Archive for 10/22/13

mardi, octobre 22, 2013

Iwao Junko en concert au Dernier Bar avant la Fin du Monde

Lors de sa venue en France, Iwao Junko a donné un concert gratuit le dimanche 29 septembre au Dernier Bar avant la Fin du Monde.






Elle été accompagnée d'un bassiste et d'un guitariste lors de ce concert.








Ce concert nous a permis d'entendre la magnifique voix de cette talentueuse chanteuse. C'est une voix douce et envoûtante qui nous ravit les oreilles. C'est comme de douces ballades qui viendraient directement toucher notre cœur pour le combler de joie, de bonheur et parfois de mélancolie. A travers, ces diverses chansons, Iwao Junko parvient donc à nous émouvoir en nous transmettant ses émotions. Elle a aussi interprété un morceau à capela ce qui fut une très belle performance musicale. Elle a aussi interprété une chanson tout en jouant de la guitare, ceci fut encore une preuve de son immense talent.



Premier extrait

Deuxième extrait

Nous avons aussi eu le droit à des openings d'animés tel que Evangelion ou bien encore à la voix chantée de Tomoyo de Card Captor Sakura. Entendre cette voix sur une chanson en live fut un magnifique moment.

Iwao Junko chantant avec la voix de Tomoyo de Card Captor Sakura

Lors de concert nous avons pu aussi découvrir des titres de son troisième album, ce qui fut un réel plaisir.







Ce fut un concert exceptionnel que nous a offert Iwao Junko devant un public sous le charme de sa voix si douce et mélodieuse.












Les autres photos

Les albums sont en vente sur le site suivant http://iwao.junko.fr.perso.sfr.fr/  à un prix préférentiel.


C'est lors de cette venue en France et de son concert le 29 septembre dernier au Dernier Bar avant la Fin du Monde, j'ai pu rencontrer la talentueuse Junko Iwao.

Cette dernière a bien voulu répondre à quelques questions :

- Pouvez-vous vous présenter ?

Je m'appelle Junko, je suis une chanteuse et une comédienne de doublage.

- Pouvez-vous nous parler de votre expérience en tant que seiyu ?

A 16 ans, j'ai commencé comme idol mais c'était difficile d'avoir des auditions. On m'a contacté pour chanter dans Montana Jones. Ce dernier fut diffusé sur NHK et dans tout le pays. Ce fut ma première expérience dans ce domaine.

- Pourquoi avez-vous continué dans cette voie ?

Grâce à Montana Jones, je me suis faite connaître dans le milieu des seiyus. On a commencé à me contacter pour Card Captor Sakura ou pour Evangelion par exemple.
Pour Card Captor Sakura, il cherchait quelqu'un qui savait chanter et comme je suis chanteuse avant d'être comédienne de doublage, ce fut quelque chose d'important pour moi.

- Quel personnage avez-vous préféré doubler ?

Plus que mon préféré car il serait difficile de dire lequel serait mon préféré car on a toujours des émotions particulières avec chaque personnage. Celui avec qui j'ai eu l'expérience et le ressentiment le plus fort même si ce n'est pas forcément mon préféré, c'est Tomoyo de Card Captor Sakura. Il y a 15 ans, j'étais fan du manga et je me disais que j'aimerai devenir Tomoyo et ce souhait s'est réalisé.

- Le referiez-vous aujourd'hui ?

Je m'entraîne toujours à chanter avec la voix de Tomoyo donc si on me redemande de le faire, je le ferai avec plaisir comme il y a 15 ans.

- Comment définiriez-vous votre style en tant que chanteuse ?

J'aime les balades et la musique douce. Tomoyo a un univers doux et agréable, j'aime être dans cet univers.

- Pouvez-vous nous parler de votre dernier album ?

Cette année Card Captor Sakura fête ses 15 ans. Mon album contient les 3 chansons les plus plébiscitées par les fans qui m'avaient le plus encouragé dans mon travail autour de Tomoyo.

- Est-ce un album spécial pour fêter les 15 ans de Card Captor Sakura ?

Oui, en effet.

- Pouvez-vous nous parler de votre collaboration avec les CLAMP ?

J'ai d'abord enregistré l'album et j'avais la volonté de faire dessiner la jaquette par les CLAMP. Le problème, c'est que je manquais de courage mais en me battant contre cela, j'ai présentai mon son aux CLAMP. Elles m'ont alors demandé de faire la jaquette car elles se sont rendues comptes que la voix n'avait pas changé en 15 ans et que c'était toujours la voix quelles connaissaient.

- Avez-vous un message pour vos fans français ?

Quand je suis venue à Japan Expo, j'ai eu beaucoup de message de gens disant qu'ils aimaient Card Captor Sakura.
J'ai eu beaucoup d'encouragements me disant de revenir l'année prochaine. J'ai en quelque sorte tenue cette promesse.

- Quels sont vos futurs projets ?

L'année prochaine je fêterai mes 20 ans de carrière. A cette occasion, je sortirai un nouvel album.


Je remercie beaucoup à remercier Iwao Junko pour sa gentillesse et pour avoir bien voulu répondre à mes questions. Je remercie beaucoup son agent Emmanuel Bochew qui m'a permis de faire cette interview. La traduction a été faite par Emmanuel Bochew.


mardi, octobre 22, 2013

Silver Spoon tome 4

Fiche

Titre : Silver Spoon
Genre : shônen
Auteur : Hiromu Arakawa
Illustrateur : Hiromu Arakawa
Editeur français : Kurokawa
Date de parution : 10 octobre 2013
Nombre de tomes en France : 4 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 9 ( en cours )
Prix : 6,80 euros
Age recommandé : 10 ans et plus










Synopsis

Alors que l'été touche à sa fin, Yûgo a dû faire ses adieux à « Côtelette », le petit cochon dont il s'occupait avec affection. Le jeune homme trouve peu à peu ses marques au sein du lycée agricole Ohezo. Entre les affres de ses camarades et la dure réalité du travail agricole, Yûgo va se retrouver au cœur de toute les attentions des filles de sa classe? mais les raisons de cette popularité soudaine et inespérée risque d'en étonner plus d'un, à commencer par Yûgo lui-même.

Avis

Le temps des secrets ! 

Silver Spoon tome 4 nous plonge comme à chaque tome dans la vie agricole et dans l'apprentissage de ce milieu par Yûgo. Ce dernier semble s'intégrer de plus en plus et cela lui permet de mieux comprendre ces camarades. A cela, s'ajoute le fait qu'il mûrit et qu'il commence à changer sa vision des choses. Cette expérience semble le transformer petit à petit et ainsi cela prouve que les nouvelles expériences sont toujours bénéfiques. Cependant le chemin de la connaissance est long et périlleux et on n'est pas au bout de nos surprises.

L'ambiance est à la fois légère, douce, loufoque et parfois sérieuse. Cela semble correspondre à la vie de tous les jours sauf que les côtés loufoque et comique l'emportent. Cela donne à un ce manga un ton léger qui permet de passer un bon moment de lecture en gardant la pêche et la bonne humeur. Plus que les situations, ce sont les personnages et leurs réactions qui créent cette ambiance. On de suite plongé dans cet univers à la fois si proche et si loin de nous.

Les chapitres nous montrent des tranches de vie alimentées par des anecdotes. Cependant plus on avance dans la lecture du tome plus un fil rouge semble se dessiner. Chaque partie de l'histoire semble comporter une morale et un leçon qui feront évoluer notre héros. C'est varié et cela permet de renouveler le plaisir de lecture sans laisser de place à l'ennui.

Les illustrations sont magnifiques et c'est vraiment un plaisir pour les yeux. Ces dernières sont très expressives pour renforcer le côté comique.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du manga. Sous la quatrième couverture on peut découvrir une petite illustration comique.

En conclusion, ce quatrième tome de Silver Spoon est vraiment excellent. En le lisant, vous êtes assurés de passer un excellent moment.

Note : 4/5

mardi, octobre 22, 2013

Cage of Eden tomes 1 et 2

Fiche

Titre : Cage of Eden
Genre : seinen
Auteur : Yamasa Yoshinobu
Illustrateur : Yamasa Yoshinobu
Editeur français : Soleil
Date de parution : 23 octobre 2013
Nombre de tomes en France : 2 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 21 ( terminée )
Prix : 6,99 euros
Age recommandé : 14 ans et plus
















Synopsis

Akira et ses camarades de classe reviennent d’un voyage scolaire en avion lorsqu’un incident se produit, des secousses, une illusion puis le trou noir… Ils se réveillent plus tard sur une île habitée par des espèces que l’on croyait éteintes depuis des milliers voire des millions d’années. La situation devient de plus en plus désespérée à tel point que certains de ses camarades de classe sont dévorés vivants par des bêtes sauvages, tandis que d’autres tuent en désespoir de cause. Maintenant, Akira et quelques camarades d’infortune qui se sont joints à lui vont tenter de survivre à ce qui paraît être un horrible cauchemar …

Avis

Retour à l'âge de pierre !

Ce nouveau titre de chez soleil s'annonce comme un must. C'est du grand seinen que nous avons là avec Cage of Eden. Un scénario original, une ambiance digne des plus grands thrillers, des héros charismatiques, un mélange de réel et de fantastique, de l'action et du suspens. Tous les ingrédients qui font que l'on se régale lors de la lecture de ce nouveau seinen. 

Le thème de ce manga est vraiment original et surprenant. On se croirait dans Jurassic Park. Ce thème du voyage dans le temps est peu utilisé dans les mangas et donc cela donne une touche d'originalité à cette nouvelle série. A cela s'ajoute le mélange entre réalité et imaginaire même si l'imaginaire prend source dans la réalité. Cela donne un ton particulier au manga et un univers qui lui est propre.

On ici dans un huit clos proche de Robinson Crusoé avec un côté macabre et angoissant en plus. On peut y voir la folie humaine et la férocité des bêtes sauvages, l'un et l'autre finissent par ce rejoindre. C'est dans cet univers angoissant que certains personnages vont devenir des héros et se révéler. On est plongé dans cet univers dès le début et on le découvre à travers nos héros. C'est fascinant, captivant et palpitant.

A cela s'ajoute un scénario évolutif, cohérent et bien écrit; Cela est fluide et semble plausible. Tout ceci permet de prendre un réel plaisir lors de la lecture de cette série. Le tout est bien rythmé et l'alternance des scènes d'action et des scènes plus clames est vraiment bien conduite. Même lors des scènes calmes, on sent la tension et l'angoisse. On s'attend toujours à ce qu'il arrive quelque chose.

Les illustrations sont de bonne qualité comme dans tout bon seinen qui se respecte. Cela rajoute de la force à ce titre.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du manga.

En conclusion, Cage of Eden est le nouveau seinen à ne pas manquer. Ce titre s'annonce comme excellent. C'est un grand coup de cœur.

Note : 5/5

mardi, octobre 22, 2013

Secret Service - Maison de Ayakashi tome 8

Fiche Technique

Titre : Secret Service - Maison de Ayakashi
Genre : shônen
Auteur : Cocoa Fujiwara
Illustrateur : Cocoa Fujiwara
Editeur français : Kurokawa
Date de parution : 4 juillet 2013
Nombre de tomes en France : 8 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 9 ( en cours )
Prix : 6,80 euros
Age recommandé : 12 ans et plus 










Synopsis

Fin du second acte! C'est dans ce tome que prend fin la deuxième partie de la longue saga des enfants de Yokai. Ririchiyô parviendra t'elle a découvrir et accepter la vérité de ses sentiments? Le poids des années et les mystères enchevêtrés de la dynastie des héritiers est sur le point de connaître un tournant inédit!

Avis

Un tome assez dur mais court. Nous voilà donc face à diverses révélations, comme la vraie nature du cerisier millénaire qui est doté d'un grand pouvoir. Mais aussi faces aux vrais sentiments de Ririchiyo pour Sôshi. Il est sur que les choses nous apparaissent beaucoup plus clair lorsque nous sommes à deux pas de la mort.

Le ton de ce volume est plutôt dur, toute l'ambiance est sombre et se passe sous un temps pluvieux qui ne réchauffe pas le cœur. Nos héros seraient donc voués à disparaître ? La réalité dans laquelle nous les voyons évoluer depuis le début changera-t-elle du tout au tout ? C'est dans ces questionnements que nous plonge Secret Service - Maison de Ayakashi tome 8.

Cependant, ce tome est très court concernant l'histoire principale puisqu'elle s'arrête à la moitié du livre. L'auteur, trouvant lui même le ton dramatique, à voulu faire quelque chose de plus léger en intégrant quelques nouvelles guillerettes.

Le scénario est bien écrit, on comprend facilement le manga.

Les illustrations sont très jolies, la diversité des personnages rend leur mémorisation plus facile puisqu'ils ne se ressemblent pas. Chacun est unique ce qui nous permet de nous attacher à eux différemment et de trouver chaussure à son pied concernant notre petit chouchou (personnellement j'adore Kagerô).

L'édition permet une lecture fluide dans prise de tête.

En conclusion, ce tome lève le voile sur certains mystères, nous plonge dans un drame qui touche tout ceux que nous connaissons, et dévoile les sentiments de notre héroïne qui eu sa prise de conscience. Si vous avez aimez les précédant volumes, vous vous régalerez avec celui ci.

Scénario : 8/10
Illustration : 8/10
Intérêt général : 7/10




Arkanne

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -