Archive for 10/16/13

mercredi, octobre 16, 2013

Interview des Black Diamond à Tokyo Crazy Kawaii Paris

Lors du Tokyo Crazy Kawaii Paris, j'ai pu rencontrer le groupe Black Diamond après leur performance sur la scène du Tokyo Crazy Kawaii Paris.

Ce dernier a bien voulu répondre à quelques questions : 


- Pouvez-vous vous présenter ?

Nous sommes plus de 140 dans le groupe. Notre groupe est un groupe de Kuro-gyaru.

- Pouvez-vous présenter votre univers ?

On fait de la techno et du Para para Dance.








- Comment avez-vous eu l'idée de faire un groupe mélangeant musique, dance et livepainting ?

On a commencé par la dance ( Para Para Dance ). Cela se faisait entre amis et comme on se sentait bien et joyeuse, on a décidé d'en faire quelque chose. C'est comme ça qu'est né ce mix.

- D'où vous vient l'inspiration ?

Acke et Soul Sister sont nos modèles.

- Comment créez-vous vos performances ?

Le caractère principal de ces dernières, c'est la danse. Tout ce qui a rapport au dessin, est venu après avec d'autres personnes.
Au début, on faisait cela pour s'amusait puis on en est venu à nous entraîner tous les jours.
Comme tout le groupe ne peut pas partir en voyage, on est chacune multitâches.

- Avez-vous constaté une différence entre le public japonais et le public français ?

Pour nous c'est le même public.

- Pourquoi avez-vous décidé de venir en France ?

On a eu une discussion avec 109 Shibuya et on a vu que ce serait bien pour nous de venir.

- Pouvez-vous nous parler de votre CD ?

Il est fait par l'étranger et le fait qu'il soit présenté en France pour la première fois est le fruit du hasard.

- Pourquoi vous adressez-vous à l'étranger plus qu'aux japonais ?

Notre style est mieux accepté par le public étranger. De ce fait, on peut davantage promouvoir notre style à l'étranger.

- Avez-vous été dans d'autres pays que la France ?

Non, la France est le premier pays étranger dans lequel nous allons.

- Avez-vous chacune une spécialité ?

Nos spécialités sont : la calligraphie et la chanson mais nous n'avons pas de spécificité propre à une personne. Il y a une chanteuse principale, des personnes qui l'accompagnent et d'autres qui dansent.

- Avez vous eu une formation de danseuses ?

On a appris auprès de nos chorégraphes.

- Quelles sont vos impressions après trois jours de salon ?

Le public français est plus enthousiasme que le public japonais et il s'enflamme plus vite. C'est donc un plaisir que de chanter pour ce public.

- Vous considérez-vous comme des représentantes d'une mode japonaise ?

Cela nous fait énormément plaisir quand on nous dit cela.

- Avez-vous de futurs projets ?

On prépare un événement pour la fin de l'année au Japon.


Je remercie beaucoup le groupe Black Diamond d'avoir bien voulu répondre à mes questions.





mercredi, octobre 16, 2013

One Piece tome 68

Fiche

Titre : One Piece
Genre : shônen
Auteur : Eiichiro Oda
Illustrateur : Eiichiro Oda
Editeur français : Glénat
Date de parution : 9 octobre 2013
Nombre de tomes en France : 68 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 72 ( en cours )
Prix : 6,90 euros
Age recommandé : 8 ans et plus









Synopsis

Luffy accepte la proposition de Law de former une alliance entre pirates. Les voilà partis pour affronter César Clown dans une course poursuite des plus folles !! Law entreprend d’enlever César pour semer la panique dans son camp, mais une rencontre inattendue vient perturber ses plans !! Les aventures de Luffy à la poursuite du One Piece continuent !

Avis

Une arme terrifiante !

Ce nouveau tome de One Piece, poursuit l'intrigue commencé le tome dernier et des alliances improbables se forment. C'est une véritable lutte pour survivre que mènent Luffy et son équipage. C'est intense et captivant comme toujours avec One Piece, on n'est jamais déçu. On va de surprises en surprises et tout s'éclaire petit à petit sur comment fonctionne le monde et l'univers de One Piece. Action et humour sont les maîtres mots de ce tome riche en adrénaline.

L'univers de One Piece s'étoffe et nous surprend à chaque tome. Ce dernier semble inépuisable et nous cache bien des mystères encore. C'est fascinant que de suivre cette quête qui nous fait découvrir des personnages plus extravagants les uns que les autres et des pays plus enchanteurs et dangereux les uns que les autres. Tout est varié, on ne lasse pas et tout reste cohérent et fluide. C'est comme si on était dans un rêve éveillé et on envie notre cher Luffy car on voudrait être à sa place. C'est vraiment incroyable de voir et de lire toute l'imagination dont fait preuve l'auteur. C'est enchanteur.

Le scénario est vraiment bien construit et on ne voit aucune faille dans ce dernier. Même si l'histoire paraît complètement folle et loufoque, le tout reste fluide et cohérent. On ne peut pas décrocher de ce tome dès lors que l'on en a commencé la lecture. L'auteur ne cessera jamais de nous surprendre pour notre plus grand plaisir. Le tout est mené sur un rythme d'enfer avec de l'action et de l'humour à chaque page. A cela, s'ajoute des combats spectaculaires et complètement fou. Les protagonistes nous dévoilent des coups hallucinants, c'est un pur régal.

Les illustrations sont toujours de bonne qualité et agréables à regarder.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du manga.

En conclusion, ce nouveau tome de One Piece est excellent et nous ravit comme chaque nouveau tome de cette série maintenant culte. C'est à ne pas louper.

Scénario : 10/10
Illustrations : 8/10
Intérêt général : 10/10


mercredi, octobre 16, 2013

Ippo saison 3 tome 17

Fiche

Titre : Ippo
Genre : shônen
Auteur : George Morikawa
Illustrateur : George Morikawa
Editeur français : Kurokawa
Date de parution : 10 octobre 2013
Nombre de tomes en France : 63 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 104 ( en cours )
Prix : 6,30 euros
Age recommandé : 10 ans et plus













Synopsis

Ippo va à nouveau défendre son titre. Son adversaire Karasawa vient de l'ancien club de Sanada, qui avait combattu Ippo dans le passé. Virtuellement inconnu, Karasawa semble persuadé d'avoir trouvé une méthode efficace pour l'emporter. De son côté, Ippo travaille toujours aussi sérieusement, mais voudrait tenter quelque chose de différent...

Avis

Prélude au combat ! 

Ce nouveau tome d'Ippo nous plonge de nouveau dans l'univers de la boxe mais ici l'histoire est clairement recentré sur le personnage d'Ippo. plus que l'action, ce qui prime ici c'est l'aspect psychologique du boxeur et tout le travail qui précède un combat. Cela rend Ippo plus réaliste et plus proche de nous. C'est son évolution et sa préparation qui rythme ce manga qui ne manque pas de punch.

Le thème de ce tome est donc la préparation du boxeur. Ainsi, l'on découvre tout un aspect psychologique qui nous montre que tout ne se passe pas qu'au plan physique mais aussi au plan mental. Cela rend le personnage d'Ippo plus complexe et plus charismatique. Le tout est ponctué par des phases d'action et se conclut par le début d'un grand match. Ceci, donne l'impression d'une pause avant un choc terrible. L'adrénaline et la pression monte de plus en plus pour finir en apothéose lors du combat que l'on attendait tous.

Le rythme du scénario est donné par le personnage d'Ippo et par l'évolution de sa préparation. Le tout commence doucement pour aller crescendo. Cela montre qu'au fur et à mesure la tension monte. C'est bien mené, fluide et cohérent. Même si le combat n'arrive qu'à la fin, l'action et le suspens sont présents tout au long de ce tome. On peut admirer tout le courage et toute la détermination dont fait preuve Ippo. On se rend compte que la vie d'un champion n'est pas de tout repos.

Les illustrations sont toujours aussi belles et aussi finement dessinées. C'est toujours un plaisir que de lire et de voir cette série.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du manga.

En conclusion, ce nouveau tome d'Ippo est un coup de cœur comme tous les tomes de cette série qui ne déçoit jamais et qui tient toujours ses promesses.

Scénario : 9/10
Illustrations : 10/10
Intérêt général : 10/10

mercredi, octobre 16, 2013

CROSSFAITH en France

L'électronicore est sans doute le nouveau style à la mode dans l'univers du Rock et du Métal mais le groupe qui représente le mieux ce mouvement en ce moment sont sans doute les Japonais de CROSSFAITH.Après plusieurs albums et un Ep jamais vraiment distribué en France, nous n'allons découvrir CROSSFAITH via son nouvel album Apocalyze (Sony France) qui sortira le 4 Novembre 2013.





Véritable phénomène au Japon, CROSSFAITH a aussi parcouru le monde depuis  plusieurs mois en partant en tournée avec entre autre Bring Me The Horizon, Enter Shikari...

Produit par Machine, Apocalyze pousse à l'extrême l'utilisation de l'électro tout en le mélangeant à un metal moderne, très puissant et groovy.

L'omniprésence des samples oscillant entre touches limpides et d'autres plus emphatiques, à la limite du dubstep rendent complètement dingue l'auditeur.

CROSSFAITH sera de passage à Paris le 19 Novembre (Tranbendo) avec Skindred.

Le groupe a aussi été confirmé sur la tournée KERRANG! en Angleterre avec LIMP BIZKIT du 8 au 21 Février.

Extrait live
CROOSFAITH - "Eclipse"
CROSSFAITH version lyric

Facebook

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -