 octobre, Ankama vous donne rendez-vous à Saint-Malo.

Vous pourrez y rencontrer les auteurs  du polar noir MAORI.

Retrouvez les auteurs de la collection « Les univers de Stefan Wul ».

La collection « Les univers de Stefan Wul » dirigée par Olivier Vatine a pour vocation d’adapter en bande dessinée l’intégralité de l’oeuvre de ce romancier de science-fiction devenu culte !
Olivier Vatine, passionné par les romans de Stefan Wul qu’il lisait avidement dans sa jeunesse, s’était fait une promesse : un jour, il en concevrait lui-même une adaptation…
Promesse tenue ! Sans grande difficulté, il a su communiquer son enthousiasme à ses partenaires de ComixBuro et les convaincre d’acheter les droits pour l’adaptation de l’oeuvre
complète de son idole. Pour mener à bien ce chantier gargantuesque, ComixBuro s’est associé à Ankama. Cette collection marque la renaissance de l’oeuvre de Stefan Wul !

Ankama éditions vous propose de découvrir tous les ouvrages de ses auteurs en dédicace dans différents lieux de Saint-Malo. Grâce à la participation des commerçants partenaires, retrouvez ces bandes dessinées et mangas en lecture libre, à découvrir, à discuter et surtout à partager ! Cette année, une petite nouveauté arrive ! Dans 12 des livres mis sur le circuit se cache un coupon gagnant. Venez le présenter sur le stand Ankama Editions et vous pourrez l’échanger contre une illustration d’un des auteurs Ankama !

Si vous aussi, vous aspirez à devenir un jour un intrépide pirate pour prendre le large et conquérir les
mers… il vous faudra d’abord être un bon marin ! Car savoir manier une épée ne suffit pas : reconnaître les pavillons et interpréter le morse vous permettront d’éviter les pires dangers. Rendez-vous chez les commerçants partenaires du Festival OFF pour vous initier aux codes marins et déchiffrer l’énigme cachée dans la BD, puis rejoignez-nous sur le shop d’Ankama Editions : une récompense* vous y attendra !
*(dans la limite des stocks disponibles)

Les auteurs en dédicace à Quai des Bulles :

- Caryl Férey
- Giuseppe Camuncoli
- Maliki
- Florent Maudoux
- Sourya
- RUN
- Guillaume Singelin
- François Amoretti
- Olivier Vatine
- Denis Lapière
- Mathieu Reynès
- Didier Cassegrain
- Adrián
- Jebedaï
- Ulysse Malassagne
- Rémi Guérin
- Guillaume Lapeyre

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -