Archive for 10/20/13

dimanche, octobre 20, 2013

Je t'aime Suzuki !! tome 3

Fiche technique

Titre : Je t'aime Suzuki !!
Genre : shôjo
Auteur : Ikeyamada Go
Illustrateur : Ikeyamada Go
Editeur français : Kurokawa
Date de parution : 10 octobre 2013
Nombre de tomes en France : 2 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 18 ( terminée )
Prix : 6,80 euros
Age recommandé : 10 ans et plus









Synopsis

Sayaka et Hikaru Suzuki sont de plus en plus proches, au point de déclamer leur amour devant tout le monde ! Et c’est enfin le moment de leur premier rendez-vous (coeur). De son côté, Chihiro préfère taire ses sentiments envers Hikaru et encourager leur histoire d’amour. Son coeur pourra-t-il un jour s’ouvrir à un autre que son ami d’enfance ?

Avis

Un adorable shôjo. Je t'aime Suzuki !! est l'histoire d'un carré amoureux. En soit, c'est plutôt « bateau » mais le graphisme nous permets de nous attacher aux personnages. Et puis le thème est connu de tous : qui n'est jamais tombé amoureux de l'un de ses proches mais a préféré taire ce sentiment jusqu'au jour où cette personne trouve l'amour ailleurs ? Qui n'a jamais connu ce pincement au cœur, cette déchirure en nous lorsqu'on voit l'être aimé dans les bras d'un(e) autre ? C'est sur ces émotions que ce manga se base pour nous faire chavirer l'âme.

Ce que j'apprécie dans ce manga c'est que les personnages ne sont ni des supers héros, ni des personnes d'une beauté exceptionnelle ce qui nous permet de nous identifier à eux. Nous avons une timide, une femme forte mais vulnérable, un gosse de riche perdu face à ses sentiments et un petit naïf pas bien grand. De quoi ravir tous les goûts.

Ce manga se basant sur l'amour, le ton est à la fois doux et douloureux (eh oui l'amour n'est pas tout rose). Sayaka et Hikaru découvre l'amour qui fait battre le cœur tandis que Chihiro et Shinobu goûtent à l'amertume d'un amour non partagé. Est-ce que ce sentiment douloureux parviendra-t-il à les rapprocher ? Il semblerait bien que Chihiro remet en question ses émotions pour son ami d'enfance mais également pour ce jeune homme. Cela nous montre que chaque douleur, aussi forte soit elle, pourra toujours être surmonté petit à petit avec l'arrivé de quelqu'un de nouveau dans notre vie. Malgré leur jeune âge, ces protagonistes sont bien matures mais leur destin reste encore à tracer, qu'adviendra-t-il de leur amour avec le temps ? Il me tarde de le découvrir. Ce qui est sur c'est que ce tome trois fait avancer l'histoire, les choses se mettent en place.

Le scénario permet une lecture fluide. Malgré le fait qu'il n'y ai pas qu'un seul héros, on ne se perd pas dans les dialogues et les pensées et c'est vraiment agréable de dévorer un manga avec plaisir et rapidité.

Les illustrations sont typiques des shôjos, de grands yeux, des trais fins, mais très agréable à regarder. Le dessinateur parvient à nous transmettre les émotions de ses personnages avec certaines planches d'une pure beauté.

L'édition permet une bonne lecture sans anicroche.

En conclusion, ce tome trois est un tournant majeur dans l'histoire. Si vous avez aimez les deux premiers tomes, vous allez adoré ce troisième volet.

Scénario : 10/10
Illustration : 10/10

Intérêt général : 8/10



Arkanne

dimanche, octobre 20, 2013

Arata tome 16

Fiche

Titre : Arata
Genre : shônen
Auteur : Yuu Watase
Illustrateur : Yuu Watase
Editeur français : Kurokawa
Date de parution : 10 octobre 2013
Nombre de tomes en France : 16 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 21 ( en cours )
Prix : 6,60 euros
Age recommandé : 10 ans et plus











Synopsis

Arata et ses compagnons ont pénétré sur les terres du fourreau Kikutsune...!! Comment vont-ils faire face à l'infâme attaque dont ils vont être la cible ?!
Arata et ses compagnons se font tout à coup surprendre par des fourreaux-serviteurs qui attaquent à l'aide du son !! Mis à part Arata qui écoutait de la musique à ce moment-là, tout le monde perd ses tympans!!
Comment faire face à ces attaques sonores ?! Et comment vaincre Kikutsune et son effroyable puissance ?!


Avis

La beauté de la musique !

Ce nouveau tome D'Arata, nous plonge dans un combat épique entre Arata accompagné de ses compagnons et fourreaux-serviteurs de Kikutsune. Le tome est clairement centré sur le combat et l'action et le moins que l'on puisse dire ce que ça décoiffe. Le rythme est soutenu et tout va à cent à l'heure. a ceci, s'ajoute des petites pointes d'humour afin de détendre l'atmosphère et de rendre le tout léger. C'est avec habilité que l'auteur nous fait vivre un bon moment de lecture.

L'univers est toujours autant rempli de magie avec des fourreaux-serviteurs et un Kikutsume possédant des pouvoirs à la fois inimaginables et terrifiants. Tout tourne autour de la musique et des effets que cette dernière peut avoir. La petite touche d'humour avec l'iPod comme ultime arme pour se défendre est plutôt bien trouver. L'auteur arrive presque à nous faire entendre les mélodies car on est littéralement immergé dans l'histoire du début à la fin.On voit ici très clairement les deux facettes de la musique : le fait qu'elle peut ravir en exprimant de la joie ou le fait qu'elle peut servir à exprimer de la souffrance. C'est vraiment un beau tome centré sur ce qu'est la musique et rempli d'espoir jusqu'à la fin.

Le scénario est captivant, cohérent, fluide et bien construit. On est dedans de a à z. Les scènes d'action se succèdent pour donner un rythme élevé afin de nous captiver d’autant plus. Tous les personnages même les personnages secondaires sont bien mis en avant pour montrer que l'histoire implique tout le monde. Les combats sont très beaux et intenses. C'est un des meilleurs tomes de la série.

Les illustrations sont toujours aussi belles et finement faites pour notre plus grand plaisir.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du manga.

En conclusion, ce seizième tome d'Arata est une réussite et nous plonge dans un affrontement intense et captivant. Il ravira touts les fans de la série et tous les fans de bons shônens.

Scénario : 8/10
Illustrations : 8/10
Intérêt général : 8/10

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -