Archive for 10/13/13

dimanche, octobre 13, 2013

La folie des mangas a besoin de toi

Voici un billet un peu spécial pour cette fin de week-end.

En effet, La folie des mangas a besoin de toi.

Comme vous avez pu le constater, le nombre d'articles ne cessent d'augmenter ainsi que le nombre de reportages. C'est pour cela que le blog a besoin de toi.

Si tu es de la région parisienne, que tu aimes les mangas, le Japon, les animés, la j-music ... alors rejoins l'équipage du blog qui t'accueillera avec joie.





Profil recherché pour l'équipage 

- Aimer la culture japonaise
- Habiter en région parisienne
- Pouvoir se déplacer pour assister à des events (concerts, festivals, conférences...)

Le but est de pouvoir ensuite rédiger des articles. Bien entendu, cela se fera selon tes disponibilités. 

Alors si l'aventure te tente, ou si tu veux plus de renseignements, n'hésite pas et rejoins-nous en envoyant un mail via le formulaire de contact ou un message via Facebook https://www.facebook.com/LaFolieDesMangas






dimanche, octobre 13, 2013

Dragon Ball Z - La revanche de Cooler

Fiche

Titre : Dragon Ball Z - La revanche de Cooler
Genre : shônen
Auteur : Akira Toriyama
Illustrateur : Akira Toriyama
Editeur français : Glénat
Date de parution : 9 octobre 2013
Nombre de tomes en France : 5 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 15( en cours )
Prix : 7,60 euros
Age recommandé : 10 ans et plus












Synopsis

Cooler, le frère de Freezer, vient envahir la Terre accompagné de son commando ! Pour protéger sa planète, Goku se transforme en Super Saïyen pour la première fois au cinéma ! 

Avis

La naissance du Super Saïyen ! 

Ce cinquième film de Dragon Ball Z marque un tournant dans les aventures de nos amis. En effet, c'est ici que Goku va pour la première fois se transformer en Super Saïyen qui es tune des étapes majeures de la série. On retrouve tous les ingrédients qui font le succès de Dragon Ball : des personnages charismatiques, des combats spectaculaires, des coups spéciaux à couper le souffle, de l'action, des adversaires surpuissants, de l'héroïsme et une histoire qui tient la route. 

L'atmosphère de ce film est spéciale car même si Goku est toujours le principal héros ce n'est pas lui qui occupe le devant la scène sauf à la fin. Ainsi, ses compagnons et son fils sont mis en avant et cela donne un ton particulier à l'histoire. Le tout va crescendo pour nous offrir un magnifique final. On oscille entre une atmosphère de course poursuite, une partie de cache-cache et une certaine course contre la montre. Cela rend le tout accrocheur et on reste suspendu au fil des pages afin de savoir si nos amis vont pouvoir survivre. Cela donne un certain suspens et une certaine atmosphère d'inquiétude. Le tout en devient donc captivant.

Le scénario est bien construit et est cohérent par rapport à la série : Dragon Ball Z. Cela donne ainsi plus d'intérêt à cet OAV. L'action donne à ce film un rythme soutenu et de ce fait le plaisir de lecture est maintenu du début à la fin. Le fait, qu'il y es tune alternance entre les phases de combats et le reste de l'action permet au lecteur de ne pas se lasser et de pouvoir varier son plaisir. Cela donne plus d'intérêt à l'intrigue de fond. Bien entendu, les combats sont magnifiquement orchestrés et suscitent l'intérêt et le plaisir du lecteur.

Les illustrations sont de bonne qualité pour le genre.

L'édition est bien fait permettant une lecture fluide et agréable du manga. La couverture est en carton souple et le manga est entièrement en couleur.

En conclusion, Dragon Ball Z - La revanche de Cooler est vraiment excellent à lire et sans doute un des meilleur film. C'est un coup de cœur.

Scénario : 8/10
Illustrations : 7/10
Intérêt général : 10/10




dimanche, octobre 13, 2013

Resident Evil - Marhawa Desire tome 4

Fiche

Titre : Resident Evil - Marhawa Desire
Genre : shônen
Auteur : Capcom
Illustrateur : Naoki Serizawa
Editeur français : Kurokawa
Date de parution : 10 octobre 2013
Nombre de tomes en France : 4 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 5 ( terminée )
Prix : 7,65 euros
Age recommandé : 12 ans et plus












Synopsis

La pandémie ronge l'école de Marhawa. Bindi, à présent métamorphosée en arme bio-organique, poursuit sa vengeance sanglante et sème la mort sur son passage. Elle ne semble pas vouloir s'arrêter avant que tous les élèves jusqu'au dernier ne soient morts ou transformés en zombies. Les survivants parviendront-ils à sortir de l'enfer qui se déchaîne au sein de l'institut Marhawa ?

Avis

Prélude à l'apocalypse !

Ce nouveau tome de Resident Evil - Marhawa Desire nous propulse au cœur d'une lutte acharnée pour la survie. Entre zombies, morts, désolation et humains biologiquement modifiés, Rick et les membres du BSAA font preuve de courage et détermination pour éradiquer le mal et rester en vie. L'action, le frisson et le suspens sont présents à chaque planche.C'est haletant et intense, de quoi faire monter la tension et l'adrénaline.

L'atmosphère est de plus en plus oppressante et le mystère malgré quelques révélation demeure intact. On de suite immergé dans ce huit clos et on a l'impression d'être comme les héros pris au piège. De ce fait, on ressent ce qu'ils ressentent : la peur, le frisson, la surprise et l’appréhension. Cet atmosphère est renforcée par la présence d'être métamorphosé en monstre comme Bindi d'autant plus que ces derniers semblent invincibles. A cela, s'ajoutent le nombre croissant de morts et de zombies. On a l'impression d'être en plein apocalypse et que la fin est proche.

Le scénario est haletant et bien mené. Le tout est cohérent, fluide et passionnant. On est pris dans l'histoire du début à la fin et quand on arrive à la fin du tome, on en veut encore. Ce qui fait la force de cette intrigue c'est le mélange savamment dosé de suspens, d'action et d'un certain côté un peu horrifique. On prend plaisir à frisonner en suivant les aventures des héros et on veut percer le mystère qui est derrière tout cela. A cela, s'ajoute des scènes d'action à couper le souffle ponctuées de d'affrontements spectaculaires.

Les illustrations sont toujours aussi belles et aussi plaisantes à regarder. Elles ont un côté très réalistes et on apprécie le souci du détail et de l'esthétisme.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du manga. On a même le plaisir de pouvoir quelques planches en couleur au début du tome.

En conclusion, ce quatrième tome de Resident Evil - Marhawa Desire comblera tous les fans du genre et tout les amateurs de bons manga. C'est une réussite. C'est un grand coup de cœur.

Scénario : 10/10
Illustrations : 10/10
Intérêt général : 10/10

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -